Après il doit faire attention car ces arrêts peuvent avoir un effet négatif sur son CV.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Retour forcer en Algérie
Réduire
X
-
A un mois de renouvellement de son titre séjour il se fait licencier. plus de motif pour justifier son renouvellement, les chances pour retrouver un boulot sont presque null , l'option (si j'ose dire)du retour en Algérie commence refaire surface, lui comme la plupart de son entourage la vois comme une fatalité, a qui il faut remédier à tout prix quitte à devenir un sans papier.
C'est le cas d'un amis , j'aimerai savoir vous à sa place vous feriez quoi ?
C'est peut-être le début d'une nouvelle vie et de belles opportunités quand on sait les provoquer. Regardez les Chinois, ils débarquent sans connaitre ni la langue, ni le pays, et ils font fortune, alors pourquoi pas un Algérien?!
Et puis il n'y a rien de mieux que de vivre dans son pays et d'être entouré de sa famille.
Il faut avoir un peu plus de foi en soi et en son pays, et la France est loin d'être un paradis, c'est de pire en pire.Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
-
Je rentrerai en Algérie et j'essayerai de me retrouver une autre situation là-bas ou ailleurs. Par exemple, rejoindre les amies Yazou et Kikoz dans le pays où il fait un froid de canard. Je ne resterai certainement pas en France sans papiers. Déjà que c'est pas évident pour les étrangers avec papiers donc sans...
Sinon, je pense que tant que quelqu'un à une situation stable, il ferait mieux de demander la nationalité pour se prémunir de ce genre de situation. Surtout que c'est plus facile à obtenir maintenant qu'un titre de séjour de 10 ans
Sinon, il peut essayer de s'inscrire dans des boites d'intérim. Il obtiendra peut être un cdd qui lui donnera un peu plus de temps pour trouver un job.*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire
-
Retour au bled et alors ?....maintenant ils font tout pour décourager les gens .Il y a beaucoup de monde dans le cas de ce jeune homme.
Que veux tu ,c'est la destiné des maghrébins et des tiers mondiste ...allah yi yakhoud el ha9 f hadouk li wasslou nass l had la situation....dél.
Commentaire
-
A vous lire, on a l'impression que vous parlez de Guantanamo!
je ne fais que refléter une situation pour voir se que pense les autres.
Je rentrerai en Algérie et j'essayerai de me retrouver une autre situation là-bas ou ailleurs. Par exemple, rejoindre les amies Yazou et Kikoz dans le pays où il fait un froid de canard. Je ne resterai certainement pas en France sans papiers. Déjà que c'est pas évident pour les étrangers avec papiers donc sans...
que je ferai-je dans un pays qui ne veuille pas de moi, a sa place j`essayerai de trouver un emploi dans ce laps de temps et en meme temps preparer mon retour.شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك
Commentaire
-
C'est surtout le regard moqueur des gens qui nous fait croire cet état de fait.
Quand ça vient de ses propres parents, c'est encore pire.
Je me rappelle il y a prés de 3 mois maintenant que j'ai annoncé à mes parents mon souhait de rentrer en Algérie et ma stupéfaction fut grande quand j'ai entendu leurs commentaires.
Beaucoup de choses nous blessent dans la vie mais celles venant des parents sont pire que toutes.Dernière modification par absent, 26 juillet 2010, 20h04.
Commentaire
-
Je me rappelle il y a prés de 3 mois maintenant que j'ai annoncé à mes parents mon souhait de rentrer en Algérie et ma stupéfaction fut grande que j'ai entendu leurs commentaires.
Beaucoup de choses nous blessent dans la vie mais celles des parents est pire que toutes.Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...
Vive Tayri, Vive JSK
Commentaire
-
J'ai beau charger plus que je pouvais charger...mais le regard inquisiteur de ma propre mère fut comme un coup de poignard dans ma poitrine...
Je me suis dit que ce n'est pas elle. C'est surement la peur des que-dira-t-on qui lui font peur et veut seulement me protéger.
Commentaire
-
Je me rappelle il y a prés de 3 mois maintenant que j'ai annoncé à mes parents mon souhait de rentrer en Algérie et ma stupéfaction fut grande que j'ai entendu leurs commentaires.
Beaucoup de choses nous blessent dans la vie mais celles des parents est pire que toutes.
à le voir drok ...alors qu'il était la fierté de tout le monde...haltou tchafi...
hadi hia dénia....li khraj menha khrej men 39ayebha.
Commentaire
-
tu as raison el bahar, je connais une qui a presque fait une dépression en algerie pourtant c` est elle qui voulait retourner , a cause de justement le comportement de sa propre famille avec elle, comme si qu`ils ont eu honte d`elle et de devoir répondre aux questions des curieux.. c`est une triste réalité.
le retour est souvant vécu comme un échec en Algerie. du moins un retour forcé
Commentaire
Commentaire