Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me sens humiliée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    ca ressemble à l'ambassade de France ici. on voit les gens arriver de bonne heure, à l'aube pour les visas, en été ca va mais en hiver ils font de la peine sous la pluie et le froid du matin.

    lamia14
    bon courage!

    Commentaire


    • #77
      Bon courage Lamia, sois forte, ne baisse bas les bras !!

      Commentaire


      • #78
        @El Bahar : Malheureusement c'est la solution, arrivé très tôt quand tu as des enfoirés comme ça.

        Ma femme avait galéré à Bobigny.

        Moi ja vais renouveler en 2013, dans 1 an et qq mois.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #79
          Lamia : La prochaine fois, réveille toi tôt, genre à 2 heures du matin, amene avec toi de la zic, du rai, Cheb Kacimo, et tu danse toute la soirée.
          Mister khoya, je me suis réveillée à 2h du mat et g attendu le taxi jusqu'à 3h20, tu sais la 5éme est arrivée à 1h30 et le 6éme juste après elle, les premiers ont carrément passé la nuit devant la préfecture (21h, 22h), ne me dis pas que tu ne troues pas cela humiliant !!!

          tu as la même personne qui te refuse ?
          comme je l'ai expliqué avant ça se passe sur plusieurs niveaux, aujourd'hui c t au bureau d'accuil, elle m'a dit qu'elle n'a plus de tickets 55, puis la résponsable est venue me parler (elle connait même mon nom, elle me voit à chaque fois) pour m'expliquer que j'ai de chance car mon nom est sur sa liste et doncg le droit de revenir la semaine prochaine (elle estime qu'elle accorde un privilège aux étudiants qui en majorité ont des titres valides jusqu'au 31 octobre) après je crois qu'elle ne croit même pas qu'on passe la nuit dehors parce que avant ça ne se passait pas comme ça, mais après il y a la surenchere, tu te fais recalé la 1 ere fois alors le lendemain tu reviens avant l'heure à laquelle le premier est arrivé, par exemple hier le 1 er est arrivé à 1h du mat, aujourd'hui c 21h30 (une personne qui s'est faite recalée 5 fois)
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #80
            A Paris, y a une préfecture spécial algériens. Là bas, ils sont professionnels, rendez vous par internet, tu te présentes le jour prévu à l'heure prévue, ça prends moins de 30 minutes et tu te casses au travail.

            Je n'ai encore jamais posé de congès ou de RTT pour refaire mes papiers. Pire, une fois j'ai fait passé les timbres du renouvellement en notes de frais !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #81
              pour le renouvellement tu peux avoir un rdv mais pas pour le changement de statut (en fin c la règle à la préfecture de Rouen)
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #82
                @Lamia : J'ai un collègue qui a eu le même problème que toi, au bout d'un moment il a été voir son responsable, et finalement ça s'est réglé entre l'entreprise et la préfecture.

                Ton histoire est une histoire Kafkaienne, ça me rappelle le Chateau de Kafka. Rabbi y3awnek, pas facile du tout.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #83
                  Mon établissement a rpoposer de régler lui même la situation de ses salariés comme il le fait avec les étudiants (dans les universités le pb de la nationalité ne se pose pas trop car elles n'ont pas de comptes à rendre ds ce sens) mais la préfécture a refusé.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #84
                    Pour chaque minute rabi yekhlefhalek hassanat.

                    T'as le titre de Moudjahida (chercher le savoir) au sens vrai, profites-en pour prier et n'hésites pas à y mettre le paquet!
                    Ca te réchauffera le cœur comme la vodka pour le corps ^^

                    Y'a pas plus honorable que cette patience pour un aussi honorable but. Certains même t'envieront et verront ta situation comme une chance. il n'y a que des raisons pour n'être que fière de toi même et autant pour épouser ton sort avec une sérénité de bouddha .

                    Quant à ton but, j'imagine que ça ne t’inquiètes nullement? ça reste une étape qui sera achevée le jour ou elle le sera.
                    Dernière modification par GLP, 28 octobre 2011, 13h59.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #85
                      "Je me sens humiliée".
                      @lamia: Personnellement, en ma qualité d'algérien, je ne peux m'imaginer vivre en France que par nécessité absolue. Je peux vivre dans d'autres pays étrangers, mais pas en France. D'après ton post, je présume que tu y vis par nécessité. Aussi, pour atteindre ton but, voire ton rêve, je te conseille d'être patiente pour pouvoir supporter de pareilles contraintes pour ne pas dire autre chose. Parfois, on n'a pas le choix.

                      Commentaire


                      • #86
                        La voix d'un sage ! Merci mon ami sidib ...

                        Je sais que lamia adore cette chanson

                        mon je suis dans un espace Hilbert entrain de suivre des coeff de Lyapunov ...
                        En regardant un schéma de Goudunov et d'approximation de Van Leer que j'ai eu la chance de rencontrer ...
                        Dernière modification par Aloha, 28 octobre 2011, 19h17.

                        Commentaire


                        • #87
                          Ma humiliée ma walou, tu fais tes papiers, tu finis ta thèse (déjà tu as de la chance d'avoir un poste ATER j'en connais qui galèrent entre les petits boulots et la thèse...) après Adieu la France, tu n'es pas obligée de rester ici, le monde est vaste avec un doctorat en poche de grandes portes pourraient s'ouvrir devant toi.

                          Il parait qu'en Allemagne par exemple, ils sont friands des jeunes diplômés des universités françaises, sinon tente ta chance ailleurs, c'est maintenant ou jamais.

                          Good luck!!
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #88
                            pfff ! c'est écoeurant !
                            je suis vraiment désolée Lamia

                            ça me fiche en colère tout ça !!!!

                            Commentaire


                            • #89
                              Bon courage, Lamia...
                              Allah ikoun fi laawan...

                              C'est du taharmit à la française pour décourager les résidents étrangers.

                              Commentaire


                              • #90
                                Moi, ce qui me fout le plus les boules, c'est que les étrangers "salariés" payent les impôts comme les autres et donc, participent au salaire de ces fonctionnaires qui traitent 5 dossiers par jour...
                                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X