Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette génération algérienne qui ne connait pas l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• non Mehdi c'est pareil , la situation est meme pire ....toi quand tu pars au bled pour 2 ou 3 mois avec tes euros , ta voiture , tu ne pousses pas pour monter dans le bus tu passes des vacances de réve , tu te permets tout ce que tu veux
    Alors la c'est mal me connaitre! je voyage en taxi, en fourgon, en bus,etc....Puis sinon je n'y vais jamais avec ma voiture! je loue une la bas,immatriculée 16!!! une voiture passe partout,pas un Q7!!!!!Dans mes poches de plus,il n'y a que des dinars!

les gens sont sympas et acceuillants avec toi ... pourquoi ? car ils savent que tu viens de l'etranger , tu pourrais leur faire des invitations ou les aider
    mais si tu vivais la bas t'aurais surement vu les choses autrement .
    ils ne le savent pas du tout,je m'habille simple et je ne m'affiche pas surtout! puis je parle la langue à la perfection et ce sans accent francais!!!!!
    Pour ta gouverne mon frère né ici,ayant grandi ici,à déménagé la bas et crois moi il ne regrette nullement ce choix,6 ans après!!!!

Commentaire

• Pour peu que les parents aient transmis cela............
      oui malheureusement ce n est pas souvent le cas
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

• KAISER

Quand tu vois des parents n'ayant jamais emmené leurs enfants au pays préférant le maroc ou le sud de la France,ne leur ayant jamais appris leur langue,l'Aid, le Ramadan, mais Noel, Paques et j'en passe........tu comprendras mieux les choses!

Commentaire

• mehdi-amazigh

En parlant de papiers je voulais dire qu'il ne suffit pas d'avoir des papiers algériens pour l'être( vu que c'est automatique)...
          Pas uniquement une connaissance du pays en fait, c'est plus que cela! la langue,culture,traditions,histoire,nourriture,musi que,etc.......
          D'accord, les papiers sont seulement une formalité . Mais l'appartenance culturel me semble impossible sans la connaissance du pays et de son peuple.
          البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• biskra , continue a te la couler douce a Paris et critique ceux qui veulent partir
            si vous etes nés en europe , demandez a vos parents ce se qui les a poussé a partir eux aussi ? ferioula

Je vais de mettre gentiment a ta place et de dire que 80% du financement pour les achat des arme pendant la guerre d’Algérie venait du fln de France et bien merci pour les algerien de France pour tout les moudjahidine va relire ton histoire

et cela ne m’étonne pas de citoyen qui au pays ont cassé la statue de hassi ben bouali (allh yarham) non plus rien ne me choque venant de vous ..

Commentaire

• connaissance du pays et de son peuple.
              Tu peux visiter autant de pays que tu veux, pour autant tu n'auras pas leur appartenance culturelle, c'est plus profond que cela!

Vivre les traditions, manger la cuisine, écouter la musique, participer à des mariages, à des fêtes religieuses et parler la langue! Et y aller régulièrement!

Commentaire

• reste dans le sujet veux-tu ... ne te faufile pas moi je suis né et grandi ici je suis imprégné de ce pays de ses codes et de ses usages et c'est plus tôt a toi de chanter la marseillaise ... t'es né en france tu es français ! qu'est ce que c'est que cette ingratitude !!! si au moins tu avais joint l'act a la parole et quitter ce pays ! geronimmo

Venant de toi qui nie a l’Algérie son existence ,tu es mal placé pour parler? et si je suis ton raisonnent et bien les kabyles de France qui milite pour l’autonomie de la kabyles ,il sont quoi pour toi ? répond esquive pas

ah oui j'oubliais je fait bosser des gens moi en Algérie ,modestement ,mais quand même ..

Commentaire

• Salam lalamoulari,

Peux-tu participiter aux topic sur Harun Yahia? Il me semble que toi et Rica vous le connaissez mieux.

