Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce une bonne idée d'arrêter de travailler lorsqu'on se marie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Où est passé la "niya"

    Il est malheureux de constater, que certaines femmes deviennent calculatrices et soi-disant garante de leur avenir:22:

    Comment penser à assurer l'après rupture"en gardant leur job", avant même d'être mariée????!!!!! Les valeurs ne sont plus ce qu'elles étaient....Les femmes ne cherchent plus "l'ahna", mais beaucoup plus un statut en tant que femmes mariées....

    En tant que bonne musulmane, l'épouse a des devoirs envers son mari, avant d'être une maman.....Vous vous donnez le droit de rester à la maison, rien que pour élever vos enfants!!!....Le mari n'a-t-il pas le droit à notre attention, à notre soin, à notre présence, à notre bienveillance...???

    En tant que femme, je n'arrive pas à comprendre l'attitude de certaines, "oui" pour sacrifier mon job pour les enfants, le mari"non"....l'homme est considérée comme , un géniteur, en plus d'une source financière.

    Depuis que la "niya" a disparu, on oublie que le mariage est une union , un partage, que le bonheur de l'un inclut l'autre forcément..que le mariage c'est aussi des droits et des obligations, et qu’œuvrer pour le bonheur de son foyer n'est à aucun moment une atteinte à notre liberté. arrêtons de considérer le mari comme un" potentiel ennemi " et tout ira pour le mieux!!!

    Commentaire


    • #47
      Dans bcp d'intervention le mari n'a aucun égard, et garre a lui s'il ose proposer quelle que chose

      Vous dites il faut pas 'OBLIGER' et prttant ons e fait tous 'OBLIGER' par nos responsables, par des gens a qui rien ne ns lient a eux,

      prkoi accepté parfois mm d'etre rabaissé par des étanger et ne pas accepté une proposition venant du conjoint?!!!

      bref pr moi la vie d'un couple saine cé de faire passer leur couple avant tout,

      moi chui plutot pr le couple classique ou la femme joue son role d'épouse et de maman, et le mari c'est celui de l'homme, le plus cé bien quand ça nuit pas a sa

      moi j'ai voyait ma mère h24 avant l'école, et 'jai aps été a la metrnelle apres l'école je sors je la trve elle ma donné l'amour elle a fait de moi ce que je suis ojordhui.

      bref on vit ds une société malheurse bcp tro friké prtant

      Commentaire


      • #48
        Il est malheureux de constater, que certaines femmes deviennent calculatrices et soi-disant garante de leur avenir:22:
        Si elles étaient tellement calculatrices, vu qu'on parle d'un mari riche, elles arrêteraient de travailler pour toucher le gros lot en cas de divorce... voire elles chercheraient le divorce à leur avantage. C'est d'ailleurs ce à quoi j'ai pensé en lisant la question d'introduction de Maya.

        Commentaire


        • #49
          @bsibsa

          Si tu avais pris la peine de bien comprendre ce que j'ai écrit, tu aurais compris que mon message interpellait ces femmes qui avant même de vivre en couple, pensent "négativement" et n'acceptent pas de sacrifier leur boulot(quel sacrifice!!!) au cas où elles devraient divorcer!!!!

          Donc, le départ est fondé sur des calculs et non sur la "niya".

          Commentaire


          • #50
            Dahlia la nya n'empêche pas de prendre ses précautions.
            Personne ne se marie en se disant qu'il (ou elle) va divorcer.
            Mais voilà, dans la vie, il faut être prévoyant si on ne veut pas se retrouver coincé dans la boue.

            Je ne conseillerai jamais à une femme de quitter son travail pour un homme, quand on aime on est aveugle et on ne sait pas de quoi demain sera fait.
            Toutes les femmes trompées, quittées ou répudiées ont commencé par faire confiance.
            On fait confiance d'accord mais on ne dort pas sur ses lauriers, rien n'est jamais acquit encore plus dans un couple, tout peut s'écrouler du jour au lendemain.
            Toutes les personnes expérimentées te le diront, loin des romans à l'eau de rose.

