Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On peut battre sa femme mais sans laisser de trace

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allah est un vrai macho .
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

• @ Gironimo

que c'est tiré par les cheveux du n'importe quoi heureusement qu'on lit et comprend l'arabe ... autrement ils te feraient gober n'importe quoi
      ... le verset est clair comme de l'eau de roche et ne souffre d'aucun équivoque ... verset qui permet a un homme de corriger sa femme si elle désobéit ... et nul part il est fait référence à un cas particulier ...

Si tout le monde comprend l'arabe, ce n'est pas tout le monde qui comprend que le texte s'insère dans la Révélation et dans l'histoire. Le verset en question fut révélé dans une société patriarcale, où rien ne limitait l'arbitraire de l'homme, après qu'une femme se soit plainte auprès du Prophète (sur lui la paix) d'avoir été giflée par son mari (at-Tabarî).

"Quant à celles dont vous redoutez (savez) la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les…" (Coran 4/34)

Le verset vient donc limiter cette arbitraire, en ordonnant aux hommes d'exhorter tout d'abord leurs épouses, une fois ce pallier dépassé et si la femme persiste dans sa révolte l'homme est appelé à l'éloigner de sa couche (priver de relations intimes) et si et seulement si toutes ces étapes sont vaines et quand la pérennité de la famille devient menacée, alors dans cette situation extrême l'homme peut avoir recours à cette procédure extrême , car sa nuisance peut faire éviter des nuisance encore plus grandes pour la société.

Donc nous dire, que l'homme peut bastonner sa femme si elle désobéit est réducteur, et ça serait ignorer, les palliers que le coran ordonne pour limiter l'arbitraire qu'avait les arabes de l'époque. En plus d'ignorer le reste du message coranique qui encourage la clémence et le pardon, et qui interdit la transgression et l'injustice.
      Dernière modification par absent, 18 octobre 2010, 21h45.

Commentaire

• @mecmad

Pffff ... essaies au moins de lire un peu !!
        oh tu sais quand t'en a lu un ... tu les as tous lu

Commentaire

• je suis d'accord sur le fait que l'homme est plus puissant que la femme, c'est pour ça que dieu a chosit des hommes comme prophètes, et que l'homme est le chef de la famille
          mais ça ne donne quand même pas raison a l'homme de frapper sa femme sans raison (se qui se produit tout le temps)
          pour ma part je ne frapperai jamais ma futur femme (je l'engueulerait surement mais jamais frapper inchallah)

Commentaire

• Ok fay on l'aura comprit ... t'es là pour taper dans les yeux des femmes en jouant le casa-nova ... c'est de bonne guerre
            j'ai déjà une copine (futur femme)
            et un casa nova c'est dans la vrai vie IRL pas dans un forum

Commentaire

• Il est déjà fort difficile de conquérir l'élue de son cœur, si on plus faut la battre (même sans laisser de traces) là c'est la preuve que le monde est pourri et que la race humaine vaut pas un pet de skons !

La péninsule Arabique est une patrie de ténèbres, un monde rester dans l'ombre de l'histoire, ils en sont au balbutiement de la civilisation... c'est écœurant !

Commentaire

• @Fay-control
                je suis d'accord sur le fait que l'homme est plus puissant que la femme

Toutes les explications sont possible du moment que l'on veut justifier.toujours prédisposé a chercher dans les explications tirées par les cheveux ce qui plait. ce n'est pas ca, les femmes sont très fortes physiquement et psychologiquement ( kima iqoulou 3andna), et pour l'anecdote elles vivent plus longtemps. Tu ne connais rien aux femmes a ce que je vois?

Bon bin je file, j'ai un entrainement de kick boxing entre temps je te laisse méditer sur ta "future victime".
                البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• Il est déjà fort difficile de conquérir l'élue de son cœur, si on plus faut la battre (même sans laisser de traces) là c'est la preuve que le monde est pourri et que la race humaine vaut pas un pet de skons !
                  pourquoi le monde est pourri ? c'est que chez les musulmans qu'ils est préconisé à l'homme de corriger sa femme si elle se montre désobéissante !!! le reste du monde va bien

Commentaire

• @ Lala Moulati

Il est de mon droit de me poser des questions sur ce dieu qui me donne les même capacités et aptitudes et m'opprime par le biais de l'une de ses créatures ( homme) c'est un dieu injuste et sadique. Il devrait faire le travail lui même au lieu de le faire accomplir par d'autres

Poser des questions pour comprendre ça se conçoit, mais quand à la base on croit pas en ce Dieu, qu'il corresponde où pas à l'image qu'on se fait de la bonté et qu'on passe notre temps à railler ceux qui y croit ça devient de la mauvaise foi.
                    Ton énoncé est faux et ce qui en découle ne peut être que faux. D'abord, il serait faux de considérer que les hommes et les femmes sont des êtres androgynes, interchangeables, dénués de différences et doté des mêmes capacités. L'homme a été doté de capacités qui alourdisse proportionnellement sa charge de responsabilités envers lui même et la famille qu'il doit diriger, ce n'est donc pas du favoritisme mais seulement une justice qui marie l'ordre des choses.

Pour ce qui est de l'injustice (sic!) de Dieu, tu te goures complètement car par définition on appartient à ce Dieu et on ne peut être injuste avec ce qu'on possède. La seul situation où tu peux qualifier Dieu d'injuste, c'est quand Il transgressera les biens d'un autre Dieu, ce qui n'est pas près d'arriver crois-moi, car Il est le Seul et l'Unique Souverain de Son royaume.

Commentaire

• Gero :

la législation de ces pays fait tomber une ombre sur le reste de l'humanité... Le Mordor est une contré étincelante à côté de ses pays !

Commentaire

• C'est l'Age de pierre par ici ????

Sur tous les mâles intervenus sur ce topic, un seul est sorti des Ténèbres!

Commentaire

• C'est l'Age de pierre par ici ????

Pourquoi, tu nous rend visite de l'Âge des lumières?

Sur tous les mâles intervenus sur ce topic, un seul est sorti des Ténèbres!

Remarque que quand on est aveugle, et que le coeur est scellé sortir des Ténèbres n'a plus aucun sens.

Commentaire

• Le Saint Coran est la 1ère source de la jurisprudence islamique, mais ce n'est pas la seule, ses versets ont souvent besoin d'explications ou de commentaires faites par notre cher Prophète "Paix et salut sur lui", (par exemple la faisabilité de la prière n'est pas cité dans le Coran, c'est le Prophète "pssl" qui nous l'a expliqué) et quand malgré ça il reste quelques versets qui sont resté toujours un peu flous, il ya des oulémas qualifiés qui, suivant des règles et mesures précises de la jurisprudence islamique, nous expliquent ces versets là. On appelle cette catégorie d'oulémas : "El Moufassirine".

Et ceux qui interprètent un ou plusieurs versets à leur manière, sans être qualifié, et sans maitriser très bien ni la langue arabe, ni le contexte du verset, ni la cause et l'histoire du verset, ni les règles et bases de la jurisprudence, ...etc, on les appelle "El Moufassidine".
                            Truth seeker

Commentaire

• C'est quand même "un pas" en avant aussi petit qu'il soit
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Annabi, toi qui marches avec ton bâton de pèlerin (tous tes textes qui sont censés étayer une théorie fumeuse) pour venir nous parler de "justice" divine i.e. masculine et d'"injustice" !

Un peu de remise en question ne ferait de mal(e) à personne !

Commentaire

Chargement...
                                X