Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incidents à Paris après la défaite de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    leurs nationalité francaise ne fait pas d'eux pour autant des francais
    Eh bien, dis donc...
    Ca ne s'applique qu'aux Algériens d'origine ?

    Commentaire


    • #32
      ya si prof ....
      ne coupe pas ma phrase reprend la en entier ...
      j'ai bien dit ... " ils sont algeriens car de parents Algeriens leurs nationalité francaise ne fait pas d'eux pour autant des francais car eux memes le reconnaisent ..... persistent et signent qu'ils sont Algériens ...."

      c'est malheureux de tout reprendre surtout pour un prof ....

      Commentaire


      • #33
        Misn'tmourth tu arrives à lire la nationalité des gens en regardant leur têtes sur une vidéo?

        Tu te rends compte un peu du degré de crédibilité de tes paroles!!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #34
          ces casseurs devraient etre arreter et justice suivra.

          Commentaire


          • #35
            bizzare bizzare, il n'y a eu aucune raison pour ce genre de comportements, en tous les cas de la part des algériens aucune raison! C'est á ne rien comprendre!

            Commentaire


            • #36
              j'ai bien dit ... " ils sont algeriens car de parents Algeriens leurs nationalité francaise ne fait pas d'eux pour autant des francais car eux memes le reconnaisent ..... persistent et signent qu'ils sont Algériens ...."

              Tu ne fais que reprendre le discours officiel relayé par la presse à sensations et repris par l'extrême droite.

              Pour certains Français s'appeler Said ou Mohammed fais de toi un délinquant potentiel.
              Quand un délinquant est chrétien ou juifs on ne le signale même pas, quand c'est un musulman, on le souligne et on le met en gras, le bourrage de crane fonctionne bien, si même les algériens finissent par y croire, c'est grave.

              Ils ont laissé pourrir la situation en ignorant la discrimination et la racisme, maintenant on veut refiler la patate chaude à l'Algérie, non Monsieur c'est trop facile.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                croyable et compréhensible. Quand on sait que ces fils d'immigrants en France ont grandi dans des ghetto et le niveau du racisme contre les immigrants ( surtout conernant le travail)
                Non c'est pas comprehensible. s'ils ont quelque chose à revendiquer, qu'ils le fassent dans d'autre circonstances, non dans la trainée d'un événement purement algérien.

                je voulais dire NON pas CON
                Dernière modification par rouge et or, 23 juin 2010, 21h01.

                Commentaire


                • #38
                  tu arrives à lire la nationalité des gens en regardant leur têtes sur une vidéo?
                  à tu vue la vidéo ??? .... prouve moi le contraire ...

                  il est vrai que c'est toujours de la fautes des autres .....
                  ce qui c'est passé et qui ce passe au pays c'est aussi de la fautes des autres ...

                  Commentaire


                  • #39
                    con c'est pas comprehensible. s'ils ont quelque chose à revendiquer, qu'ils le fassent dans d'autre circonstances, non dans la trainée d'un événement purement algérien.
                    Ça se passe pas ailleurs, ça se pase juste en France de Sarko.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bizarre ! ces temps -ci , ça passe beaucoup de chose en France ...pour faire croire que c est l oeuvre des algériens .
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        Aya quelques données du terrain !

                        En une décennie, le phénomène des voitures brûlées s’est étendu et banalisé


                        Il y a dix ou quinze ans, la publication des statistiques sur les voitures brûlées lors du Nouvel An, en particulier à Strasbourg, créait un émoi politique et médiatique important. La droite accusait le gouvernement Jospin, alors au pouvoir, de ne pas répondre aux problèmes d’insécurité. En septembre 1999, le chef de l’Etat, Jacques Chirac, s’alarmait ainsi devant le congrès des sapeurs-pompiers de la hausse du nombre d’incendies dans le cadre des violences urbaines : il livrait le chiffre, jugé inquiétant, de 14.000 incendies volontaires pour 1998. Une année qui s’était conclue par une Saint-Sylvestre agitée à Strasbourg mais très calme dans le reste de la France : à peine une centaine de véhicules incendiés, au total, selon les statistiques transmises à l’époque au Monde.

                        Une décennie plus tard, le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, peut se féliciter publiquement d’avoir permis aux Français de passer une soirée de Saint-Sylvestre « calme », alors que 1.137 véhicules ont été incendiés dans la nuit. « La tendance à la hausse a été enrayée », s’est réjoui M. Hortefeux en référence aux statistiques de l’année précédente, les pires jamais enregistrées avec 1.147 véhicules carbonisés. Mais cette appréciation positive est invalidée par l’analyse des années précédentes : 878 voitures brûlées en 2008, 397 en 2007, 425 en 2006, 337 en 2005, 324 en 2004, selon les chiffres officiels alors transmis à la presse par le ministère de l’intérieur.

                        Deux facteurs semblaient pourtant se conjuguer pour en réduire le nombre en 2009. D’abord une couverture a minima du sujet par les télévisions, fortement critiquées dans les années 1990 et après les émeutes de 2005 pour avoir contribué à une émulation négative entre quartiers sensibles : avant le réveillon de cette année, elles sont restées extrêmement sobres, sinon silencieuses sur le sujet. Ensuite, une présence policière exceptionnelle : 45.000 policiers et gendarmes mobilisés pour le 31 décembre 2009, 34.000 pour le 14 juillet 2009… soit des capacités proches du maximum, de l’avis des syndicats de policiers.

