Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce une bonne idée d'arrêter de travailler lorsqu'on se marie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Megane

    Tu crois?
    Tu serais étonnée de voir le temps que tu passerai à faire des trucs inutiles et répétitifs, mais qu'il faut faire parce que personne ne le fera à ta place.
    Sans parler des rendez vous chez le médecins, des différentes démarches que Monsieur te délègue "parce que toi tu ne travailles pas!"

    Le SPA, les salles de sport, la lecture, les cours de piano, les visites des musées avec des bébés, tu peux oublier.
    En fait tu travailles plus que 8 h / jour et tu n'es même pas reconnue, car pour les autres tu passes ton temps devant la télé ou à faire la sieste.
    je comprends ce que tu veux dire
    mais il faut aussi s'organiser, tu te dis le matin, je fais tous les trucs obligatoires (ménage, courses, repassage...), et l'après-midi c'est pour moi, voir mes amis...
    le soir tu t'occupes de ton mari
    parce que si on s'oublie, ton mari va finir par t'oublier aussi

    Scootie

    Au delà des individualités, des rôles de chacun et de chacune, l'important n'est-il pas d'oeuvrer, de contribuer à la bonne marche de l'organisation qu'est la famille ????
    personne n'a dit le contraire
    mais pour une femme c'est dur aussi de lâcher son emploi, car si demain tu divorces, toi tu as encore ton emploi, et elle? elle fait quoi?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #32
      et que je ne me sens pas diminuée si je n'apporte pas d'argent
      Yazou, même si tu n'apportes pas d'argent ça ne fait rien, car si tu es une bonne mère tu apportes beaucoup plus: l'avenir.


      mais pour une femme c'est dur aussi de lâcher son emploi, car si demain tu divorces, toi tu as encore ton emploi, et elle? elle fait quoi?
      Elle, elle aura une pension alimentaire, mais si elle a épousé un algérois, elle risque d'avoir ........... une bension inexistante car ali ment terre
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #33
        Yazou tu es payée en amour et ca vaut tout l'argent du monde.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #34
          Scootie

          Elle, elle aura une pension alimentaire, mais si elle a épousé un algérois, elle risque d'avoir ........... une bension inexistante car ali ment terre
          c'est combien une pension alimentaire? sérieux...

          et puis justement les vrais Algérois sont des ouled familia.


          Yazou

          bof...
          on peut tres bien dire des choses, être persuadé qu'on ne fera jamais le contraire, mais au moment venu, tout change et nos décisions avec

          avant, je disais que je ne m’arrêterai pas de travailler une fois que j'aurais une famille.
          la, c'est moi qui a pris la décision de ne pas travailler '' a l’extérieur '' car être mère au foyer c'est tout a part se reposer.., je ne comprends meme pas celle qui restent en face la TV, je ne sais pas comment elle font pour que tout soit correcte a la maison et les enfants ( incluant leurs activités si c'est le cas, mais tant que je suis satisfaite de ce que je fais pour ma petite famille et surtout enfants, tant que mon mari apprécie ce que je fais et me valorise ( que j'ai la carte bancaire en main donc je n'ai pas a demander si j'ai besoin de quoi ) et que je ne me sens pas diminuée si je n'apporte pas d'argent ( quoi que si d'une autre maniere vu que je réduis considérablement les dépenses de nounous qui sont tres chers en passant, ainsi que d'autre depenses..

          bref... chacun fait ce qu'il veut..
          merci pour votre témoignage

          comme vous le dites si bien, ce n'est pas une décision que vous avez pris brutalement, c'était à la naissance de vos enfants.
          j'ai toujours trouvé que mère au foyer était ce qu'il y avait de mieux pour une femme, mais je n'ai pas confiance dans les hommes, et j'ai peur de me retrouver sans rien du jour au lendemain.
          Pour moi, conserver son travailler, c'est aussi assurer son indépendance et éventuellement celle de ses enfants si les choses tournent mal.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #35
            c'est combien une pension alimentaire? sérieux...

            et puis justement les vrais Algérois sont des ouled familia
            Espérons donc que cela soit suffisant pour nourrir son homme .................. enfin, son ex-femme
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #36
              non ce n est pas une bonne idée
              personne n est a l abris des mari infidele et violent
              il faut jamais faire confiance a 100% a qui que se soit
              si ont a des enfants on peut s arreter un moment en etant en congé maternité mais apres quand les enfants commence la maternelle la primaire
              on fait quoi ????
              oui y a le menage mais on peut le faire tous ensemble en famille
              apres un certain age meme les enfants peut commencer a aider
              donc non il faut bosser
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #37
                Scootie

                Espérons donc que cela soit suffisant pour nourrir son homme .................. enfin, son ex-femme
                hmmm...j'essaie de comprendre ta réaction
                tu as été séduit et abandonné par un Algérois?
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #38
                  re coucou

                  Merci Megane et scooti

                  Maya, y a pas de quoi
                  pour ce qui est de la confiance de l'homme, je te l'accorde, on ne peut pas faire confiance a n'importe quel homme, et malheureusement bcoup de femmes ont passé leur vie a faire confiance a leurs maris... qui les ont déçu en fin de compte.

                  mais sans cela, il y aura peut etre un évènement inattendu qui bousculera le calme dans une famille, exemple le décès du mari, un accident qui peut le rendre handicapé et plus capable de travailler, a ce moment la, et surtout si tu avais travaillé avant, tu mettras a jour ton cv et tu iras travailler, même si tu vas etre certainement payée moins qu'avant et avec un poste moins important, rien ne t’empêchera de monter les échelons .