            Quand tu te retrouves seule brisée après un mariage raté ou un veuvage, si tu n'es pas capable de subvenir à tes besoins tu crèves et tes enfants avec et là bonjour la culpabilité.

            Quitter son travail pour ses enfants, reste un sacrifice, mais celui là au moins est pour la bonne cause, s'occuper pleinement de ses enfants et de leur éducation, mais quitter le travail pour un mari est juste de l'inconscience pour moi.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #51
              @bsibsa

              Si tu avais pris la peine de bien comprendre ce que j'ai écrit, tu aurais compris que mon message interpellait ces femmes qui avant même de vivre en couple, pensent "négativement" et n'acceptent pas de sacrifier leur boulot(quel sacrifice!!!) au cas où elles devraient divorcer!!!!

              Donc, le départ est fondé sur des calculs et non sur la "niya".
              J'ai bien lu ton message et ce n'est pas ce qui s'appelle être calculateur. On parle de cas de femmes travaillant et dont le travail a été accepté dans un premier temps (fréquentation). Dans la mesure où le mari ou le futur mari demande avec insistance un arrêt, c'est normal d'y réfléchir.
              On l'accepte ou on le refuse, librement d'ailleurs tant qu'on n'est pas mariée, mais on y réfléchit, à moins d'être une dinde qui dit oui à tout sans réfléchir.

              Commentaire


              • #52
                de meme je déconseille aux femme d'arreter de travailler pr ces enfants, quand on voit le nombre de vielles qui sont jeter a la rue par leur enfants apres tant de sacrficies, tout ça prkoi? cé a cause de la CONFIANCE

                arretez d'essayer de tt maitriser ça gache votre vie qui est bcp plus facile si on la prend comme telle,

                Commentaire


                • #53
                  Boussad on ne peut pas comparer les deux: l'amour qu'on a pour un homme (si amour il y a) et l'amour maternel, une femme aime ses enfants à vie.

                  Par contre l'amour d'un homme, est plus fragile.

                  De plus les enfants on les fait, on est tenue d'assumer, ils n'ont rien demandé, on les a fait on doit les assumer.

                  Le mari est un adulte il n'a pas besoin de sa femme pour le protéger l'éduquer et l'aimer comme le cas des enfants.

                  Et rien n'empêche la maman de reprendre le travail quand les enfants sont plus autonomes alors qu'un mari qui est contre le travail c'est à vie et c'est une façon de dominer la femme.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #54
                    Megane

                    ah ben alors on a pas la mm perception nde vie de couple,
                    un mari qui n'a pas besoin de l'amour de sa femme?!!!!!!!!!!!!

                    dans un couple chacun doit etre apte a sacrifier pr l'autre, et etre sur la défensive sé pas une vie ça

                    moi j'ai pas dis que la femme ne doit pas travailler, mais il faut pas que ça soit non plus un verset écrit ds le CORAN à ne pas en discuter cé tt

                    Commentaire


                    • #55
                      Dahlia la nya n'empêche pas de prendre ses précautions.
                      Personne ne se marie en se disant qu'il (ou elle) va divorcer.
                      Mais voilà, dans la vie, il faut être prévoyant si on ne veut pas se retrouver coincé dans la boue.


                      Mégane, penses-tu que nos mères et nos grands-mères réfléchissaient ainsi!!!!! Pourtant, elles se mariaient et ne cherchaient que le bonheur et la stabilité de leurs foyers...Leurs mariages duraient malgré toutes les embûches



                      Je ne conseillerai jamais à une femme de quitter son travail pour un homme, quand on aime on est aveugle et on ne sait pas de quoi demain sera fait.


                      Si une femme devait quitter son travail, elle doit le faire non seulement pour elle mais aussi pour cet homme dont tu parles...qui n'est autre que son mari....Pourquoi, devrais-je me méfier de mon époux , son comportement avec moi sera forcément en conséquent du mien vis à vis de lui.

                      Quand on se marie, on se doit de faire confiance à son époux, dans le cas contraire , autant rester seule...Un mariage qui n'est pas fondé sur la confiance n'a pas lieu d'être.