Salam

ps: j'ai voulu t'envoyer pm mais sa marche pas. Désolé pour hs Abrefracom p:
                  Dernière modification par absent, 12 mai 2011, 00h51.

Commentaire

• Oui Biskra et franchement ca craint! medhi

en venant de l’aéroport je suis passé devant le port ,je te promet on n'aurais dit Kaboul ,et un peu plus haut du coté de la place kitani c'etait kandahar ,il vont foutre ce pays en l'air ...

Commentaire

• mehdi-amazigh

Tu peux visiter autant de pays que tu veux, pour autant tu n'auras pas leur appartenance culturelle, c'est plus profond que cela!

Vivre les traditions, manger la cuisine, écouter la musique, participer à des mariages, à des fêtes religieuses et parler la langue! Et y aller régulièrement!
                      On ne peut pas être suédois parce que on a visité la suède, c'est évident.

Moi, je ne voulais pas être aussi catégorique, mais bon. Tu sais chez nous on dit celui qui n'est pas né a Alger n'est pas algérien! Mais ca c'est une autre histoire.
                      البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• Biskra

Je sais....je sais.....j'ai vu la même chose à Jijel.......

J'étais heureux de revenir en Kabylie, crois moi! ( c'est le seul rempart contre cette talibanisation des esprits)

Commentaire

• Moi, je ne voulais pas être aussi catégorique, mais bon. Tu sais chez nous on dit celui qui n'est pas né a Alger n'est pas algérien! Mais ca c'est une autre histoire.
                          Etre Algérien c'est avoir de l'amour pour son pays, critiquer un gouvernement c'est louable, mais dénigrer un pays, c'est méprisable tout en chantant les louanges d'un pays étranger qui est loin mais très loin d'être un paradis!

Commentaire

• Je vais de mettre gentiment a ta place et de dire que 80% du financement pour les achat des arme pendant la guerre d’Algérie venait du fln de France et bien merci pour les algerien de France pour tout les moudjahidine va relire ton histoire

et cela ne m’étonne pas de citoyen qui au pays ont cassé la statue de hassi ben bouali (allh yarham) non plus rien ne me choque venant de vous ..
                            et tu m'accuses d'avoir cassé la statue de hassiba ben bouali !!!
                            ca devient du n'importe quoi ce topic , c'est pour ca que j'y participerais plus .

@ Mehdi si tu fais exactement ce que tu viens d'ecrire , il ne me reste qu' a te dire et te souhaiter bonne nuit !

Commentaire

• Biskra

Je sais....je sais.....j'ai vu la même chose à Jijel.......

J'étais heureux de revenir en Kabylie, crois moi! ( c'est le seul rempart contre cette talibanisation des esprits)medhi

MA mère est algéroise elle est nait la basse casbah ,je te jure elle pleurait elle me disait regarde ce qu'il ont fait au pays triste et certain nous la joue fasciste ,il salissent l’Algérie et a cause d'eux on n'est mal vu partout partout...medhi l’Algérie un jour va sombré dans le cannibalisme du taliban ce jour la je rend ma carte d'identité ,a cause d'eux ,il ont voté pour le front islamique du salut ,et bien il n'y a rien de glorieux ,je suis assez fière de ne pas avoir trucidé des algériens en les égorgeant et en violant leur filles hamdoullahi rabbi ralamine
                              Dernière modification par biskra, 12 mai 2011, 02h20.

Commentaire

• et tu m'accuses d'avoir cassé la statue de hassiba ben bouali !!!
                                ca devient du n'importe quoi ce topic , c'est pour ca que j'y participerais plus .

@ Mehdi si tu fais exactement ce que tu viens d'ecrire , il ne me reste qu' a te dire et te souhaiter bonne nuit !ferioula

non ,de déformer l'histoire Salem ..et de grâce arretez de brulez le drapeau algerien merci si ce n'est pas trop vous demander
                                Dernière modification par biskra, 12 mai 2011, 01h04.

Commentaire

Chargement...
                                X