Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe-t-il un lien entre obésité infantile et mère active ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je suis admirative devant les femmes qui choisissent de se mettre entre parenthèses pour le bien-être de leur famille.
    S'occuper de ses enfants, de son mari, de son foyer c'est peut être pour toi se mettre en parenthèse, mais certainement pas pour beaucoup de femmes qui ont opté pour ce choix de vie,cette qualité de vie, lahna que d'aller travailler pour mille euros par mois voire moins( caissières).......

    Il faut cesser d'associer femmes au foyer à des bécasses écervelées.....Elles ont certainement tout compris!

    Il y a des mamans qui sont des superwoman, elles partent de chez elles à 6H du matin, rentrent à 19H et elles ont le temps de concocter de bons petits plats, de s'occuper de leurs enfants, de leurs foyers,de leurs maris et même d'aller sur FA........Elles doivent avoir des journée de 30H( dans une autre dimension peut-être.......)

    Les hommes, toujours les hommes qui ne vivent que pour rabaisser ces dames si vertueuses, si parfaites.........

    Commentaire


    • #62
      Ambrine, un de toi? exemple:
      Et j'espère que les femmes ne feront pas le jeu de ces idiots qui veulent faire la pluie et le beau temps ... le "diviser pour mieux régner" ne vaincra pas.
      ils sont ou les idiots dont tu parles

      Commentaire


      • #63
        Il y a des mamans qui sont des superwoman, elles partent de chez elles à 6H du matin, rentrent à 19H et elles ont le temps de concocter de bons petits plats, de s'occuper de leurs enfants, de leurs foyers,de leurs maris et même d'aller sur FA........Elles doivent avoir des journée de 30H( dans une autre dimension peut-être.......)
        bienvenus dans ma vie
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #64
          j'aurai pensé le contraire moi, en méme temps ça doit etre vrai au USA , mais je pense pas que ça soit la méme chose en france ...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #65
            y'a pas de superwoman..............a vous lire on dirait que les nanas devraient avoir droit a des éloges............qu'elles bossent ou pas........y'a des enfants.....et on fait ce qu'on peut...........c'est le role d'une maman.......y'a rien d'extraordinaire
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #66
              Encore une études à deux balles ............ du n'importe quoi !!!
              y'a pas de superwoman
              bein si si Momette !!! C'est pas pour rien que le paradis est sous nos pieds !!!Suffit de voir les femmes pendant le mois de Carême !!!
              Ahhhhhhh si seulement on nous laisse tranquille

              Commentaire


              • #67
                y'a pas de superwoman..............a vous lire on dirait que les nanas devraient avoir droit a des éloges............qu'elles bossent ou pas........y'a des enfants.....et on fait ce qu'on peut...........c'est le role d'une maman.......y'a rien d'extraordinaire
                Tout est dit MOMO....

                Commentaire


                • #68
                  Mehdi, bonsoir,
                  Oui, c'est Se mettre entre parenthèses ... qui n'a pas laissé des études en friche, qui n'a pas abandonné une carrière, un métier épanouissant, une vie sociale en dehors des enfants et du mari ?
                  Il faudrait quand même, UN JOUR, reconnaître ce que ces femmes font.
                  Le ferais-tu ?

                  Faut-il rappeler ce que chacun sait PERTINEMMENT mais oublie SCIEMMENT quand il s'agit de défendre les soit-disant valeurs familiales comme si celles-ci étaient inexistantes dans les couples où les 2 travaillent:

                  1. Si le mari vient à mourir, à disparaître dans la nature (genre "répudier sa femme", CDLF), que devient la mère qui ne travaille pas ? Comment fait-elle pour nourrir ses enfants ... parce que déjà quand on est jeune, on a du mal à trouver un taf, alors quand on plus de 40 ans, je ne te fais pas de dessin.
                  Sans dire que la retraite va lui passer sous le nez.

                  2. La dépendance financière de la femme peut provoquer un déséquilibre du lien amoureux, et familial. (Je ne dis pas que cela se produit invariablement mais c'est possible et cela se produit plus qu'on ne le croit).

                  3. Et puis zut on est au 21ème siècle, UNE FEMME FAIT CE QU ELLE VEUT. Si elle choisit de rester auprès de ses enfants, parce qu'elle a cette possibilité (conjoint gagnant suffisamment pour faire vivre tout le foyer), allah ibarak ! Si à l'inverse, elle choisit de travailler pour garantir des revenus plus importants au foyer, Allah ibarak.
                  Chacune de ces 2 options a ses avantages et ses inconvénients.


                  PS: Arrête de me chercher des noises avec mes copines au foyer. Tu es bien le seul ici à parler de "bécasses écervelées" .... c'est purement macho, ça. Qui d'autre qu'un macho associerait une femme (quelle qu'elle soit) à une bécasse ?????? :22::22::22:

                  Commentaire


                  • #69
                    ils sont ou les idiots dont tu parles
                    Ben Algerian, je parlais des chercheurs (ceux dont on parle dans l'article) ... et comme il paraît que le masculin l'emporte !

                    (Tu ne m'auras pas comme aussi facilement.)