                      Toutes les personnes expérimentées te le diront, loin des romans à l'eau de rose.


                      Rien à voir avec les romans à l'eau de rose, le choix de l'époux doit se faire en premier lieu par rapport à son éducation et ses valeurs et ses principes à l'islam..donc, du réalisme et beaucoup de raison.



                      Quitter son travail pour ses enfants, reste un sacrifice, mais celui là au moins est pour la bonne cause, s'occuper pleinement de ses enfants et de leur éducation, mais quitter le travail pour un mari est juste de l'inconscience pour moi.

                      Donc, le but du mariage est d'avoir des enfants ...après celà, libre à l'homme de partir!!!! Rien à voir avec les percepts de notre religion.

                      ]
                      Dernière modification par dahlia 16, 18 janvier 2012, 14h47.

                      Commentaire


                      • #56
                        Boussad tu as mal interprété mon message, la présence de la mère peut être très importante pour l'enfant, mais le mari n'a pas besoin d'autant d'attention à moins que ce soit un grand bébé qui prend sa femme pour sa maman, là je crois qu'il y a un problème.

                        Dahlia


                        Ben nos mères et nos grands mère sont les premières à nous encourager à ne pas nous laisser marcher sur les pieds.

                        Mais tu sais, chacune est libre de faire ce qu'elle veut de sa vie, une femme qui veut renoncer à ses acquis ou à se droits est libre de le faire, celles qui préfèrent aussi se battre pour ne pas se retrouver à la rue, sans rien jetées comme des vieux chiffons, sont libres aussi.

                        Donc personne ne t'oblige à adhérer à mon point de vue.
                        Dernière modification par Megane, 18 janvier 2012, 15h00.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #57
                          et le mari qui demande a sa femme de ne pas travailler tu crois qu'il le lui demande prkoi? en général c'est fait pour l'education des enfants

                          le mari a besoin de sa femme comme elle en a besoin de lui, et les besoins des enfatns sont d'une autre nature,

                          bref moi j'aime pas trop de plan de défence, de crise et de magouilles ds le couple. soit on fait passer le l'interet de la famille soit chacun son chemin

                          Commentaire


                          • #58
                            Ben nos mères et nos grands mère sont les premières à nous encourager à ne pas nous laisser marcher sur les pieds.

                            Mais tu sais, chacun est libre de faire ce qu'elle veut de sa vie, une femme qui veut renoncer à ses acquis ou à se droits est libre de le faire, celles qui préfèrent aussi se battre pour ne pas se retrouver à la rue, sans rien jetés comme des vieux chiffons, sont libres aussi.


                            Donc personne ne t'oblige à adhérer à mon point de vue.



                            Contrairement à toi Mégane, nos mères et nos grands-mères nous recommandent le respect du mari, avant toute chose,et qui dit respect ne dit pas atteinte à la liberté, ni soumission.

                            Dans nos familles "proches et lointaines", et el hamdoullah, aucun divorce et la femme est respectée par son mari, car les bases du mariage sont présentes, à savoir pas de "hila", respect et confiance.
                            Et nous n'avons pas à nous battre pour quoi que ce soit...le mariage est un partage et non une "guerre".

                            Libre à toi aussi de ne pas partager mon opinion
                            Dernière modification par dahlia 16, 18 janvier 2012, 15h05.

                            Commentaire


                            • #59
                              Dahlia je te souhaite de penser la même chose après 15 ou 20 ans de mariage.

                              En théorie tout le monde est beau tout le monde est gentil.

                              Bonne chance en tout cas!
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #60
                                Mégane,
                                On a des principes qui nous poursuivront toute notre vie.
                                Il y a deux citations que j'aime bien " on a que ce qu'on mérite"...et "Qui se ressemblent s'assemblent"

                                Donc, pour moi , fonder un foyer sur la base de la bonne foi, la "niya" et pas de "hila", ne pourra qu'induire au bonheur et à la réussite de son mariage...pour l'homme c'est aussi valable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X