Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce une bonne idée d'arrêter de travailler lorsqu'on se marie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    N.bleu

    tu es riche hein !, sinon wallou !
    Pourquoi t'es canon avec une taille de guepe ?
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #17
      El Bahar

      El bahara? Attends, je lui cède la parole.
      bon qu'est-ce qu'elle en pense? lol
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #18
        Maya, je trouve que tu as biais la discussion avec ton avatar.

        On a l'impression qu'on est tous dans un café Taliban et on nous pose la question avec des gardiens à la porte : ou tu changes l'avatar ou tu poses une autre question
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #19
          Maya

          mais s'il n'y a pas encore d'enfants
          Dans se cas
          c'est comme elle veut ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #20
            Scootie le problème avec nos sociétés modernes c'est qu'il n'y a que deux modèles:

            la femme active, qui délègue en partie son rôle de maman et qui jongle entre vie de famille et vie professionnelle.

            Et le modèle de la femme au foyer que tout le monde à priori respecte pour son dévouement, mais qu'on regarde plus comme une mère que comme une femme, capable de réfléchir, de faire d'autres choses que les tâches ménagères.


            Mais il ya une autre catégorie, qui est entre les deux et qui a du mal à trouver sa place.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              Maya, je trouve que tu as biais la discussion avec ton avatar.

              On a l'impression qu'on est tous dans un café Taliban et on nous pose la question avec des gardiens à la porte : ou tu changes l'avatar ou tu poses une autre question

              tu t'es égaré Horizon.......
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #22
                Maya mais si, on sait ce qu'on veut, on se méfie juste car il ya toujours une contrepartie.

                Un homme qui te dis de rester à la maison ne va pas te donner carte blanche pour les dépenses tu dois lui rendre des comptes sur les dépenses et quelques part tu perd ton autonomie et ta liberté.
                C'est moi qui ramène les sous, donc c'est moi le chef.
                c'est cela qui fait peur, avoir à demander de l'argent...surtout quand on a toujours été indépendante. Je n'ai jamais demandé un sou à personne, pas même mon père. Je n'aime pas avoir à devoir les choses à quelqu'un, ça me gêne.

                Mais c'est justement là que je me pose des questions, un homme qui te dit tu auras tout ce que tu veux... je me demande si c'est pas un peu louche... ou peut-être je suis une chieuse. lol



                Mais j'avoue que quand on a un enfant en bas âge et qu'on a envie de le voir grandir, c'est quelques part un privilège de pouvoir rester avec son enfant et si on le souhaite se serait dommage de ne pas en profiter si c'est possible.

                Une fois les enfants grands, il faut songer à reprendre une activité professionnelles parce que la maison, ca te coupe du monde, de la société et à force de faire le ménage, la cuisine et de changer les couches, au bout d'un moment tu as envie de voir et de faire autre chose, tu te sens prisonnière de cette routine et tuas envie d'exister et de retrouver ce que tu étais.
                c'est sûr
                mais on peut aussi faire pleins de choses même en étant maman et mère au foyer, non?
                faire le ménage, la cuisine, ça prend quoi, maximum 2 heures dans la journée
                idem pour les enfants, on peut s'arranger, les laisser aux grands-parents
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #23
                  Horizon

                  .................................................. ..................................
                  Dernière modification par Maya's Lullaby, 17 janvier 2012, 23h23.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #24
                    bcp de femmes mariée revent d ene plus aller travailler,

                    moi chui un HOMME et je reve d'avoir plus de temps pr faire autre chose, et etre indépendant,

                    l'idée de dire travailler sé devenir indépendant est obsolète mnt ceux qui bossent en savent bien de koi je parle,

                    et l'idée malsaine de la femme au foyer je trve que cé réducteur, pr moi sé une directrice de maison elle gère tte une maison et une famille, et ce n'est pas,pr autant qu'elle soit pas épanouie,

                    de tte façon de nos jours une femme qui en travaille pas est un luxe

                    Commentaire


                    • #25
                      Maya

                      mais on peut aussi faire pleins de choses même en étant maman et mère au foyer, non?
                      C'est ce qu'on avait toutes dit au début, mais après il faut le trouver le temps...

                      faire le ménage, la cuisine, ça prend quoi, maximum 2 heures dans la journée
                      Tu crois?
                      Tu serais étonnée de voir le temps que tu passerai à faire des trucs inutiles et répétitifs, mais qu'il faut faire parce que personne ne le fera à ta place.
                      Sans parler des rendez vous chez le médecins, des différentes démarches que Monsieur te délègue "parce que toi tu ne travailles pas!"

                      Le SPA, les salles de sport, la lecture, les cours de piano, les visites des musées avec des bébés, tu peux oublier.
                      En fait tu travailles plus que 8 h / jour et tu n'es même pas reconnue, car pour les autres tu passes ton temps devant la télé ou à faire la sieste.
                      idem pour les enfants, on peut s'arranger, les laisser aux grands-parents
                      Je ne sais pas moi je n'ai eu personne pour garder les miens.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        Au delà des individualités, des rôles de chacun et de chacune, l'important n'est-il pas d'oeuvrer, de contribuer à la bonne marche de l'organisation qu'est la famille ????
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #27
                          Scootie

                          Au delà des individualités, des rôles de chacun et de chacune, l'important n'est-il pas d'oeuvrer, de contribuer à la bonne marche de l'organisation qu'est la famille ????
                          Normalement c'est l'essence d'un couple parental.

                          A condition que cela se fasse dans l'amour et le respect mutuel et non dans la rivalité et le mépris de l'autre.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            Yes we can ....... megan
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #29
                              Maya,

                              tu me réponds en silence ?
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire


                              • #30
                                bof...
                                on peut tres bien dire des choses, être persuadé qu'on ne fera jamais le contraire, mais au moment venu, tout change et nos décisions avec

                                avant, je disais que je ne m’arrêterai pas de travailler une fois que j'aurais une famille.
                                la, c'est moi qui a pris la décision de ne pas travailler '' a l’extérieur '' car être mère au foyer c'est tout a part se reposer.., je ne comprends meme pas celle qui restent en face la TV, je ne sais pas comment elle font pour que tout soit correcte a la maison et les enfants ( incluant leurs activités si c'est le cas, mais tant que je suis satisfaite de ce que je fais pour ma petite famille et surtout enfants, tant que mon mari apprécie ce que je fais et me valorise ( que j'ai la carte bancaire en main donc je n'ai pas a demander si j'ai besoin de quoi ) et que je ne me sens pas diminuée si je n'apporte pas d'argent ( quoi que si d'une autre maniere vu que je réduis considérablement les dépenses de nounous qui sont tres chers en passant, ainsi que d'autre depenses..

                                bref... chacun fait ce qu'il veut..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X