                    Commentaire


                    • #70
                      Plus je lis ton post, Mehdi, plus je le trouve sans queue ni tête ... aucun fil directeur. Tu tapes de tous les côtés.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonsoir Ambrine

                        Tout est dit....MOMO a parfaitement résumé les choses...
                        y'a pas de superwoman..............a vous lire on dirait que les nanas devraient avoir droit a des éloges............qu'elles bossent ou pas........y'a des enfants.....et on fait ce qu'on peut...........c'est le role d'une maman.......y'a rien d'extraordinaire
                        Plus je lis ton post, Mehdi, plus je le trouve sans queue ni tête ... aucun fil directeur. Tu tapes de tous les côtés
                        Les seules choses sur laquelle tu tape ce sont les hommes et les femmes au foyer..........
                        Ton discours est plus que partisan...tu ne représente pas toute la gente féminine,pour toi carrière et fric est plus important que tout,pour d'autres femmes ceci est secondaire!

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonsoir tt le monde,

                          j'ai parcouru vite fait le topic mais ne vous fatiguez pas, qu'elle travaille ou pas, la mère est très souvent accusée d'être responsable de tous les maux que peuvent avoir ses enfants...

                          Commentaire


                          • #73
                            Qu'est ce qu'elles sont susceptibles ces femmes

                            Elles se font des monologues, comme d'habitude, toujours à la défensive


                            @yazou : Mais non mais non, tu sais trop bien qu'on est dans le village.

                            Tu as raison, c'est au cas par cas, mais j'ai remarqué sur les qq femmes que je connais, que celles qui restent à la maison ont tendance à se laisser aller. D'ailleurs, je connais 2 femmes, elles n'ont pas bossé pendant 2 ans, depuis qu'elles ont repris le travail, ça va beaucoup mieux.

                            Quand je te dis qu'elles ont pris du poids, c'était une façon très significative, mais là ça va beaucoup mieux parce qu'elles bougent, elles font du sport entre midi et 2, ...

                            On a beaucoup plus de temps lorsqu'on travaille, que lorsqu'on reste à la maison, je parle d'un certain nombre de personne, je sais que ce n'est pas valable pour tout le monde. Moi par exemple, je sais que lorsque je bosse, je fais plus de choses, j'arrive à rêgler plus de choses, à la maison j'ai tendance à ne pas trop m'organiser.

                            Enfin, pour finir je trouve que les femmes sont de plus en plus susceptibles, surtout depuis qu'elles ont commencé à avoir le droit au travail. Aya, il est qu'elles reviennent à la maison

                            Moi je suis gentil avec ma femme, j'ai insisté pour payer qq pour faire les tâches ménagères, et j'aime travailler avec elle pour s'occuper du reste à faire à la maison, je trouve que ça rapproche beaucoup plus, et surtout ça enlève les petites chamailles, parce que je me rends compte des choses qui ne vont pas bien. Par exemple, au debut elle ralait "ne mets pas ça ici, ...", quand c'est moi qui fait le menage, je me rends compte que c'est vraiment casse pieds de laisser des affaires par terre, ne pas nettoyer la sale de bain au moment de terminer sa douche, ...

                            J'adore optimiser le processus de gestion de maison, je trouve ça rigolo, et surtout sympathique.
                            Dernière modification par MisterOver, 09 février 2011, 08h21.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #74
                              Came fait rire de lire Mehdi et Ambrine.

                              Vous êtes les 2 extrémistes, Mehdi macho grosse moustache et Ambrine feministe cheveux courts

                              Vous êtes faits pour vous marier ensemble, ça sera le grand amour.

                              Mehdi, je sais je sais, c'est trop dur de vivre maintenant, je sais que tu regrette les siècles passés, ou la femme reste à la maison, elle travaille comme une esclave au service de son mari, qu'on peut taper avec un 3oud Siwak si elle fait la grêve du sexe

                              Il est normal que la femme travaille, d'ailleurs c'est au mari de pousser sa femme à avoir une vie épanouie, à bosser, même à mi-temps.

                              D'ailleurs, une chose est sûre, une femme au foyer a beaucoup plus de chance de te casser les pieds qu'une femme qui bosse, elle a toute l’énergie nécessaire pour le faire, hors une femme qui bosse, le soir elle est trop fatigué, elle a d'autres problèmes avec des collégues de travail, ... du coup elle oublie de s'en prendre à son mari

                              Et Ambrine, tu rêve d'un monde ou la femme n'aura plus besoin d'hommes, même d'un monde sans hommes, que des femmes entre elles
                              Dernière modification par MisterOver, 09 février 2011, 08h30.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #75
                                Heureux en ménage, heureux dansla vie ?

                                Salam MO,

                                Tout de suite les grands mots.

                                Le blem avec CERTAINS hommes (heureusement que j'ai eu le temps de m'apercevoir qu'il y avait quelques crèmes sur FA avant de prendre la poudre d'escampette), c'est que soit une femme est féministe, grande gueule et prête à éradiquer la gente masculine .... ah et porte des cheveux courts (que de clichés, de bon matin) .... soit c'est une béni-oui-oui, qui dit amen à tout.

                                Ce qui est, encore une fois, complètement binaire. Il va falloir faire avec nous et surtout mettre un peu d'eau dans votre vin (ou votre lben .... ouais c'est dégueu ).

                                Mais je ne m'inquiète pas pour toi .... vu la description que tu fais de ton mariage, pour moi tu es une crème .... qui tourne de temps en temps.


                                Mehdi,

                                Je ne peux plus te répondre. Tu m'as déjà usée. Laisse-moi prendre quelques jours de vacances au soleil et te revenir en pleine forme.


                                PS: j'ai les cheveux courts mais pas trop.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X