Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces pour économiser de l'argent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    YSN
    t'as oublié la clim en été
    Sahiti Sahiti Cherry
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #17
      Les économies pour moi c'est 3 choses :

      - L'electricité (Eteindre les lampes là où y a personne).
      - Le Gaz (Fermer les fenetres lorsque le chauffage est allumé).
      - L'eau (ne pas laisser l'eau couler pendant TOUTE la douche ou le brossage des dents, ....)

      ça me permet d'être dépensier sur le reste et me faire plaisir

      Se faire plaisir bien sur, mais défois, on gaspille!!!
      "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

      Commentaire


      • #18
        Myst oui:

        -Bricoler
        -Réparer
        -Recycler
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir

          Ca cause radinerie ?

          - le potager, tu manges presque pour rien, sain, et avec goût.
          - tu recycles presque tout, un bon composteur offert par la mairie, donc gratis, tu y mets, tous les déchets végétaux, les restes de féculents, la semoules, le riz, ... le mare de café de la cafétéria que je récupère tous les jours (j'ai fais un deal avec la serveuse), les cartons le journal, (si, si), ...
          - ampoules basses consommation
          - géothermie, énergie solaire, ....
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            1- midi chez tonton.
            2- l'3acha chez tata.
            3- weekend chez El hadja.
            4- sinon les résto du cœur ou a la maison avec un 'excellent' Makaroun abyad hafi ...seulement bouillit ( ni beurre, ni fromage ).
            5- le café payé par un ami.
            6- pas d'abonnement internet ...la connexion wifi du voisin suffit.
            7- pas de jus, ni de gazouz ya 3azouz.
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #21
              1- midi chez tonton.
              2- l'3acha chez tata.
              3- weekend chez El hadja.
              4- sinon les résto du cœur ou a la maison avec un 'excellent' Makaroun abyad hafi ...seulement bouillit ( ni beurre, ni fromage ).
              5- le café payé par un ami.
              6- pas d'abonnement internet ...la connexion wifi du voisin suffit.
              7- pas de jus, ni de gazouz ya 3azouz.
              ya latiiiif allah yosterna

              Commentaire


              • #22
                1- midi chez tonton.
                2- l'3acha chez tata.
                3- weekend chez El hadja.
                4- sinon les résto du cœur ou a la maison avec un 'excellent' Makaroun abyad hafi ...seulement bouillit ( ni beurre, ni fromage ).
                5- le café payé par un ami.
                6- pas d'abonnement internet ...la connexion wifi du voisin suffit.
                7- pas de jus, ni de gazouz ya 3azouz.
                Ya settar !!!!!!, donc tu fait seulement caca chez toi
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #23
                  Vous avez oublié qq points :

                  1 - Ne jamais faire des cadeaux.
                  2 - Faire ses propres vêtements, en réutilisant les anciens.
                  3 - Pour la couette, faut surtout pas les acheter, faut faire Charmato, en récupérant tous les anciens vêtements.
                  4 - Faut rester longtemps à la maison, dormir bezafe, parce que lorsqu'on dort on ne depense rien

                  Je connaissais un pote, il faisait des affaires avec Nous. Genre le mec achète des clopes 25 euros la cartouche, il nous la vendait à 45 euros
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #24
                    1 - Ne jamais faire des cadeaux.
                    2 - Faire ses propres vêtements, en réutilisant les anciens.
                    3 - Pour la couette, faut surtout pas les acheter, faut faire Charmato, en récupérant tous les anciens vêtements.
                    Mister, c'est quoi ça ? du Victor Hugo ?

                    Et tu te marie avec Cosette
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #25
                      @YSN : Non, "les radins" "El Boukhalaa" de EL Jahid

                      ou bien les raisins de la colère.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #26
                        MDR!!
                        MisterOver là ce n'est plus des économies que tu fais, tu hibernes et tu deviens carrément asocial
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #27
                          @Megane : Walah vous rigolez, mais je me souviens quand j'étais étudiant, c'était ça.

                          On achetait des gros sacs de pattes ou de riz, 20 kgs, ça durait longtemps

                          Une fois, je me souviens on avait rien, walou, Zéro, on avait trouvé un seul oeuf, je disais à un pote "Aya, tiens on partage", il me disait "Non non, vaut mieux un qui mange bien, que 2 qui mangent à moitié"

                          C'était un oeuf bark

                          Quand on était avec des collégues, qui voulaient aller prendre un café à la Cafet, on trouvait toutes les excuses pour ne pas y aller, parce qu'il fallait payer, et ça coutait cher : 30 cents
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #28
                            MOI je suis désespérément Dépensière ,,AIDEZ moi 3la Oudjeh Rabi
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #29
                              Il faut seulement mettre un scorpion dans sa poche/sac et le problème sera réglé.
                              ~~~~~~~

                              Commentaire


                              • #30
                                Ya settar !!!!!!, donc tu fait seulement caca chez toi
                                Wéllah ma tahchém.


                                Il faut seulement mettre un scorpion dans sa poche/sac et le problème sera réglé.
                                ou des oursins
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X