Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
On peut battre sa femme mais sans laisser de trace
OK, OK, on va se marier avec plus de 10 femmes alors.
Si tu veux refaire exactement ce qu’a fait le prophète exclusivement sur ce point, alors il faut attendre que tu aies 52 ans et puis prendre la majorité d’entre tes femmes des veuves ou des divorcées dont une partie dépassant la cinquantaine. Il faut surtout leurs donner exactement la même chose chacune et passer exactement le même temps avec chacune d’entre elles de la même facon.
Dans ce verset, on dit qu'on peut frapper sa femme, c'est dit explicitement. D'ailleurs, c'est toute une procédure pour résoudre le conflit avec sa femme.
Comme je l’ai dit, dans d’autres versets, on dit aussi explicitement couper leurs leurs tetes, ou tuer les ou aussi celui qui n’applique pas les préceptes du coran est un Kaffer etc. Vous lisez le coran exactement comme l’a fait Ahmed atolier, flicha et toutes les stars des années 90.
L’islam est un bloque, on ne peut pas prendre une partie et la débattre. C’est un tout. Il faut prendre le tout.
Vous voulez voir le comportement que doit avoir le musulman avec son épouse, allez voire le comportement qu’avait le prophète avec ses épouses. Vous voulez voire le comportement que doit avoir un musulman avec ses voisins, allez voire le comportement du prophète avec ses voisins etc… l’interprétation des Ayates pour en tirer des lignes de conduites n’est pas une tache qui peut être accomplie par vous ou pour moi. Nous n’avons pas les compétences requises pour le faire. On passe notre temps a étudier autre chose que les sciences islamiques.
je comprends que cela puisse choquer (les femmes en particulier).Il faut comprendre que l'islam n'est pas seulement une pratique religieuse mais
un modèle de société patriarcal où la femme doit obéir son mari et le mari doit etre juste avec sa femme.le mari est responsable mais pas supérieur, la femme est obéissante mais pas soumise. personne n'est obligé d'adhérer à ce modèle de société, mais l'islam est fait comme ça.
concernant le sujet, il ne sa'agit en aucun cas de violence, la violence est interdite en islam, mais de geste ferme pour exiger le respect en cas de désobéissance grave (noushouz)
je ne justifie pas j'explique. ce n'est pas barbare c'est différent des valeurs modernes.
si vous voulez critiquez cette pratique honettement critiquez là dans ce cadre, faites pas comme rica
La femme a la moitié de l'héritage.
La femme doit obéir à son mari.
Si il meurt, elle peut être reparée par 50 chameaux (la moitié d'un homme).
Il faut 2 femmes pour remplacer le témoignage d'un homme.
Et l'homme n'est pas pas supérieur à la femme.
Chouia serieux svp
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
mais je dis bien entre musulmans, ce qui implique que toute personne qui rejette une partie de l'Islam n'en fait pas partie, même si on est pour l'esprit du texte, c'est tout le texte.
en voilà des lois made Algérian! l'islam , le coran et hadith se mêlent bien et de façon quasi obsessionnelle, parle et beaucoup, des kouffars et non musulmans ou qui ne le sont plus, et s'il ne faisait que discuter ou débattre, encore ce serait rien, mais en plus il menace et châtie, alors bon les non musulmans dont le coran s'occupe trop , par politesse au moins , on s'occupe aussi de l'islam par participation aux débats et même ça ça vous dérange, woula d''un coté c'est normal et de l'autre non!
et la justice Algérian alors! tu la laisses au vestiaire
La "Diyah" est le "prix du sang" dont un meurtrier doit s'acquitter dans certains cas, lorsque la "loi du talion" n'est pas appliquée. La "diyah" doit être remise aux héritiers de la personne assassinée.
Si la victime est un homme, le montant de la "diyah" est de cent chameaux, alors que s'il s'agit d'une femme, son montant est de cinquante chameaux.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Commentaire