Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les feux de l'amour sont-ils éternels?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pandore

    ancienne fe domaine yeh

    moi j'ai commencer a la clinique quand je suis né je t'assure
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #62
      Tu vois, j'avais du retard à rattraper tout de même
      En plus, à aucun, je me suis confiée...
      N'heb ou nehdjer en solo

      Commentaire


      • #63
        L'amour est un mélage?! Ok puisque tu le dis... Mais moi on m'a dit quand quand on sépare les concept dans un dictionnaire c'est qu'il doit y avoir une raison...
        Un exemple simple. Le vert est un mélange du bleu et du jaune. Pourtant, chaque couleur est différente. Tu es d'accord avec moi?
        Ai-je dit que l'amour est juste de l'affection? Juste de la passion? Juste du désir? J'ai dit que l'amour qu'on ressent pour son chéri ou sa chérie est un mélange de ces 3 sentiments.
        Quand on met plus de bleu que de jaune, on obtient un vert foncé. Quand on ressent plus de désir que d'affection pour quelqu'un, c'est juste un amour charnel mais c'est de l'amour quand même! C'est comme ça...
        Tu peux te monter choquée, dégoutée ou que sais-je encore, y en a qui aiment comme ça et pas autrement et personne n'a le droit de leur dire qu'ils n'ont pas de coeur et sont incapables d'avoir des sentiments.

        Sinon, simple curiosité, j'ai fait 2 dicos à la recherche de l'amour. Les définitions parlent d'elles même... :


        1- Attirance, affective ou physique, qu'en raison d'une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être, auquel il est uni ou qu'il cherche à s'unir par un lien généralement étroit.
        2- Inclination d'une personne pour une autre, de caractère passionnel et/ou sexuel
        3-Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes.

        Sinon, concernant ta propre définition de l'amour, c'est très beau mais pour moi, ce n'est pas une définition mais une conception de l'amour. Tu ne conçois pas pouvoir aimer quelqu'un sans l'accepter comme il est et tu penses que le coté sensuel de l'amour est secondaire.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #64
          Je ne comprends pas trop le rapport avec l'amour. C'est plutôt le cerveau reptilien qui fonctionne et nous commande d'être attiré pour nous reproduire. D'ailleurs on choisira un ou une "amoureux" sur ces qualités reproductrices, cela a été démontré par des scientifiques.
          N'oublions pas que le but de l'amour (sentiments ou illusions de sentiments et sexualité), c'est de faire des enfants!


          Dans ma liste sur mon précedent commentaire, j'avais oublié l'amour divin (+ amour filial+amour patrie).
          Ya khti, si tu veux vivre bestialement, ça te regarde.
          Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi. Sinon, tous les couples stériles seraient depuis longtemps séparés
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #65
            Yaska

            Non pas du tout, je ne vis pas comme une bête...
            Je pense qu'on peut aimer sincèrement et éternellement son pays, sa famille et surtout Dieu, par contre je doute que dans une relation "amoureuse", ce soit si romantique que vous l'imaginez...
            On aime quelqu'un pour ses qualités, et les qualités peuvent évoluer ou disparaitre, l'amour avec alors.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #66
              Je pense qu'on peut aimer sincèrement et éternellement son pays, sa famille et surtout Dieu, par contre je doute que dans une relation "amoureuse", ce soit si romantique que vous l'imaginez...
              Si on était français et qu'on avait des parents qui partaient en escapade amoureuse de temps en temps où qui se faisait des diners en tête à tête, balek, on pourrait imaginer qu'une relation amoureuse est romantique. Bessah, allah ghaleb. Chez nous, l'homme rentre chez lui et dit à sa femme: " ya mra, djibili l'3acha devant la TV et mange avec les enfants"


              On aime quelqu'un pour ses qualités, et les qualités peuvent évoluer ou disparaitre, l'amour avec alors.
              Tu l'as dit toi-même...peuvent évoluer.
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #67
                Yaska

                Si on était français et qu'on avait des parents qui partaient en escapade amoureuse de temps en temps où qui se faisait des diners en tête à tête, balek, on pourrait imaginer qu'une relation amoureuse est romantique. Bessah, allah ghaleb. Chez nous, l'homme rentre chez lui et dit à sa femme: " ya mra, djibili l'3acha devant la TV et mange avec les enfants"
                Cela me rappelle, une voisine de mes parents, elle avait expliqué à ma mère qu'elle avait divorcé parce que son mari ne l'emmenait plus au restaurant... Ma mère était choquée et n'a pas du tout compris qu'on puisse briser son foyer avec des enfants pour un restaurant.

                Mais je regrette, le romantisme justement ce n'est pas seulement une histoire de dîners aux chandelles... Et sincérement, je n'envie pas du tout et n'ai surtout pas envie d'imiter les gwers en matière de couple et d'"amour"... Les femmes castrent leurs maris et en font des serpillères, et comme il est difficile d'éprouver de l'affection et de l'attirance pour une serpillère, elles les trompent ou partent en République Domincaine ou au Senegal pour se payer un gigolo.
                Peut-être que chez nous, les hommes ne sont pas aussi expressifs (quoique cela change aujourd'hui), mais ils sont plus sincères et honnêtes.

