Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les feux de l'amour sont-ils éternels?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cause toujours...on verra quand tu seras amoureuse
    Bonne nuit !
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Maya, c'est encore plus amusant de lire ceux qui ne l'ont jamais vécu et n y croient pas.

Godfather, chapeau. Sali 3ala madame au passage
      je crois Ya, que certains coeurs ne connaitront jamais l'amour.....ils sont trop froid pour etre des coeurs, ce sont juste des pompes aortiques! ...y en a qui mourront seul, sans amis ni amour!!

merci cousine j'y manquerai pas!

mais un homme qui me parle d'O2, CO2, de phoenix... je me sauve en courant!
      ben voyant...tres fin comme remaruque,tu es a des annees lumieres de connaitre les vraies valeur de la vie ou...la vie tout court, petite!
      ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

L'amour, j'entends par la la passion, dure 3 ans.
        La première année est la meilleure, on s'aime a la folie, on fait des folies () et on est prêt a tout pour l'autre, on se fait la gueule quelque heures et c'est vite oublié c'est normal on s'aime comme des fous.
        La deuxieme année, la routine s'installe, le premier pet se fait entendre et la gueule peut durer quelque jours...mais bon, on s'aime encore.
        La troisième année les jeux sont faits, la routine est la, les kilos en trop aussi, le Marcel jaunit, la gueule dure des semaines, fini les folies...mais bon on s'aime encore, enfin, c'est peut être juste el welf (l'habitude)
        La quatrième année c'est bon, ton mari te voit comme un frigo :22:

...
        kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

bonsoir kikoz comment vas tu ? comment vont mon beau fils et sa soeur ?

faut m' expliquer pour cella
          La quatrième année c'est bon, ton mari te voit comme un frigo

Commentaire

coucou yazouti ils vont bien, et ma belle fille?
            ben il fini par te voir comme un meuble ...ichouf fik chroul frigou

Bon allez, je plaisante bien sur, si il y avait vraiment une date de péremption a l'amour, loukan khlat (ca serait une catastrophe)
            kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

ben il fini par te voir comme un meuble ...ichouf fik chroul frigou
              hihih lah'la twessel el zmane , c 'est ce le cas j'ouvrirai une vente de garage et je lui colle un prix sur le front

ta belle fille vas bien el hamdoulah, elle me demande si fadel commence a apprendre a cuisiner

ps : au debut je croyais que ca parle des feux de l'amour la serie, celle qui ne va jamais s'arrêter :22:

Commentaire

L'amour, j'entends par la la passion, dure 3 ans.
                La première année est la meilleure, on s'aime a la folie, on fait des folies () et on est prêt a tout pour l'autre, on se fait la gueule quelque heures et c'est vite oublié c'est normal on s'aime comme des fous.
                La deuxieme année, la routine s'installe, le premier pet se fait entendre et la gueule peut durer quelque jours...mais bon, on s'aime encore.
                La troisième année les jeux sont faits, la routine est la, les kilos en trop aussi, le Marcel jaunit, la gueule dure des semaines, fini les folies...mais bon on s'aime encore, enfin, c'est peut être juste el welf (l'habitude)
                La quatrième année c'est bon, ton mari te voit comme un frigo
                ça fait peur ça.

Commentaire

Les feux de l'amour sont-ils éternels?
                  parfois il suffit d'une pluie fine ou d'une tempêtes pour l'atténue
                  ou l'éteindre à tout jamais ...

Commentaire

Bonjour

Envoyé par Yaska
                    Un exemple simple. Le vert est un mélange du bleu et du jaune. Pourtant, chaque couleur est différente. Tu es d'accord avec moi?
                    Ai-je dit que l'amour est juste de l'affection? Juste de la passion? Juste du désir? J'ai dit que l'amour qu'on ressent pour son chéri ou sa chérie est un mélange de ces 3 sentiments.
                    Quand on met plus de bleu que de jaune, on obtient un vert foncé. Quand on ressent plus de désir que d'affection pour quelqu'un, c'est juste un amour charnel mais c'est de l'amour quand même! C'est comme ça...
                    Tu peux te monter choquée, dégoutée ou que sais-je encore, y en a qui aiment comme ça et pas autrement et personne n'a le droit de leur dire qu'ils n'ont pas de coeur et sont incapables d'avoir des sentiments.

Sinon, simple curiosité, j'ai fait 2 dicos à la recherche de l'amour. Les définitions parlent d'elles même... :

1- Attirance, affective ou physique, qu'en raison d'une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être, auquel il est uni ou qu'il cherche à s'unir par un lien généralement étroit.
                    2- Inclination d'une personne pour une autre, de caractère passionnel et/ou sexuel
                    3-Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes.

