Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi la solution pour le Sahara occidental?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• effectivement, Tindouf et Bechar étaient marocaines avant la colonisation du Maroc. mnt elles sont algériennes comme l'Alsace était français, près il est devnu allemand après la France l'a récupéré à la 1ere guerre mondiale ...
    Donc tu n'es pas bien placé pour attribuer une terre selon un fait historique.Entre nous ,moi je m'en fiche comment elle était ,l'important c'est avoir une ouverture vers l'Afrique et une Hiba d'Etat.

c'est dégoutant des deux cotés ...
    Non non sur ce dossier,avec d'autres pays arabes qui ne reconnaissent pas la marocanité du sahara ,on a de bonnes relations.Vos dirigeants sont plutôt amateur et gamin .

Commentaire

• Drâa

effectivement, Tindouf et Bechar étaient marocaines avant la colonisation du Maroc.
      C'est cela oui, et les fesses étaient danoises avant l'indépendance de la Norvège.

Avant que français et espagnols n'y mettent leur pâtes, le territoire contrôlé par sa Majesté impériale était à peu près borné par le cours du Oued Drâa. Le reste n'est que bonus, et encore un bonus pour lequel sa majesté n'avait jamais daigné sacrifier des hommes ou du fric.

il ne faut pas prendre les gens pour des demeurés.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Donc tu n'es pas bien placé pour attribuer une terre selon un fait historique.Entre nous ,moi je m'en fiche comment elle était ,l'important c'est avoir une ouverture vers l'Afrique et une Hiba d'Etat.
        calmos midou, on discute c'est tout ...
        c'est pas moi qui parle de fait historique, je dis le contraire, il n' ya pas de lien historique entre le Maroc et le SO. c'est une colonisation, qui ne me dérange pas d'ailleurs. ce qui me dérange dans cette histoire c'est l'instrumentalisation de ce conflit et le fait d'en faire le premier problème de toute une nation. les mecs, ils se croient en guerre sainte contre nous, pour une terre qui ne les appartient pas

Non non ,avec d'autres pays arabes qui ne reconnaissent pas la marocanité du sahara ,on a de bonnes relations.Vos dirigeants sont plutôt amateur et gamin .
        le conflit perdure parce qu'aucune des deux partie ne veut perdre. un jeu de gamin genre je lâches si tu lâches ...
        Dernière modification par absent, 18 avril 2011, 11h21.

Commentaire

• Midou donc c'est la politique du fait accompli ! Donc c'est chacun n'a qu'à annexer le territoire qu'il veut de par la force de ses armes, c'est ça ? Donc on a droit également de ne pas reconnaître ce fait accompli et on a droit nous aussi d'annexer quelques territoires du maroc quand bon nous semblera... Oeil pour oeil, dent pour dent, lihoud ont raisons ! En réalité ils ont toujours eu raison, c'est eux qui ont presque tout découvert ! presque tout, mais pas tout !

Commentaire

• Avant que français et espagnols n'y mettent leur pâtes, le territoire contrôlé par sa Majesté impériale était à peu près borné par le cours du Oued Drâa. Le reste n'est que bonus, et encore un bonus pour lequel sa majesté n'avait jamais daigné sacrifier des hommes ou du fric.
            moi je croyais que le territoire du roi s’arrêtait à tantan ...

Midou donc c'est la politique du fait accompli ! Donc c'est chacun n'a qu'à annexer le territoire qu'il veut de par la force de ses armes, c'est ça ?
            c'est exactement la même la politique du mekhzen ...

Commentaire

• @cne

Tantan, c'est les parages de Oued Drâa.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• On va vers la guerre, inexorablement...

Les pseudos-démocrates marocains qui manifestent pour plus de démocratie dans le royaume, on les entends pas condamner l'impérialisme de leur gouvernement ! C'est de la démocratie à deux vitesses !!

Commentaire

• On va vers la guerre, inexorablement...

Les pseudos-démocrates marocains qui manifestent pour plus de démocratie dans le royaume, on les entends pas condamner l'impérialisme de leur gouvernement ! C'est de la démocratie à deux vitesses !!
                  Quand les algériens comprendront que le sahara est sacré pour tous les marocains, je pense que cette affaire sera dernière nous !

Commentaire

• Quand les marocains comprendront que le sahara est sacré pour tous les algériens, je pense que cette affaire sera dernière nous !

Commentaire

• @Roumi

Quand les algériens comprendront que le sahara est sacré pour tous les marocains, je pense que cette affaire sera dernière nous !
                      Oui oui, chez vous, il suffit que le roi se dise sacrés pour que vous le gobiez. Hélas, le Maroc n'est pas roi de l'univers et le reste de la planète ne sont pas tous marocains.

En somme, il ne suffit pas de vouloir qu'une chose soit sacrée pour qu'elle soit pour tous. Seul Dieu dispose d'un tel pouvoir !

Commentaire

• @Tolkien

Quand les marocains comprendront que le sahara est sacré pour tous les algériens ...
                        Non merci, il n'est pas du tout sacré pour moi le Sahara-Occidental.

Commentaire

• Quand les marocains comprendront que le sahara est sacré pour tous les algériens, je pense que cette affaire sera dernière nous !
                          Arrête mon ami les algériens dans leur majorité n'ont que faire du sahara, c'est le cadet de leur soucis !

Commentaire

• Roumi
                            de quel droit? ...

Harrachi ...
                            Tantan, c'est les parages de Oued Drâa.
                            ha ok ... c'est vrai que Tindouf etait tout petit peu loin de de la zone du mekhzen à cette époque ...

Commentaire

• Arrête mon ami les algériens dans leur majorité n'ont que faire du sahara, c'est le cadet de leur soucis !
                              Tu rigole ou quoi, c'est la nouvelle Rome, aujourd'hui les occidentaux te mangent dans la main dés que t'as un peu de désert et de soleil, en plus l'océan est poissonneux, il y a l'accès à de superbes plages, il y a l'océan atlantique, il y a surement du pétrole sans oublier les fossiles de dinos pour nos chercheurs, c'est un petit jardin idéal pour nous !

Commentaire

• Tolkien, on voit bien les ambitions d'un militaire conquérant ...

Commentaire

Chargement...
                                X