Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans sont mal intégrés, estiment une majorité de Français et d'Allemands

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les musulmans sont mal intégrés, estiment une majorité de Français et d'Allemands

    68% des Français et 75% des Allemands estiment que les musulmans ne sont pas bien intégrés dans leur société, selon un sondage réalisé par l'Ifop pour Le Monde et publié mardi par le quotidien.

    Pour environ 40% des Français et des Allemands, l'islam représente «plutôt une menace» selon ce même sondage.

    En France, 42% des personnes interrogées considèrent les musulmans «plutôt comme une menace», elles sont 22% à les voir comme «un facteur d'enrichissement culturel» et pour 38%, ils ne sont «ni l'un ni l'autre».

    En Allemagne, 40% des sondés répondent que l'islam est une «menace», 24% que cette religion est un «enrichissement culturel». Elle n'est «ni l'un ni l'autre» pour 36% des personnes interrogées.

    Quant à l'intégration des musulmans et des personnes d'origine musulmane, une forte majorité dans les deux pays répond qu'elle ne s'est pas faite. Les musulmans ne sont «pas du tout intégrés», répondent 20% des Français et des Allemands, «plutôt pas intégrés» pour 48% des Français et 55% des Allemands, ce qui fait un total de «non» pour 68% des Français et 75% chez les Allemands.

    En revanche, 4% des Français et des Allemands répondent que les musulmans sont «tout à fait» intégrés, «plutôt intégrés» selon 28% des Français et 21% des Allemands, soit un total de «oui» de 32% en France et 25% en Allemagne.

    Ce sondage a été réalisé via un questionnaire auto administré en ligne, du 7 au 9 décembre en France, du 3 au 8 décembre en Allemagne, auprès d'échantillons de 809 personnes en France et 801 en Allemagne, représentatifs de la population de 18 ans et plus.

    (Source AFP)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    "auprès d'échantillons de 809 personnes en France et 801 en Allemagne"

    Cela me suffit à ne pas prendre un sondage de cette ampleur au serieux.

    Commentaire


    • #3
      Les français ont un complexe avec eux même toujours a chercher ce qui ne va pas chez l'autre pffff ils me fatiguent..

      en fait j'ai l'impression qu'ils nous envient non il nous jalousent plutôt je sais pas pourquoi ? peut-être qu'on est trop des bogosses et que depuis qu'on est là ils arrivent plus a péchau ?

      c'est vrai que le maghreben il a la classe je le vois ici ils sont habillé comme des shlag alors que nous on dirait qu'on a RDV avec Hermes pour des photos...

      on est pas intégré heureusement pour vous même comme ça on arrive a vous sortir les nerfs de la têtes
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        integration........tsssssssssssssss!

        j'ai plutot l'impression que ce sont les francais qui ont du mal a "integrer " dans leur tete que la France est maintenant "multiraciale".......que l'image du "jambon/beurre",du "berret",et de la messe le dimanche...ben c'est finit tous ca..........Il faut qu'ils comprennent que Catherine peut tres bien manger hallal,que Francois peut danser sur cheb khaled,que Fatima peut preparer de la choucroute halal,que mohamed peut etre leur docteur de famille,que Jean mouloud peut etre policier,La france c'est un melange de culture aujourd'hui...........un melange de personnes qui doivent habiter l'un a coté de l'autre avec leurs differences..........mais voila..........la peur de l'autre,l'ignorance,la fierté.........font que l'on s'accepte pas.........chacun regarde devant sa porte.........mais ose rarement l'ouvrir aux autres!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Le problème des français c'est que ce sont des racistes gouvernés par des loi antidescriminatoires.

          Mais sérieusement ce sondage il vaut rien!

          Commentaire


          • #6
            L'islam inspire la crainte en France comme en Allemagne

            Le Figaro Par Constance Jamet 04/01/2011

            Quarante pour cent des Français et des Allemands estiment que l'islam représente «plutôt une menace», selon un sondage du Monde. Les sondés dénoncent en priorité l'échec de l'intégration des communautés musulmanes.

            Jugement sévère sur l'islam des deux côtés du Rhin. Un sondage de l'Ifop, publié mardi par Le Monde, révèle que la communauté musulmane représente «plutôt une menace sur l'identité de leur pays» pour 40% des Français et 42% des Allemands. Seuls 22% des Français et 24% de leurs voisins voient dans l'islam «un facteur d'enrichissement culturel». Ces réserves sont quasiment homogènes quelques soient les classes d'âge en France. Entre 41% et 44% des sondés de 25 à 65 ans partagent ce constat. Seule exception les jeunes de 18 à 24 ans. Seuls 28% d'entre eux se déclarent inquiets. En Allemagne, la tendance est au contraire inversée. Les plus méfiants sont les jeunes, à 47%. La génération née avant 1945 ne fait part de craintes que dans 36% des cas.

            Des deux côtés de la frontière, plus de deux-tiers des sondés dénoncent avant tout le manque d'intégration des communautés musulmanes. Un échec imputable aux principaux intéressés, selon 61% des Français et 67% des Allemands. Viennent ensuite les différences culturelles pour 40% des interrogés hexagonaux et 34% du panel germanique, puis le fait que les personnes d'origine musulmane soient regroupées dans certains quartiers et certaines écoles. Le racisme et le manque d'ouverture de certains Français et Allemands arrivent en quatrième position pour 18% des tricolores et 15% de leurs voisins.

