Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau billet de 2000 DA dévoilé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai pas le texte mais si elle est sifa du mot d'avant qui est majrour, alors elle est majroura.

Commentaire

faute d'inattention ça m'a toujours pénalisée (chui presser de finir ) je corrige

الدنيا sifat (aw na3t) li el hayati (donc tatba3 el mawsouf fi et-te3rif wal haraka) fahia mjroura wa 3alamato jariha el kasra el moustatira mana3a dohouroha ta3adhor en-nott9i biha
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

impossible de se souvenir de ça tricheuse
        Je n'ai pas triché, c t la partie que j'aimais le plus ds el i3rab (en plus je l'ai apprise avant le cours beche nel3abha chuia )
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

AAnis, voila la phrase almalou walbanouna zinatou al7ayati adounia ...

faute d'inattention ça m'a toujours pénalisée
          la loi c'est la loi madame

je corrige
          c'est moi le prof

Je n'ai pas triché, c t la partie que j'aimais le plus ds el i3rab (en plus je l'ai apprise avant le cours beche nel3abha chuia )
          tricheueeeeezzzzzzzzze

Commentaire

Oui, deja fait. En tout cas, c'est plus facile quand c'est ecrit en caracteres latins, au moins on a la voyelle finale.

Commentaire

Que proposes tu pour te prouver que je n'ai pas triché

Commentaire

Bonjour

Pas mal le billet (J'adore la tête qu'il fait )

Sinon pour el i3rab on dit "Alfa Dinar", car Alfa c'est un moubtad'ae.

Mais s'il est précédé par un Harf djar ou si c'est un Moudaf ilayhi comme dans le lien de Myst on dit "Alfay Dinar"

Pour l'exercice de CNE on dit "Al banounou", car il doit suivre "Al malou" du moment qu'il ya Waw el 3atf entre les 2

Exemple :

الخَيْلُ واللّيْلُ والبَيْداءُ تَعْرفُني ... والسّيْفُ والرّمْحُ والقرْطَاسُ والقَلَمُ

Envoyé par CNE
                AAnis, voila la phrase almalou walbanouna zinatou al7ayati adounia ...
                Ah le settoute ! C'est une question piège alors !
                Donc soit on peut les dire tout les deux "Banouna" et "Banounou",
                Soit on doit dire "Banouna" parce que c'est un cas particulier
                (Parce que c'est un pluriel, et il contient hourouf el 3illa ? )
                Truth seeker

Commentaire

Que proposes tu pour te prouver que je n'ai pas triché
                  ok

abouka sayyarthou jamla

pour toi aanis en caractère latin ...

sa7a souila7 ça va? ... khatik ali3rab
                  Dernière modification par Invité, 29 mars 2011, 14h52.

Commentaire

salah je l'ai déjà dit !! on dit el banouna parce que c'est du pluriel régulier et 3alamat eraf3 est el waw wa noun et non pas eddama

Commentaire

Quoi? J'ai pas compris la phrase.

Commentaire

je corrige (je peux c'est moi le prof )

abouka sayaratouhou jamla

Commentaire

Envoyé par CNE
                          sa7a souila7 ça va? ...
                          Je vais bien merci khouya et toi ?
                          khatik ali3rab
                          Sans preuves tous ce que tu dis c'est du tbel3it
                          Vas-y éclaire ma lanterne ...
                          Envoyé par Lamia
                          salah je l'ai déjà dit !! on dit el banouna parce que c'est du pluriel régulier et 3alamat eraf3 est el waw wa noun et non pas eddama

Sorry Lamia j'ai pas pu terminer tout ton I3rab dans l'autre post j'ai eu une migraine subite
                          Truth seeker

Commentaire

abou mobtada'e (N°1)) marfou3 bil waw li anahou mina el asma'i el khamsa wa houwa moudaf (mo3araf bil idafa)
                            ka damir motasil mabni 3ala el fath fi mahali jari moudaf ilayh

sayyarto mobtada'e (n°2) marfou3 wa 3alamato raf3ihi ed-dama wa houwa moudaf (mou3araf bil idafa)
                            hou damir motassil mabni 3ala eddam fi mahali jari moudaf ilayh
                            jamlaton khaba (n°2) marfou3 wa 3alamato raf3ihi ed-dama ed-dahira 3ala akhirih

wal el jomla el ismia (sayaratouho jamila) fi mahal raf3 khabar el moubtada'e (N°1)

Commentaire

10/10 lamia impossible, tu fais comment? y a ta pette soeur à coté?

soulah at3allame et arrete men tachwiche

Commentaire

abou mobtada'e (N°1)) marfou3 bil waw li anahou mina el asma'i el khamsa wa houwa moudaf (mo3araf bil idafa)
                                ka damir motasil mabni 3ala el fath fi mahali jari moudaf ilayh

sayyarto mobtada'e (n°2) marfou3 wa 3alamato raf3ihi ed-dama wa houwa moudaf (mou3araf bil idafa)
                                hou damir motassil mabni 3ala eddam fi mahali jari moudaf ilayh
                                jamlaton khaba (n°2) marfou3 wa 3alamato raf3ihi ed-dama ed-dahira 3ala akhirih

wal el jomla el ismia (sayaratouho jamila) fi mahal raf3 khabar el moubtada'e (N°1)

Comment tu fais ? ...
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Chargement...
                                X