                        Le Nouvel An masque un mouvement de banalisation du phénomène : depuis cinq ans, le ministère de l’intérieur ne parvient pas à faire diminuer le nombre global d’incendies de voitures, ceux du Nouvel An et du 14-Juillet comme ceux du quotidien.

                        Alors que l’année 2005, marquée par les trois semaines d’émeutes dans les banlieues, avait été qualifiée d’exceptionnelle (45.588 véhicules incendiés, dont 10.000 pendant les émeutes), la tendance est restée globalement défavorable, très loin des statistiques évoquées en 1999 par le chef de l’Etat. Encore 44.157 voitures brûlées en 2006, 46.814 en 2007, un peu plus de 40.496 en 2008 et probablement plus de 40.000 en 2009, si on en croit les premiers chiffres rapportés par Le Figaro.

                        Les autorités policières insistent sur le fait que les violences urbaines n’expliquent qu’une partie des feux. Elles mettent en avant la « multiplicité des motivations des incendiaires », en particulier les escroqueries à l’assurance, la volonté de faire disparaître des traces ADN ou digitales dans des voitures volées, des vengeances personnelles, des conflits de voisinage… Une analyse validée par la dispersion des incidents sur la quasi-totalité du territoire : alors que le phénomène touchait presque uniquement les quartiers sensibles il y a quelques années, des territoires ruraux et périurbains sont désormais concernés.

                        Mais l’expérience de ces dernières années montre que l’incendie est devenu un outil banal de manifestation, de colère mais aussi de joie. Tous les rassemblements importants impliquant la jeunesse sont devenus à risque : le Nouvel An, donc, mais aussi les nuits des 13 et 14 juillet (500 véhicules), les matches de football (au moins 300 véhicules brûlés en France en marge du match Egypte-Algérie), les élections importantes (730 voitures le soir de la victoire de Nicolas Sarkozy en 2007). Un phénomène unique en Europe à cette échelle.

                        Luc Bronner
                        Le Monde 06 Janvier 2010.


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #42
                          Misn'tmourth je n'ai rien à te prouver, je connais des familles algériennes très bien qui accueillent des enfants maltraités par des parents délinquants, voyous, complètement irresponsables et français de souche.
                          ces familles algérienne repêchent ces enfants et les empêchent de reproduire le schéma de leurs parents.


                          Personne ne parle de ces algériens qui font du bien à la France, ca ne rentre pas dans le cadre officiel, dans lequel l'Algérien joue le délinquant et le Français la personne bien sous tout apport qui est là pour rendre ces algériens plus civilisés.

                          On ne parle jamais des gens bien, mais on prend un malin plaisir à dénigrer les algériens et à gonfler le moindre évènement pour enfoncer les algériens.

                          Les chercheurs, les médecins, les gens honnêtes, personne n'en parle, ils sont transparents et quand un jeune qui n'a jamais mis les pieds en Algérie, qui a la peau bronzée fais une connerie, on nous ressort l'Algérie.

                          Dans quelle France tu vis?

                          L'incident avec Hortefeux est un canular pour toi?
                          Quand un ministre s'exprime comme ça en public, c'est que la situation est bel et bien pourrie.
                          La France ne veut pas faire face à ses responsabilité et a trouvé un coupable tout fait, ca tombe bien, il y en a pas mal qui en veulent encore à l'Algérie, c'est le coupable idéal.
                          Il faut ouvrir les yeux et se débarrasser du complexe des colonnisés.
                          Un français est un français point barre!

                          Pourquoi personne ne parle des origines polonaises de sarko?
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #43
                            trop simpliste tout ca sache que les discours tel que celui que tu tien est trop simpliste
                            avoir un prenom et un visage de "maghrébin" ne signifie pas forcement que tu est un délinquant

                            après une 40 aines d'années de vie en france te battre pour construire ta vie ne fait pas de toi tout ce que tu cite ....
                            notre image c'est nous meme qui la construisons et parfois même avec les meilleurs volontés il ya des khorotos qui viennent détruire toute cette construction ....
                            quand a tombé dans le panneau ... ce n'est pas a mon age que l'ont va me faire du bourrage de crane ..

                            Commentaire


                            • #44
                              On ne parle jamais des gens bien, mais on prend un malin plaisir à dénigrer les algériens et à gonfler le moindre évènement pour enfoncer les algériens.
                              je n'ai pas dit le contraire ... et c'est l'une des raison qui me "gonfle" justement

                              Dans quelle France tu vis?
                              dans une France de 2010 ou tu vie et te "démerde" comme tout un chacun

                              Commentaire


                              • #45
                                Pourquoi personne ne parle des origines polonaises de sarko?
                                personne ne s'en fou mais la en l'occurrence il s'agit d'algériens qui foutent le bordel et qui salissent l'image de tous les Algériens ....
                                et je ne peut y'adhérer tout comme toi je pense ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X