Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe-t-il un lien entre obésité infantile et mère active ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah je te rassures, je parles bien du vrai couscous agneau legumes, pois chiche avec le bon gout du vrai couscous du bled fait par nos grand mere depuis X generation....

    Commentaire


    • #17
      c'est clair , un copain a zino apporte régulièrement des chips au gouté , et sa mère ne bosse pas

      de toute façon la manière qu'on l'on nourrit ses enfants va de pair avec l'éducation qu'on leur donne aussi, que l'on travaille ou pas, il suffit d'un peu d'organisation et que papa et maman se partagent les taches , ya que comme sa que sa marche
      Dernière modification par lilha, 08 février 2011, 12h18.
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #18
        Oui c'est clair mais il y a une certaine marge entre les deux sociétés encore, en Algérie le papa souvent n'aide pas, et c'est là qu'une mère active se trouve débordée un peu plus, d'autant plus qu'il est difficile de maitriser le temps......du coup si l'enfant mange des saloperies, c'est parceque toute la famille mange ça.

        En europe, c'est possible parcequ'on peut s'organiser, et prévoir les choses à l'avance, sans forcément se retrouver dépassé.

        Dans tous les cas c'est pas facile d'éduquer des enfants, et je ne pense pas que la nourriture soit la priorité, même si elle est importante, à la limite avoir quelqu'un qui leur fait la cuisine à la maison et la mère qui travaille peut même compenser ce problème de nourriture, mais ça ne les éduque pas. Donc je dirais que le mieux, c'est une organisation entre les parents pour faire que l'enfant se retrouve toujours entouré de l'un des deux quand il n'est pas entouré par la société dehors. Comme ça il sera surveillé dans ce qu'il mange, et recevra l'affection qu'il faut.
        Donc quelque soit celui qui travaille, l'important est qu'il bénéficie de l'attention nécessaire, et aucune raison ne justifierait l'absence de cette attention, que ce soit le boulot ou autre....mais si cette éducation est bien présente alors rien n'empêche de faire des choses à côté.

        Commentaire


        • #19
          Algerian,

          On se rejoint l education se donne par les parents, meme si il n y a pas d ecole pour cela. Les enfants font bcp de choses par mimetisme.
          Que ce soit, manger, parler, bouger ils veulent souvent faire comme papa/maman, donc c est á nous de leur donner le bon exemple sur tout !

          Commentaire


          • #20
            On se rejoint l education se donne par les parents, meme si il n y a pas d ecole pour cela. Les enfants font bcp de choses par mimetisme.
            Que ce soit, manger, parler, bouger ils veulent souvent faire comme papa/maman, donc c est á nous de leur donner le bon exemple sur tout !
            oui tout a fait
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #21
              Pourtant, quand je vois les menus de la cantine, je me dis que c'est pas l'enfant d'une femme qui travaille qui deviendra obèse
              Étude américaine, avec des habitudes alimentaires américaines. Là où je vis, je trouve qu'on mange beaucoup de légumes en conserve ou en surgelé... ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux, mais ça ne fait pas grossir.
              Et excusez-moi, mais je vois beaucoup de femmes au foyer qui mijotent des plats à un verre d'huile par-ci, un verre de smen par-là, de gratins beurre, fromage, charcuterie, etc.,... ce n'est pas une question de temps passé aux fourneaux, mais de choix des aliments.
              Dernière modification par bsibsa, 08 février 2011, 13h42.

              Commentaire


              • #22
                les femmes qui bossent sont souvent plus mince que les femmes qui restent à la maison , si c'est dernière bouffent la meme chose le soir avec leurs enfants , comment ce fait-il qu'elles sont pas obèse ?
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Désolée de vous contredire mais il y a aussi des meres actives qui cuisinent des produits frais et mangent á table avec leurs enfants.
                  Ma propre mère est active, et personne chez moi n'est obèse, les frites c'est une fois par semaine, et tous les soir y'a un plat, des légumes, et des fruits...
                  Notre santé passe avant tout pour elle...

                  Une femme active peut s'occuper de ses enfants...(mais ça la fatigue, et lui bouffe toute son énergie)
                  MAis la Majorité ne trouvent pas le temps et l'énergie pour le faire.
                  Je corrige si c'est mal passé...mais je ne généralise pas

                  Commentaire


                  • #24
                    Ceci est un argument féministe bidon, si on inverse les rôles et que dès demain c'est les pères qui faisaient la nourriture à leur enfants (donc déjà dès que la mère accouche il faut lui enlever l'enfant pour que le père le nourrisse, là aussi on peut se plaindre pourquoi c'est pas le père qui accouche et allaite?), ces enfants ne souffriraient pas d'obésité mais pèseraient tous 10kg.
                    En tout cas beaucoup moins bidon que tout remettre sur le dos de la femme. Que je sache, ces enfants ont un père aussi, si les deux travaillent, les deux doivent s'occuper des enfants et veiller à ce qu'ils soient bien nourris.

                    Ton exemple sur l'allaitement est aussi complètement bidon. Tout le monde connaît l'importance de l'allaitement maternel, aucune femme qui peut allaiter ne raisonnerait de la sorte. Celui sur l'accouchement est encore pire que bidon.

                    Commentaire


                    • #25
                      CoucouMeteore,

                      MAis la Majorité ne trouvent pas le temps et l'énergie pour le faire.
                      En fait je dirais le contraire (j aime bien contredire)...je crois justement qu en depit de la fatigue, on culpabilise donc on essaye de faire mieux

                      Commentaire


                      • #26
                        En fait je dirais le contraire (j aime bien contredire)...je crois justement qu en depit de la fatigue, on culpabilise donc on essaye de faire mieux
                        oui et re oui nanou , quand on bosse on en fait 2 fois plus et on fait 2 fois mieux
                        la fatigue n'est pas argument, on a pas ou peu le droit de dire sa a son gamin
                        sa peut arriver bien sur, mais je me vois mal dire a mon loulou, ce soir c'est chips mayo parce que maman est crevée je ferais simple, mais je ferais quand même
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #27
                          Il ne faut pas que ça se transforme non plus en gueguerre entre les mères qui travaillent et celles qui ne travaillent pas, chacune fait de son mieux.

                          Commentaire


                          • #28
                            Awaah vous les femmes de FA, z'êtes des super woman

                            ptêtere aussi que ça dépend de nombre d'heures au travail (ma mère a opté pour la demi journée), ...
                            j'imagine 8h-17h, on rentre avec un peu de chance à 18h, le temps de se laver 19h....et il ne reste qu'une heure pour tout ranger, tout préparer, pour pouvoir faire dormir les enfants tôt puisque le lendemain y'a école.....quand ils font dodo ya la vaisselle, la lessive, ...etc
                            je pense qu'au bout de quelques mois une femmes à ce rythme va mourir^^

                            Commentaire


                            • #29
                              Awaah vous les femmes de FA, z'êtes des super woman
                              Ainsi que leurs copines, leurs voisines, leurs collègues, etc.
                              Je trouve que c'est plutôt la majorité qui s'en sort très bien.
                              Yaw tu crois qu'on est couchée à 20h00 ?
                              Personnellement, je prépare le repas du lendemain le soir...j'épluche mes légumes devant FA

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est une connerie cette étude.

                                Une des raisons principales de l'obésité est : "La sédentarité", les enfants ne bougent plus, ils passent trop de temps en mode inactif.

                                Les mères qui ne travaillent pas, c'est elles qui prennent du poids.

                                Il faut de l'activité physique.

                                Etre devant son ordinateur pendant je ne sais combien de temps est le meilleur facteur de prendre du poids, ça incite à grignoter.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X