Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour forcer en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

The Dice Man

Si la personne a un boulot stable et bien remunerer, sinon plus de peine que du bonheur!
    L'argent compte, mais cela ne suffira jamais pour nous rendre heureux, et pourtant Dieu sait combien je suis matérialiste.
    Sans compter qu'on peut aussi perdre ses enfants. Si vous élevez vos enfants dans un pays occidental, ils peuvent devenir athées, brûler des voitures, dealer, les filles peuvent se comporter de façon deshonorante.
    A quoi ça sert d'avoir de l'argent, si ses propres enfants ne respectent pas et ne perpétuent pas les traditions?

El Bahar

C'est surtout le regard moqueur des gens qui nous fait croire cet état de fait.
    Quand ça vient de ses propres parents, c'est encore pire.
    Je me rappelle il y a prés de 3 mois maintenant que j'ai annoncé à mes parents mon souhait de rentrer en Algérie et ma stupéfaction fut grande que j'ai entendu leurs commentaires.
    Beaucoup de choses nous blessent dans la vie mais celles des parents est pire que toutes.
    Ils devraient pourtant être heureux de vous revoir et de vous savoir près d'eux, non?
    Ma famille en Algérie n'a qu'un souhait quand j'y suis, c'est que surtout je ne parte pas, et pourtant je suis née en France.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Ah merd.e c'est foutu pour lui!
      Il va mourir

Commentaire

tu as raison el bahar, je connais une qui a presque fait une dépression en algerie pourtant c` est elle qui voulait retourner , a cause de justement le comportement de sa propre famille avec elle, comme si qu`ils ont eu honte d`elle et de devoir répondre aux questions des curieux.. c`est une triste réalité.
        C'est clair ,ça fait mal au coeur ....surtout ceux qui ont fait de bonnes études ....je connais des gens ils disent "j'aurais souhaiter être un hmar (hachakoum) et vivre borné et heureux".

Commentaire

C'est vrai que c'est perçu comme un échec. Mais uniquement dans le cas ou tu reviens sans bagage, si quelqu'un part et reviens avec un diplôme, une expérience ou un compte gonflé, c'est une autre histoire.
          le vrai bagage reconnu par notre société c'est l'euro surtout si tu viens d'un milieu défavorisé... loin de moi d'adherer à cette vision mais malheureusement c'est le cas.

Je me rappelle il y a prés de 3 mois maintenant que j'ai annoncé à mes parents mon souhait de rentrer en Algérie et ma stupéfaction fut grande que j'ai entendu leurs commentaires.
          c'est l'histoire d'une connaissance de mon village natale qui a endurer plus de 5ans sans papier en france, il en revais de mêttre fin a cette situation mais malheureusement ces parents n'etait pas du même avis, au lieu de l'encourage il ne cessai de lui de demander de rester un peu plus il a fini par mêttre fin a ces jours.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Maya,

Tu peux me tutoyer...depuis le temps maintenant (aujourd'hui on a même parlé de l'augmentation mammaire avec des injections au Macrolane!!!)

Oui, c'est à cela que je m'attendait.

En France, j'ai mon poste de travail, mon chez moi, une belle vie hamdoulah...Je ne manques de rien.
            Ce qui m'a poussé à prendre cette décision est la volonté de faire quelque chose dans mon pays, donner un coup de pousse à la famille...mais j'ai comme l'impression que personne ne veut se bouger les fesses pour s'en sortir. Tout ce qu'ils attendent de toi, ce sont les cadeaux que tu emmènes avec toi quand tu y vas.

Et pourtant, je suis né en Algérie. J'y ai fait ma scolarité. Je ne suis en France que depuis 5 ans. Mais apparemment, ce n'est pas suffisant à leurs yeux!!!

Commentaire

Il faut comparer le comparable, c'est une expulsion, c'est assez humiliant.

Commentaire

Oui tu as raison.

C'était juste dans la continuité du regard de l'autre. Crois-moi, quand tu rentres définitivement, que tu ais fait de la prison, explusé ou par choix délibéré, tu auras le droit au même traitement. Le langage des non-dits est une langue pas très intelligente!!!!

J'ai assez parlé de mon cas.

Retournons au problème de l'ami de Histo.
                Dernière modification par absent, 26 juillet 2010, 20h21.

