Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces pour économiser de l'argent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ah oui...sinon, y a rien de pire que de bosser à coté d'un centre commercial.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #47
      coucou Yaska
      Ah oui...sinon, y a rien de pire que de bosser à coté d'un centre commercial.
      C'est vrai faut combattre la tentation d'y aller aprés le travail:22:. Moi je travail à 10 min à pied justement, mais heureusement c'est pas très attirant comme centre.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #48
        @Yaska : C'est mon malheur, il est à 3 minutes à pieds, et pour manger y'a que la bas ou on peut le faire

        Faut pas aller dans les boutiques qu'on aime bien. Le pire c'est d'aller dans une boutique bio, je suis du genre à poser des questions, à la fin je sors avec plein de produits, des produits dont je ne voyais même pas l'utilité. En gros, le vendeur (ou la vendeuse) me crée des nouveaux besoins

        Un autre point important aussi : Ne jamais s'interesser à des nouvelles passions, certaines passions ruinent. Et pour cela, le mieux est de ne pas du tout avoir de passions.

        Evitez les radins, là c'est un problème aussi. Je connais un, il est terrible, il propose rien, dès que tu lui dis "On va prendre un verre", pour lui tu l'as invité, et il fait ça tout le temps. Pire que ça, quand tu l'invite, il choisit le plat le plus cher. La dernière fois, j'avais failli lui dire mais hchemet, c'était dans un resto banal, moi je prends des pattes à l'arabiata, lui il demande des coquilles de St Jacques, de meme pour le desert. Tu l'invite à boire un verre, tu prends un jus d'abricot, 2.50 euros (comptoir), lui il demande un Chivaz, et des fois un double, la dernière fois il avait pris un verre qui m'a couté 18 euros. J'ai failli me bagarer avec le patron, il me dit "Oui, un double JD, ça fait 12, un Jet ça fait 6, le tout fait 18 euros"

        N'allez pas au bled souvent, c'est le voyage le plus cher, même 2 mois à Vancouver coute moins cher qu'une semaine en Algérie.

        Ou le mieux vraiment est d'éviter de voyager, ça coute de l'argent.

        Ah, j'ai oublié, mon voisin radin, il n'appelle jamais, il a une seule unité, elle date de l'invention du téléphone mobile, yhab Ybibi Donc, faites comme lui, bippez à fond.

        Hum, une autre astuce de mon voisin, il fume, mais ce qui est drôle c'est qu'il mets ses clopes dans son portefeuille, il sort avec 3-4 clopes maxi, avec lui j'ai l'impression que je fume comme un pompier.

        Pareil, une autre astuce de mon voisin, son porte feuille, il n'a jamais plus de 5 euros.

        Les citrouilles par exemple, faut jamais jeter les pépins, ils sont bons à manger, vous les grillez, vous les servivez aux amis, ça vous évite d'acheter des cacahuètes

        Les cheveux, faut les laver une fois par semaine, le shampoing coute cher.

        Faites attention avec le dentifrice, 3 cm de dentifrice sur la brosse à dents, c'est beaucoup, parce que pour une seule personne, ça fait 6 cm par jour minimum, ça fait 22 m par an, on peut les réduire à 7 m en passant de 3 cm à 1 cm.

        La suite plus tard
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #49
          Lol! MO t'est vraiment un champion, y'a pas a dire !

          Commentaire


          • #50
            Astuces pour économiser de l'argent
            Arrêter de vivre
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #51
              Bonjour

              mdrr MO

              J'ai aime
              Faites attention avec le dentifrice, 3 cm de dentifrice sur la brosse à dents, c'est beaucoup, parce que pour une seule personne, ça fait 6 cm par jour minimum, ça fait 22 m par an, on peut les réduire à 7 m en passant de 3 cm à 1 cm.
              Si vous vous brossez 3 fois par jours, 2 suffits, et si 2 une fois suffit

              Les cheveux, faut les laver une fois par semaine, le shampoing coute cher.
              utilisez ghassoul, il est pas cher lol

              Astuces pour baisser sa note au supermarché

              Commentaire


              • #52
                Aller moins souvent en algerie ou en voyage ! Acheter moins de bijoux mesdames lol

                Commentaire


                • #53
                  MisterOver bonjour

                  Faut pas aller dans les boutiques qu'on aime bien. Le pire c'est d'aller dans une boutique bio, je suis du genre à poser des questions, à la fin je sors avec plein de produits, des produits dont je ne voyais même pas l'utilité. En gros, le vendeur (ou la vendeuse) me crée des nouveaux besoins
                  Awah, change de philosophie, ne cherche pas à découvrir de nouveaux produits à consommer, contente toi, de ta liste des besoins "incompressibles" et n'acheter que ta liste préétablie.