            Le poids des débats politiques nationaux

            Sans surprise, l'image de l'islam est sombre. Un tiers du panel lui associe en priorité le label «rejet des valeurs occidentales». Ce score a bondi en France. En 2001, ils n'étaient que 17% à le penser. Par le passé, les expressions les plus citées étaient «fanatisme» et «soumission», rappelle Le Monde.

            La similarité des résultats interpelle. «Malgré une histoire coloniale, une immigration et des modes d'intégration différents, le constat, dur et massif, est le même dans les deux pays», note Jérôme Fourquet,qui a réalisé l'étude. Il voit dans ce phénomène l'influence des discours politiques. Pour l'anthropologue Dounia Bouzar, interrogée par Le Monde, ce durcissement peut être lié aux responsables politiques. De droite comme de gauche, ils fustigent des aspects de l'islam, qui ne sont véhiculés que par les musulmans radicaux.

            Or,en Allemagne, où vivent 4 millions de musulmans dont 2,5 millions d'origine turque, comme en France, le débat sur la place de l'islam dans la société est au centre des préoccupations politiques. Outre-Rhin, la chancelière Angela Merkel a levé un tabou en affirmant que le modèle multiculturel dans lequel cohabiteraient harmonieusement différentes cultures avait «complètement échoué». Sans oublier le pamphlet anti-islam écrit par un ancien dirigeant de la Banque centrale allemande, Thilo Sarrazin, vendu en quatre mois à 1,25 million d'exemplaires. Dans l'Hexagone, l'été a été dominé par les questions d'identité nationale et d'interdiction du voile intégral avant que le Front national ne mette en avant les prières de rue. Le poids des débats nationaux est notamment visible sur le thème du voile dans la rue. 59% des Français y sont opposés désormais. En 2003, ils n'étaient que 32%.
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              L'islam inspire la crainte en France comme en Allemagne

              Avec les campagnes médiatique anti-islam ,insécurité ,bourka ,terrorisme islamique ,immigration clandestine ,et j'en passe .
              Les médiats en France son les complices d'une certaine classe politique qui joue au apprenti sorcier pour camouflé leurs incompétence et toute les casseroles qui se traine au Q .
              Eus les Allemands ,ils découvrent l'étranger de masse depuis peux avec les Turcs ,et pas de bols se son des musulmans .
              Ses deux nation son engagé dans des conflits ou les théâtres d'opération son dans des pays musulman .
              Et puis pour ne pas arrangé les choses ,les extrémiste musulman et judéo-chrétien (minoritaire) ,ce fond leurs petite gueguere sur le dos de leurs ouaille .
              Et s'est toujours la majorités (silencieuse et tranquille) qui dérouille...,comme dab...

              Commentaire


              • #8
                Quant à l'intégration des musulmans et des personnes d'origine musulmane, une forte majorité dans les deux pays répond qu'elle ne s'est pas faite. Les musulmans ne sont «pas du tout intégrés», répondent 20% des Français et des Allemands, «plutôt pas intégrés» pour 48% des Français et 55% des Allemands, ce qui fait un total de «non» pour 68% des Français et 75% chez les Allemands.
                vas peut falloir nous expliqué un jour qu'es qu'ils entendent par " integré " ....??
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  vas peut falloir nous expliqué un jour qu'es qu'ils entendent par " integré " ....??
                  Intégré pour les francais veut dire assimilé! changer ton nom,ton prénom,renier l'islam,picoler,manger du halouf,etc...Même avec ca ils trouveront toujours que ta tête n'est pas très catholique!

                  Commentaire


                  • #10
                    Intégré pour les francais veut dire assimilé! changer ton nom,ton prénom,renier l'islam,picoler,manger du halouf,etc...
                    mehdiiiiii fais gaffe..j't'ai vu!

                    ils trouveront toujours que ta tête n'est pas très catholique!
                    et moi?j'l'ai ou pas?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      @momo
                      mdrrrrrrrr,je sais que tu m'as vu!
                      Tu sais la préfecture avait convoqué mon père pour lui demander de changer nos prénoms et franciser notre nom!

                      Commentaire


                      • #12
                        et moi?j'l'ai ou pas?
                        avec un calendos,un sauciflard,la baguette et le litron,ca l'fait je dirais!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu sais la préfecture avait convoqué mon père pour lui demander de changer nos prénoms et franciser notre nom!
                          c'est honteux de proposer ca..........meme si tu t'appelles francois tu peux avoir une tronche de fou..........franchement y'a des francois que je ne souhaite pas croiser dans la rue....me font peur!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            avec un calendos,un sauciflard,la baguette et le litron,ca l'fait je dirais!
                            j'va y remettre mes sabots............la Marrrrrrrrie!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              @momo
                              en 2002 à Grenoble,alors que je postulais dans une entreprise à un poste à responsabilité,le chef d'entreprise,lors de l'entretient(très courtois et très ouvert d'esprit,mais surtout très franc et honnête) me disa ceci: "Vous savez monsieur,votre CV est très riche,vos compétences sont réelles,vous vous exprimer parfaitement bien ( ca ca m'a vexé), mais il faut nommer un chat,un chat,je ne puis retenir votre candidature malgré le fait que je le voudrais vraiment,hélas mon personnel n'est pas prêt à être dirigé par une personne d'origine maghrébine,et je ne puis me mettre à dos mon personnel"!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X