Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces pour économiser de l'argent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sbah El kheir wa noor nsibi,

Awah, change de philosophie, ne cherche pas à découvrir de nouveaux produits à consommer, contente toi, de ta liste des besoins "incompressibles" et n'acheter que ta liste préétablie.
    Purée, ma passion pour les huiles essentielles m'a coûté une fortune, ça coûte cher ces conneries.

Divorce avec lui, visiblement c'est une relation perdant-gagnant. Ceci dit tous les radins ne sont pas à jeter dans la Seine, j'existe moi aussi
    Mais non, tu ne peux pas lui arriver à la cheville

Sans oublier qu'on peut se doucher dans les vestiaires d'un stade de foot, en leur faisant croire qu'on pratique du sport.
    Excellent

le sel et le poivre, même pas besoin de les acheter, tu récupères la salière et le poivrier de la cantoche ... hchemt
    Ah ça, on faisait ça au Resto U, on prenait tout, des assiettes, des fourchettes, couteaux, .... même les plateaux

Je connaissais qq, il était classe. Il mangeait souvent dans le resto de l’hôpital avec les internes. Quand on était dans la misére, il allait à l'hopital de Bichat, et il revenait avec plein de bouffes.

Il avait la tenue des chirugien, en plus ça lui allait bien, on dirait un vrai chirurgien
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Yaska
      Un radin non profiteur, c'est un radin tout court. Pourquoi tu le relègues au rang de simple économe?
      Par définition, un radin est, en partie, peut être parasite qui tente de vivre aux dépend des autres.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

MO,
        Je déteste les radins profiteurs! Qu'il soit radin, soit mais qu'il profite de la générosité des autres, c'est inadmissible!

Pourquoi tu l'invites au resto d'ailleurs?
        Le truc c'est qu'il est toujours là, donc quand on a envie de faire un resto, c'est compliqué de dire "Pas toi"

Lorsqu'on y va, des fois c'est moi qui paye, des fois c'est le 3 eime.

Mais des fois, j'ai envie d'aller faire un resto et rigoler chouia, mais il y'a personne du coin disponible, y'a que lui, alors je suis obligé d'aller avec lui
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Ahla adhrar ou hbibna MO .......... N'achetez pas que du neuf, regardez par-ci par-la dans les poubelles s'il y a pas des trucs ou de la nourriture encore emballee, surtout dans les cartiers riches de Paris ! Lol

Commentaire

MisterOver
            Sbah El kheir wa noor nsibi,
            Sahit nsibi, cela va intriguer Yaksa, puisqu'elle bien curieuse, mais chut, laisse là cogiter ...

Ah ça, on faisait ça au Resto U, on prenait tout, des assiettes, des fourchettes, couteaux, .... même les plateaux
            Moi aussi

Je connaissais qq, il était classe. Il mangeait souvent dans le resto de l’hôpital avec les internes. Quand on était dans la misére, il allait à l'hopital de Bichat, et il revenait avec plein de bouffes.
            Une bonne idée, je tenterai la chose un de ses 4.

Commentaire

Quand on veut acheter qque chose : regarder sur leboncoin
              souvent les gens vendent des choses neuves

par exemple hifi
              ou mobilier
              Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

Commentaire

@Shams01 : D'ailleiurs, faut jamais acheter les choses avant Noel, attendre le lendemain de Noel, beaucoup de cadeaux se retrouvent sur le boncoin ou Ebaye.

Commentaire

Shams01
                  Quand on veut acheter qque chose : regarder sur leboncoin
                  souvent les gens vendent des choses neuves

par exemple hifi
                  ou mobilier
                  Je regardes tous les jours, mais attention, il y a aussi des arnaqueurs.

Il y a aussi des site pour récupérer, donner c'est donner, mais je ne donne pas le lien, à cause de la concurrence, désolé ... je m'aime ...

Commentaire

Par définition, un radin est, en partie, peut être parasite qui tente de vivre aux dépend des autres.
                    Un radin, c'est quelqu'un qui n'aime pas dépenser et se prive même s'il a de l'argent.
                    Un économe, c'est quelqu'un qui y réfléchit à deux fois avant d'engager des dépenses.
                    Un profiteur, c'est quelqu'un qui profite de la moindre occasion pour se faire inviter et n'invite jamais en retour...!
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Yaska
                      Un radin, c'est quelqu'un qui n'aime pas dépenser et se prive même s'il a de l'argent.
                      Un économe, c'est quelqu'un qui y réfléchit à deux fois avant d'engager des dépenses.
                      Un profiteur, c'est quelqu'un qui profite de la moindre occasion pour se faire inviter et n'invite jamais en retour...!
                      Waouuu, quelle rigueur.

Je me cherche là dedans moi.

Commentaire

N'oubliez pas de faire "l'après marché". Lorsque c'est le jour de marché, il suffit d'y aller en toute fin, lorsque les commerçants ont remballé leurs produits. En général, tous les fruits et légumes qui sont cognés, ou qui commence à s'abîmer et parfois même, des produits qui sont intacts sont laissés sur place.

En été pour les amateurs de confiture, c'est génial, il y a plein de fruits qui sont ultra mûrs. Vous pouvez même vous offrir de la compote, tarte, ...

Vous pouvez même revendre.

Commentaire

Astuces pour économiser de l'argent
                          Ce mois ci, je travaille gratos.

Commentaire

@Abdel ; Gratos ?

Ce n'est pas de l'économie ça.

Commentaire

MisterOver

Non, mais juste un moyen pour éviter de dépenser.

Commentaire

Bonjour

Envoyé par YSN
                                Envoyé par bouberita
                                1- midi chez tonton.
                                2- l'3acha chez tata.
                                3- weekend chez El hadja.
                                4- sinon les résto du cœur ou a la maison avec un 'excellent' Makaroun abyad hafi ...seulement bouillit ( ni beurre, ni fromage ).
                                5- le café payé par un ami.
                                6- pas d'abonnement internet ...la connexion wifi du voisin suffit.
                                7- pas de jus, ni de gazouz ya 3azouz.
                                Ya settar !!!!!!, donc tu fait seulement caca chez toi

Merci
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Chargement...
                                X