                  Commentaire


                  • #39
                    ...........................
                    Dernière modification par ptitefleur, 18 janvier 2012, 12h46.

                    Commentaire


                    • #40
                      Je pense que les femmes devraient avoir le choix, selon ce qui leur convient et qu'on ne devrait pas leur imposer ni de travailler ni de rester à la maison.
                      C'est ce que je pense aussi!

                      Je connais beaucoup de femmes qui ont renoncé à leur travail, et qui l'ont regretté des années après!

                      Je connaissait une dame femme de ménage dans une entreprise, avant de se marier elle avait un poste de secrétaire . Elle a quitté son travail parce-que sa belle mère le voulait.

                      Elle a eu des enfants, et plusieurs années après son mari a perdu son travail et il n'arrivait plus à en retrouver . Le seul travail qu'elle a trouvé était femme de ménage, pour tout autre travail il lui fallait des diplômes qu'elle n 'avait pas (les conditions de recrutement avait changé).

                      Une autre qui s'est retrouvée divorcée à plus de 40 ans, avec 4 enfants à charge ( son ex ne voulait pas les prendre en charge), certes elle a un diplôme d’ingénieur mais sans aucune expérience dans aucun domaine.

                      Et il y en a beaucoup d'autres histoires comme ça!
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #41
                        Faire des etudes,aller en fac............commencer un bel avenir et tout stopper parce qu'on se marit c'est completement ridicul...........arreter de bosser parce qu'on a un enfant la je dis oui mais pas pour un mariage!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #42
                          El Bahar Je le déconseillerai aux femmes.
                          Le travail n'est pas que pour être indépendante financièrement. Il est aussi un facteur d'épanouissement.

                          Je n'aimerai qu'El Bahara me demande de rester à la maison pour rentrer chaque jour et la trouver déprimée ou collée à la TV à suivre ses séries. Si ça sera le cas, je préfère prendre une femme de ménage pour s'occuper de la maison et procréer en batifolant par ci et par là.
                          mais tu sais que je te

                          C est un choix qui doit revenir á la femme et non á l homme.
                          Chacun doit touver ses marques et sa place.

                          Je peux tres bien comprendre qu on prenne ce type de decision á l arrivée des enfants mais pas pour un mari !!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            je suis d'accord avec hellas et el bahar, une femme doit avoir le choix, sans qu'un époux ou la société lui dictent quoi faire, une maman aura vite fait le choix de rester auprès de ses enfants le temps qu'il faut, mais après , quand c enfants grandissent, il lui reste quoi ......... combien de femmes qui ont renoncé a leur études, leurs travail , se retrouvent sans rien au moment d'un divorce, d'un deuil ...... j'ai plein d'exemple autours de moi, leur mari ne voulait pas qu'elles bossent , et au moment de la séparation , elles se retrouvent une main devant, une main derrière, sans qualification, sans expériences dans le monde du travail,

                            pour moi l'idéal c le temps partiel, ou le mi temps, si les revenus du mari sont corrects , comme cela , elle reste avec sa tit famille, tout en gardant un pieds dans le monde du travail
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #44
                              à votre avis, est-ce une bonne idée malgré les apparences d'arrêter de travailler? de mettre un terme à sa carrière?
                              Dans le mode de vie de nos jours, vaut mieux qu´elle n´arrête pas de travailler pour divers raisons:
                              - En cas de divorce : rester longtemps sans travailler peut devenir un handicap pour trouver un travail un jour. Il y a aussi le fait de ne pas travailler rend la femme dépendante de son mari.

                              - En cas de difficultés financières de son mari : dans la vie l´argent vient et part, rien ne garantit que le mari restera toujours riche et aura toujours de l´argent.
                              - En cas de décès de son mari : la femme pourra subvenir aux besoins de ses enfatns.
                              Dernière modification par Nomad7, 18 janvier 2012, 11h42.
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire


                              • #45
                                Maya
                                Je vais répondre sérieusement cette fois

                                Une femme devrait avoir le choix d arrêter ou pas sont travail quand elle jugera le moment !
                                Moi perso, j aimerai élever mes enfants ,suivre leur parcourt éducatif jusqu'au moment de l inscription à l école, et après reprendre mon boulot afin d aider à l épanouissement du ménage( deux payes valent mieux qu une dans certains cas ),
                                mais je devrai adapter mes horaires avec ceux des enfants, (rentrées et sorties de classes )
                                Il est hors de question de faire appel à une nounou
                                Chez moi une nounou ca été ma mère ou mes grands mères, je voudrais la même choses pour mes enfants !Maman ou ma future belle mère ( rien de tel que se trouver dans une ambiance d amour et grandir en sécurité)


                                Il est bon et souhaitable de garder sont indépendance dans la vie quand il s agit du boulot: on ignore de quoi est fait le lendemain...Rester veuve.. on fait quoi?? Se faire assister par l état c'est ca??
                                Non merci, avant d être aidé de ma famille j'aurai déjà un boulot sur ,de quoi voir venir avec mes enfants, il faut toujours se projeter loin très loin on sait jamais... mieux prévoir que guérir !!



                                Kems

                                Redonnes le papier je signe plus...
                                Dernière modification par Nuit_Bleue, 18 janvier 2012, 11h57.
                                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                                M/SR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X