Commentaire

Bonsoir

Beaucoup de choses nous blessent dans la vie mais celles venant des parents sont pire que toutes.
                  Etonnante réaction de la part de tes parents !!!!
                  Fais ce qui te semble bien pour toi, ils changeront d'avis, peut-être.

Commentaire

L'argent compte, mais cela ne suffira jamais pour nous rendre heureux, et pourtant Dieu sait combien je suis matérialiste.
                    Sans compter qu'on peut aussi perdre ses enfants. Si vous élevez vos enfants dans un pays occidental, ils peuvent devenir athées, brûler des voitures, dealer, les filles peuvent se comporter de façon deshonorante.
                    A quoi ça sert d'avoir de l'argent, si ses propres enfants ne respectent pas et ne perpétuent pas les traditions?
                    chaque chose en son temps, on parle de contrat de travail. Ensuite, le risque que les enfants deviennent delinquant existe bcp plus en Algerie qu'en France!

Il faut comparer le comparable, c'est une expulsion, c'est assez humiliant.
                    Khdiwedj, le mec n'est pas encore expluse! notre ami cherche du conseil pas un jugement!

Commentaire

J'ai assez parlé de mon cas.
                      si si continue sa me servira d'exemple
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Pourquoi vouloir à tout prix venir vivre en France?!
                        Un peu d'honneur! On a mis plus d'un siècle à s'en débarrasser, après on va s'installer chez eux et on les supplie pour y rester... ça me dépasse!

J'ai un ami iranien qui était venu étudier en France, à un moment, je ne me rappelle plus de tout et ce serait trop long, mais on lui a fait comprendre qu'il allait être expulsé alors qu'il n'avait même pas fini sa scolarité.
                        Comme il a du nif, il a pris ses affaires et il est parti avant que la situation empire. A l'époque il vivait avec une française, et ils étaient très amoureux. La fille lui a dit "on se marie pour faire les papiers", elle est même allée le retrouver à Téhéran pour qu'il revienne en France, il a toujours refusé et lui a proposer de rester vivre en Iran, ce qu'elle a refusé... ils ont rompu ensuite. Et il m'a dit "la France, je n'y pose plus les pieds".
                        Un exemple à suivre.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Khdiwedj, le mec n'est pas encore expluse! notre ami cherche du conseil pas un jugement!
                          Je ne juge rien du tout, mais je trouve que décider de partir, avec un projet en tête, n'est pas comparable à se faire signifier qu'on est personna non grata.

Commentaire

Pourquoi vouloir à tout prix venir vivre en France?!
                            Un peu d'honneur! On a mis plus d'un siècle à s'en débarrasser, après on va s'installer chez eux et on les supplie pour y rester... ça me dépasse!
                            On ne fait que speculer, on ne sait meme pas si le monsieur en question veut rester vivre en France! Quant a moi, tu sais tres bien que ce n'est pas mon cas! D'ailleurs je n'ai jamais reve de vivre en France, meme si j'y ai vecu pendant 4 ans avant de quitter pour d'autres cieux plus clement!

Je ne juge rien du tout, mais je trouve que décider de partir, avec un projet en tête, n'est pas comparable à se faire signifier qu'on est personna non grata.
                            C'est clair,
                            Anyway, je lui souhaite bon courage.

Commentaire

C'était juste dans la continuité du regard de l'autre. Crois-moi, quand tu rentres définitivement, que tu ais fait de la prison, explusé ou par choix délibéré, tu auras le droit au même traitement. Les non-dits est une langue pas très intelligente!!!!
                              Je pense que c'est pas pareil fille ou garçon alors car pour mon cas c'etait plutôt bien reçu, quand j'ai dis que je rentre certains membres de la famille ont dit tant mieux que tu ne t'es pas mariée labas , en fait pour une fille c'etait ça leur premier soucis chez moi, faut surtout pas qu'elle se marie en France car sinon ça va lancer les mauvaises langues qui vont dire leur fille s'est trouvée un mari loin d'eux avec tout ce que ça signifie. Drôle de societé wellah que chacun s'occupe de ses moutons et la vie est belle!
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Raison de plus pour partir et sauver l'honneur qu'il reste.

Si quelqu'un m'invite chez lui pour une semaine, je reste une semaine, pas 10 an! Et si je sens que je le gêne, je pars tout de suite, ma nqwadch bessif, hadi tbhdila.

Commentaire

Chargement...
                                X