Sinon, concernant ta propre définition de l'amour, c'est très beau mais pour moi, ce n'est pas une définition mais une conception de l'amour. Tu ne conçois pas pouvoir aimer quelqu'un sans l'accepter comme il est et tu penses que le coté sensuel de l'amour est secondaire.
                    J'ai parlé de dictionnaire pour dire que ce sont des mots différents les uns des autres, ben je ne pensais pas qu'avec ça tu t'aurais donnée cette peine d'aller chercher des définitions, surtout que c'est unitile ! On parle là de la conception de chacun, c'est le but du topic!

Au fait, sa définition = une conception. Une conception et une définition propre à une personne. Alors évitons de jouer sur les mots...

voilà, revenons donc à ta conception, je pense que tu conçois l'amour comme un mélange de sentiments, plus ou moins dosés. Je pense que c'est ça sinon, avec tout ton exemple ça serait bête de comprendre à coté...

Eh ben, ce n'est pas trés juste, même que ce n'est pas juste du tout! et je vais te dire pourquoi, cette fois ci d'une manière plus concrète...

L'amour est avant tout un (et un seul sentiment) universel! Il n'existe pas 36000 amours, il existe un sentiment d'amour qu'on peut éprouver à toute personne considérée comme "autre" sans distinction. On aime son père, sa mère, son ami, son chéri... Aprés quand "amour" y a, peuvent ou ne peuvent pas s'ajouter d'autres sentiments comme le désir ou l'affection... Le sentiment amoureux quant à lui, est un reflet de passion, ce n'est pas de l'amour !

Tout ça ce n'est pas moi qui le dit, ça a déja été rapporté dans l'injonction christique et coranique (philosophiquement parlant) et la théorie aristocienne. Pour ne pas aller dans les détails.

Au fait, peu de choses me choquent! Le désir et le charnel loin de là... Je ne dis pas que le désir nie l'amour, je dis juste que c'est distinct et que rien n'implique l'autre ... C'est pourtant simple!

Envoyé par Yaska
                    Maya, c'est encore plus amusant de lire ceux qui ne l'ont jamais vécu et n y croient pas.
                    Tu as la chance de connaitre l'amour et je suis trés contente pour toi... Mais entre nous, ça ne donne pas plus de légitimité à tes dires par rapport à d'autres qui ne l'ont pas connu encore! Comme je t'ai dit, on n'est pas obligé de faire l'expérience pour avoir un avis ou une vision sur la question... J'ai connu une femme agée qui ne s'est jamais mariée non pas parce qu'elle n'a pas voulu connaitre l'amour, mais parce qu'elle le connait plus que les gens en couple le connaissent, eux mêmes ! Et ce ayant toujours été célibataire...
                    Dernière modification par Argelina, 27 mai 2010, 11h34.

Commentaire

Les séries turques/mexicaines/égyptiennes nous donnent l'illusion de tout connaître sur l'amour. A quand le diplôme de psychanalyse délivré par une chaine de télé?

Commentaire

Envoyé par Godfa
                        l'amour est l'oxygen de l'ame, puis je vivre sans O2, bein sur que non, alors je ne pourrais vivre sans un amour connu. l'amour souffre, mais ne meurt pas, s'il s'etteint, c'est que ce n'etait pas un.
                        J'ai rarement lu quelque chose d'aussi... Beau... d'aussi... vrai !

Commentaire

Envoyé par El Bahar
                          Les séries turques/mexicaines/égyptiennes nous donnent l'illusion de tout connaître sur l'amour. A quand le diplôme de psychanalyse délivré par une chaine de télé?
                          Ouuula ! Monsieur s'avance alors qu'il n'a aucune idée de ce que j'ai vécu ou pas, si je regarde la télé ou pas !!! Tu fais fort là dis donc!

Bon, je t'informe tout de même que j'ai jamais vu de séries mexicaines ou turques ou égyptiennes de toute ma vie... Et puis, je ne convoite aucun dipôme en psychanalyse...

J'aime la divergence d'idée et le débat, je choisis des thèmes plus ou moins généraux pour discuter avec les FAistes... Rien de personnel dans tout ça !

Commentaire

Envoyé par ProDz
                            puniase c'est trop long votre truc ,
                            ya des gens qui travaille
                            Rien ne les oblige à lire ces gens là !

Commentaire

Envoyé par ProDz
                              non mais ne le prends pas mal c'est jsute que j'aime vous lire
                              Je ne l'ai pas pris mal ow!

Il m'en faut beaucoup beaucoup plus pour prendre les choses mal, moi !

Sinon, tu peux travailler maintenant et lire aprés, ça ne va pas s'en voler...

Commentaire

Les flammes de la haines durent plus longtemps que toutes les autres.
                                Elles puisent leurs énergies du fond de ventre du dragon.

Commentaire

Chargement...
                                X