Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe-t-il un lien entre obésité infantile et mère active ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    anissamuse

    Pourtant, je considère que la place d'une mère est auprès de ses enfants, dans les premières années. Et je crois que le meilleur père sur terre ne pourrait la remplacer. Mais voilà, la société ne permet pas à la femme de rester avec ses enfants sans perdre son statut social.

    Une femme qui veut rester avec son enfant pendant 5 ans, le temps qu'il aille à l'école, verra sont diplôme perdre de sa valeur, par exemple. Au travail, on lui accorde seulement une année de congé maternité, dans le meilleur des cas. Sans oublier qu'une mère au foyer est dépendante de son mari. Son statut n'a rien de valorisant. On ne reconnait pas le travail qu'elle apporte à la société. Pourtant, elle "occupe plusieurs postes", en restant à la maison et elle travaille 24h/24. Si son enfant se réveille à 2h, elle ne peut lui dire qu'elle a fini ses heures de travail.

    Tant que le société ne garantit pas un bon statut à la femme au foyer, elle est obligée d'y prendre sa place autrement, partager les tâches avec le mari, sinon, elle reste à la maison, occupe un statut fragile et prend des risques...

    Coucou yazou
    Dernière modification par absente, 08 février 2011, 17h17.

    Commentaire


    • #47
      Yazou, et quand bien même, tu as le droit d'avoir quelques kilos en trop après une grossesse (ou pas)... c'est quoi ce monde lisse et uniforme dans lequel on veut nous faire entrer bessif ?
      Et y a plein de femmes actives qui mangent n'importe quoi .... et qui sont obèses (j'ai plusieurs collègues dans ce cas) ... y a pas de règles.

      L'essentiel, c'est de ne pas culpabiliser la Femme qui joue un rôle important et qu'on est toujours en train de rabaisser.

      Commentaire


      • #48
        Coucou les mamans courageuses!

        Il faut bien admettre que quand on est une femme on est toujours la cible de ce genre de jugement de valeur.
        Si on travaille on est mauvaise mère, si on est mère au foyer on est forcément bête moche et grosse.

        Certains hommes n'arrêtent pas de cogiter, les femmes fascinent et dérangent à la fois, elles sont énervantes, elles font tout comme eux ou mieux et mènent à coté leur vie de femme et de mère... ils se sent d'un seul coup dépassés et inutiles les pov choux...

        Personne ne réussira à me culpabiliser de travailler ou de ne pas travailler.

        JE FAIS CE QUE JE VEUX, NA!

        Nos enfants nous sommes mieux placées que quiconque pour savoir ce qu'il leur faut et être là pour eux.

        Bref, la caravane passe.....vous connaissez la suite
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #49
          Anissa .... euh moi je ne prendrais pas une fille au pair .... une vieille voisine ferait l'affaire.

          Commentaire


          • #50
            ambrine encore une fois, j ai répondu a ceux qui disent que la femme au foyer est grosse car inactive ( a leur sens )

            Commentaire


            • #51
              J'espère que plus aucune femme et/ou mère active sur ce forum ne continuera à se justifier ... je trouve cela glauque et malsain. Y a rien à prouver à qui que ce soit.
              ya rien de malsain à rétablir certaines vérités

              yazou qui a dit sa
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #52
                Oui, oui, j'avais bien compris, Anissa ... c'était une boutade pour dire que la fille au pair risque de te coûter ton mari.

                Commentaire


                • #53
                  Je sais, Lilha ... mais si on se défend, c'est qu'on a été (chouïa) perméable à la critique à peine voilée de ces pseudo-chercheurs ... cela signifie qu'ils ont réussi à nous culpabiliser.

                  Que veulent-ils ? Essorer et éponger le peu de vie et d'énergie qui reste chez les mamans actives ?

                  Commentaire


                  • #54
                    lilha je n ai pas retenu de nom qui l'a dit, mais on l a dit ... et y en a marre tout ces jugement a deux balles, pour les femmes au foyer et pour les femmes qui travaillent, le tout est de savoir s occuper de sa famille,

                    personne n est a la place de l'autre, personne ne met l'argent dans la poche de l'autre alors que chacun s'occupe de sa vie.

                    Commentaire


                    • #55
                      tu sais ambrine il faudra un peu plus qu'une pseudo étude fait par (j'en suis sûr) des hommes qui n'ont jamais fait une blanquette de veau en moins de 10 minutes

                      mais se qui me gave le plus c'est "les bons moralisateurs" qui pensent que de toute façon un enfant n'est heureux que lorsqu'il aura sa chére maman collé à lui jusuq'a ses 35 ans révolus
                      Dernière modification par lilha, 08 février 2011, 17h38.
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #56
                        De passage...

                        Juste un truc les filles, dans presque chaque message on retrouve:
                        ...."se défendre", "les hommes veulent" etc...

                        -Soit vous parlez de l'étude, mais dans ce cas, on ne nous dit pas si elle a été faite par des hommes, des hommes et des femmes ou même des femmes je crois

                        -Soit vous parlez de ceux qui ont répondu, dans ce cas on est 3 hommes à avoir répondu, je ne crois pas que l'un des trois a dit que c'est à cause des femmes qui travaillent que les enfants mangent mal.

                        -Soit vous attaquez des hommes invisibles qui seraient derrière tout ça.

                        Alors ma question, c'est de quels hommes vous parlez?

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par meteore
                          c'est sûr que c'est par rapport au régime alimentaire...une mère active fera avaler que des conserves, des sandwitchs, frites..ets (nourriture mal saine )à ses enfants.
                          Envoyé par YSN
                          Je les voit tous les jours se bousculer à midi pour les tranches de Pizza, salés, hamburgers et Limonade.

                          Météore, tu as raison, et y a même des mères qui achètent le diner pour la maison, c'est désolant.
                          C'est que ça coûte cher d'acheter tout fait, et qu'elles ne sont pas toutes cadres sup'. Rien qu'entre le budget nourriture et la garde des enfants, il ne reste plus rien de sa paye, donc j'y crois pas une seconde.
                          Elles font leur marché le samedi et le dimanche les mamans, elles ont des robots, des machines à laver, des machines à pain, et même un congélateur. Il y a même des appareils qui permettent de faire des frites sans une goûte d'huile, elle est pas belle la vie ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Yazou, certainement pas moi qui ai écrit de telles choses.
                            Je suis admirative devant les femmes qui choisissent de se mettre entre parenthèses pour le bien-être de leur famille.

                            Lilha, exactement ! (j'aime bien le 35 ans-at-home et encore plus le whisky dans le bib)

                            Algerian, ben pourquoi tu te sens agressé ? Tu as vu le mot "homme" associé à "études débiles" ?
                            Nan, ne te vexe pas, ce n'est que pure justice.

                            Commentaire


                            • #59
                              lol Ambrine, je ne suis pas vexé, je veux juste comprendre ou vous voyez ces hommes

                              Commentaire


                              • #60
                                Moi, je ne crois pas avoir parlé d'hommes ... si ? (j'ai la flemme de me relire ... et je dois aller préparer le dîner, là )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X