Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions Compliquées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cherry dit moi tu es célibataire ? j'ai un ami à la recherche d'une simpliste d'après lui il ne reste plus...
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #17
      Traditions Compliquées
      oui surtout quand on a regardé trop de chaines etrangeres dans son enfance au point ou on ne sait plus qui on est
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #18
        Mehdi, il ne manquait plus que ça!! Supprimer la robe de mariée hahaha!!!

        Faut dire qu'il y a certaines traditions qui illustrent tout simplement la complexité de nos moeurs! On adore ce qui est compliqué! On le vénère!

        Il y a des filles qui ne se marient pas parce qu'elle n'ont pas de quoi préparer une tesdira tu le sais ça? ou elles empruntent de l'argent carrément, tout ça pour éviter les mauvaises langues, c'est les traditions qui n'ont pas de sens qui les obligent à faire ça.

        Après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut, suivre ou supprimer ces fameuses traditions.

        Commentaire


        • #19
          @Cherry

          Je constate juste le suivisme occidental concernant les mariages et cela a gonflé la facture! peux tu me soutenir le contraire?

          Et pourquoi ne pas arborer une magnifique robe traditionnelle de ta région en guise de robe de mariée?

          Crois tu que les occidentales portent des robes oranaises, kabyles ou algéroises quand elles se marient?

          Commentaire


          • #20
            mdr t'es pas sérieux!!

            La robe de mariée existent depuis toujours! ce n'est pas une invention! Du moins le port de la robe blanche ne date pas d'hier!

            Ma tante qui a 75 ans, a porté une robe de mariée blanche le jour de son mariage (elle avait 17ans)! D'où est ce que c'est une intrusion dans nos traditions? Je ne le pense pas mehdi je ne le pense pas, faut pas contre dire juste pour contre dire

            @Histo, dis lui de ne pas désespérer rabi ynoub alih b bent l'hlal

            Commentaire


            • #21
              @CHERRY

              Ta tante était française indigène colonisée par la FRANCE..

              La robe blanche vient des français, pas de notre culture.(juste pour ton info)........

              Pourtant tu ne réponds pas à cela:
              Crois tu que les occidentales portent des robes oranaises, kabyles ou algéroises quand elles se marient?

              Commentaire


              • #22
                j'adore cette idée de mhezma

                Alors là lmh'ezma!!! ALORS LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non c'est juste que si on a pas de m'hezma on ne se marie pas, on est pas une femme!!!! :22: Bein si on ne fait pas un truc pour presque 50 millions pour le cacher dans le coffre 360jr/365, bein alors t'es foutue vis à vis les autres femmes!! :22:
                Aller avoues Cherry, toi même tu l'as gardée au fond d'un coffre depuis l'age de 15 ans, pas vrai??
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #23
                  Aller avoues Cherry, toi même tu l'as gardée au fond d'un coffre depuis l'age de 15 ans, pas vrai??
                  Cherry est tlemcenienne ?
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #24
                    mimi

                    Bcp de traditions ont leur sens à l'époque ou elles ont étés instaurées mais ils se trouve que actuellement, on rajoute plein de trucs qui déforment ces traditions et leur enlève tout leur sens. Par exp, le fait de faire de la recherche sur la famille c'etait fait car le couple formé ne va pas vivre tout seul mais dans la grande famille du mari, donc c'est normal que les parents de la fille prennent en considération le mari plus sa famille.
                    faut bien comprendre que je ne suis pas contre les traditions, mais contre les tradition futile, un autre exemple toujours dans la demande de mariage quand la fille ne plait pas a l'homme il lui glisse quelque billet dans la main, une sorte de dédommagement, c'est dégradant

                    alors ce genre de traditions futile n'apporte rien au couple ni au deux famille, c'est compliqué pour rien alors que c'est très simple !!

                    Et le fait d'accueillir la famille du mari bien comme il faut, ça ça faisait parti des règles de bases de l'hospitalité alors que maintenant, c'est utilisé pour montrer sa richesse, son orgueil etc
                    l'hospitalité impose certaine règle bien sur mais que la famille du mec scrute tout les coins, les tapis, les plafond, les tasses, les cuillère, les vêtement, les bijoux pour classer et juger cette famille je trouve ca pitoyable, comme si une famille simple qui n'aime pas gaspiller son argent pour parer au yeux inquisiteur, c'est fou comme les gens pensent

                    ce ci dit ces protocole reste dans les esprit des grande personne, les nouvelle génération sont plus souple
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #25
                      Cherry est tlemcenienne ?
                      Non de Constantine je crois, mais eux aussi ont un truc du genre, la ceinture en or à porter avec la robe fergani c'est bien ça Cherry?
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #26
                        Meteore

                        Not me tu galère avec le mariage....yaw mazeeeeel le chemin est encore long si t'es qu'au début wech n9oulek wech n'khelli...el mouhim baisse pas les bras ...Rebbi m'3ak
                        awah qeta3telhoum dssara ana pas de protocole bête, on a fait a ma façon et ca s'est très bien passé
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #27
                          @salam/ Azul

                          quand la fille ne plait pas a l'homme il lui glisse quelque billet dans la main, une sorte de dédommagement, c'est dégradant
                          En effet, dégradant! je ne connaissais pas, c'est dans quelle région?

                          Commentaire


                          • #28
                            Non de Constantine je crois, mais eux aussi ont un truc du genre, la ceinture en or à porter avec la robe fergani c'est bien ça Cherry?
                            ça coute cher tout ça.

                            Ezzawali n'a pas à s'avancer... el guellil imout f'ellil
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #29
                              awah qeta3telhoum dssara ana pas de protocole bête, on a fait a ma façon et ca s'est très bien passé
                              Mabrouk a sidi, c'est pour ça que tu as disparu de la circulation Faienne alors
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire


                              • #30
                                Ecoute Mehdi, faut apprendre à parler quand tu t'adresses aux autres et spécialement à moi ok? Tu es assez anarchique en ce que tu avances (pour ne pas dire impoli), je te le signale, ma tante est Algérienne et mon grand père allah yarhmou était parmi les fidèles à Abd Alhamid Ibn Badis et c'était l'un des plus grands moujahidine dans sa région, donc tes déductions qui n'ont ni tête ni queue tu peux bien les garder soigneusement pour toi.
                                Ce n'est pas à toi de décider si ma tante est Algérienne ou pas tu comprends ou pas?
                                Pauvre de toi!!

                                C'est ton problème à toi si tu penses ainsi et au passage tu peux imposer à ta femme un robe traditionnelle en guise de robe de mariée elle en sera ravie!!!!

                                Quant à ta question je la trouve tout simplement médiocre.
                                Une robe de mariée est une robe de mariée et non pas une robe traditionnelle..Faut être cinglée pour porter une robe multicolores comme robe de mariée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X