                Aussi ne crois-je pas aux flammes éternelles de l'amour, mais au mariage de raison. Au lieu de choisir un mari pour des qualités illusoires et du blabla, il vaut mieux réfléchir, prendre conseil auprès de sa famille, et épouser une personne qu'on admire.
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #68
                  On l' a brisé pour moins que cela!!! Juste parce qu'on a piqué une frite cramée dans l'assiette d'un autre.

                  Commentaire


                  • #69
                    Aussi ne crois-je pas aux flammes éternelles de l'amour, mais au mariage de raison. Au lieu de choisir un mari pour des qualités illusoires et du blabla, il vaut mieux réfléchir, prendre conseil auprès de sa famille, et épouser une personne qu'on admire.
                    Ben excuse moi mais ce n'est pas ce que tu disais tout à l'heure. Tu disais que l'amour n'était qu'un désir bestial de se reproduire
                    Sinon, je comprends que tu refuses "la passion" amoureuse par peur de tomber sur un blablateur et que tu lui préfères un amour modéré et réfléchi. Je te souhaite de trouver cette personne.
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #70
                      El Bahar

                      On l' a brisé pour moins que cela!!! Juste parce qu'on a piqué une frite cramée dans l'assiette d'un autre.
                      Ca sent le vécu!
                      Vous avez épousé Josephine et elle vous a finalement viré pour une histoire de frites?

                      Yaska

                      Ben excuse moi mais ce n'est pas ce que tu disais tout à l'heure. Tu disais que l'amour n'était qu'un désir bestial de se reproduire
                      Sinon, je comprends que tu refuses "la passion" amoureuse par peur de tomber sur un blablateur et que tu lui préfères un amour modéré et réfléchi. Je te souhaite de trouver cette personne.
                      Je me suis peut-être mal exprimé, mais je n'ai pas parlé de bestialité, mais de reproduction, de procréation, qui tient un rôle essentiel dans une société. C'est reptilien, c'est la vie qui est ainsi.
                      C'est pour cela que l'homosexualité a souvent été interdite.

                      Je vous remercie, que Dieu vous entende.
                      Oui, inch'Allah, je souhaite me marier dans la tradition Algéroise. Pour moi, il n'y a rien de plus beau que de perpétuer les traditions de son peuple.
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #71
                        Qu'est ce que vous en pensez?
                        l'amour est eternel, il ne peut etre autrement, sinon, ce n'etait que fake, illusion sournoise d'un semblant d'affection momentanee, confuse, vite fait prise pour de l'amour!

                        l'amour est un grand mot, un mot noble, dont le sens depasse la simple mise en cher romantique a 2 balles de series et roman roses, l'amour c'est la vie, donner la vie, partager cette meme vie, avec ces deboires et ses bonnes heures, ses up & down. l'amour c'est regarder la vie avec les yeux de l'autre, ou comme disait l'autre, regarder dans la meme direction.

                        l'amour est l'oxygen de l'ame, puis je vivre sans O2, bein sur que non, alors je ne pourrais vivre sans un amour connu. l'amour souffre, mais ne meurt pas, s'il s'etteint, c'est que ce n'etait pas un.

                        je crois que, le vrai amour se nourri de son feu, tel un phoenix, grandi dans les bras tendres et affectueux de la dulcinee, car au fil des ans, ces 2 ames n'en feront qu'une....alors, peux tu vivre sans ton ame?
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire


                        • #72
                          Ca sent comment le vécu?

                          Le gout du brûlé était séducteur et attractif!!!!

                          Commentaire


                          • #73
                            l'amour est eternel, il ne peut etre autrement, sinon, ce n'etait que fake, illusion sournoise d'un semblant d'affection momentanee, confuse, vite fait prise pour de l'amour!

                            l'amour est un grand mot, un mot noble, dont le sens depasse la simple mise en cher romantique a 2 balles de series et roman roses, l'amour c'est la vie, donner la vie, partager cette meme vie, avec ces deboires et ses bonnes heures, ses up & down. l'amour c'est regarder la vie avec les yeux de l'autre, ou comme disait l'autre, regarder dans la meme direction.

                            l'amour est l'oxygen de l'ame, puis je vivre sans O2, bein sur que non, alors je ne pourrais vivre sans un amour connu. l'amour souffre, mais ne meurt pas, s'il s'etteint, c'est que ce n'etait pas un.

                            je crois que, le vrai amour se nourri de son feu, tel un phoenix, grandi dans les bras tendres et affectueux de la dulcinee, car au fil des ans, ces 2 ames n'en feront qu'une....alors, peux tu vivre sans ton ame?
                            Jean-Claude Van Damme, sors de ce corps!

                            Je plaisante, , c'est toujours amusant et émouvant de lire des gens qui y croient.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #74
                              Maya, c'est encore plus amusant de lire ceux qui ne l'ont jamais vécu et n y croient pas.

                              Godfather, chapeau. Sali 3ala madame au passage
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire


                              • #75
                                Yaska

                                Maya, c'est encore plus amusant de lire ceux qui ne l'ont jamais vécu et n y croient pas.
                                Vivre quelque chose qui n'existe pas ne m'intéresse pas.
                                Et, franchement (ce n'est pas contre God qui est sûrement un homme charmant doté de nombreuses qualités), mais un homme qui me parle d'O2, CO2, de phoenix... je me sauve en courant!

                                Sur ce, bonne nuit, ravie d'avoir échangé avec vous!
                                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X