                  Un autre point important aussi : Ne jamais s'interesser à des nouvelles passions, certaines passions ruinent. Et pour cela, le mieux est de ne pas du tout avoir de passions.
                  Suffit d'appliquer cela.

                  Evitez les radins, là c'est un problème aussi. Je connais un, il est terrible, il propose rien, dès que tu lui dis "On va prendre un verre", pour lui tu l'as invité, et il fait ça tout le temps. Pire que ça, quand tu l'invite, il choisit le plat le plus cher. La dernière fois, j'avais failli lui dire mais hchemet, c'était dans un resto banal, moi je prends des pattes à l'arabiata, lui il demande des coquilles de St Jacques, de meme pour le desert. Tu l'invite à boire un verre, tu prends un jus d'abricot, 2.50 euros (comptoir), lui il demande un Chivaz, et des fois un double, la dernière fois il avait pris un verre qui m'a couté 18 euros. J'ai failli me bagarer avec le patron, il me dit "Oui, un double JD, ça fait 12, un Jet ça fait 6, le tout fait 18 euros"
                  Divorce avec lui, visiblement c'est une relation perdant-gagnant. Ceci dit tous les radins ne sont pas à jeter dans la Seine, j'existe moi aussi

                  N'allez pas au bled souvent, c'est le voyage le plus cher, même 2 mois à Vancouver coute moins cher qu'une semaine en Algérie.
                  2 fois en 30 ans, oui oui, c'est ce que j'ai fait.
                  Ou le mieux vraiment est d'éviter de voyager, ça coute de l'argent.

                  Ah, j'ai oublié, mon voisin radin, il n'appelle jamais, il a une seule unité, elle date de l'invention du téléphone mobile, yhab Ybibi Donc, faites comme lui, bippez à fond.

                  Hum, une autre astuce de mon voisin, il fume, mais ce qui est drôle c'est qu'il mets ses clopes dans son portefeuille, il sort avec 3-4 clopes maxi, avec lui j'ai l'impression que je fume comme un pompier.

                  Les cheveux, faut les laver une fois par semaine, le shampoing coute cher.
                  Sans oublier qu'on peut se doucher dans les vestiaires d'un stade de foot, en leur faisant croire qu'on pratique du sport.

                  Faites attention avec le dentifrice, 3 cm de dentifrice sur la brosse à dents, c'est beaucoup, parce que pour une seule personne, ça fait 6 cm par jour minimum, ça fait 22 m par an, on peut les réduire à 7 m en passant de 3 cm à 1 cm.
                  La tu me dépasses,

                  Ne pas appeler les autres avec son GSM, juste les biper, ils finiraient par appeler par curiosité.

                  Appeler le + souvent de son boulot.
                  Utiliser Skype, msn, ... pour appeler au bled.
                  le sel et le poivre, même pas besoin de les acheter, tu récupères la salière et le poivrier de la cantoche ... hchemt
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #54
                    @Tolkien : Au fait, j'étais tout naif, j'ai oublié mon voisin, c'est un maestro. Je vais lui demander de s'inscrire ici

                    @penthésilée : Ouiii tu as raison, en plus c'est mieux pour les cheveux. Attention, faut pas l'acheter en France, il coute cher

                    Faut éviter les déodorants, les après rasage, achetez du Chebb (pierre d'alun), un petit morceau il restera une année.

                    Sinon, on peut utiliser le savon d'Alep pour tout faire : Shampoing, savon, crème de rasage.

                    Et hiya le top est de suivre El Suna, barbe, une Jellaba, tu achète 2-3 de la même couleur, et tu remets les mêmes, personne ne va te reprocher de suivre El Suna.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #55
                      Faire une sortie par mois pas plus, en plus vous la laisser payer la moitié du temps !

                      Commentaire


                      • #56
                        MO,
                        Je déteste les radins profiteurs! Qu'il soit radin, soit mais qu'il profite de la générosité des autres, c'est inadmissible!

                        Pourquoi tu l'invites au resto d'ailleurs?
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #57
                          Yaska coucou
                          Je déteste les radins profiteurs! Qu'il soit radin, soit mais qu'il profite de la générosité des autres, c'est inadmissible!
                          C'est mon profil, radin, oui mais profiteur, non.

                          Du coups, c'est quoi un radin s'il ne profite pas des autres ? Un économe ?
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #58
                            Rabi yestar mais ne faites plus d'enfants ! OK je sors ...!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour Ad,

                              Un radin non profiteur, c'est un radin tout court. Pourquoi tu le relègues au rang de simple économe?
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire


                              • #60
                                Tolkien salut
                                Rabi yestar mais ne faites plus d'enfants ! OK je sors ...!!!
                                Si si, faites des enfants, puis transmettez leur la fibre économique, écologique, vous allez indirectement favoriser l'accroissement des "bons" citoyens ...
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X