Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célibat en Algérie : Quelles en sont les causes ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Horizon2030

C'est vrai que le couple algérien est souvent un Ring de boxe
    Quand on aime la boxe, il faut se trouver une femme qui aime se faire cogner dessus et il y en a, comme ca tout le monde sera content.

Pour ma part je déteste la boxe et les boxeurs, le foyer pour moi est un lieu d'amour de paix et de respect.
    Dernière modification par Megane, 19 février 2012, 00h07.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• slt maya
      Mais avant, il y avait justement des hommes capables de prendre les armes et de défendre leur famille.
      Aujourd'hui, s'il y a de plus en plus de célibataires en Algérie, c'est parce qu'il y a de moins en moins d'hommes.
      Le phénomène est mondial, les hommes perdent leur virilité et les femmes veulent à tout prix être égales aux homme, elles auront cette foutue égalité quand les hommes ne seront plus hommes, mais ce qu'elles ne remarquent pas c'est qu'elles perdent aussi leur féminité ...

Commentaire

• Nuits-bleu,

Horizon tu es Algerois et Boulanger, tu épouse alors??

Moi ni l'un ni l'autre. Mais Khali est boulanger
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

• Madjid

Fort heureusement qu'on ne soit pas du même bord...

Quand on n'a plus d'arguments, on quitte le navire

Commentaire

• Horizon

lazam taqra bach depassé nssa
            Pourquoi je gagnerais + de frics ?
            tchek tchek tchek

Commentaire

• Megane,

Pour ma part je déteste la boxe et les boxeurs, le foyer pour moi est un endroit d'amour de paix et de respect.

Ca c'est pas mal. Il faut chercher que ca. Le reste ... est inutile
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

• lazam taqra bach depassé nssa

Pourquoi je gagnerais + de frics
                Pour augmenter les critères de choix
                une taille de guêpe et intelligente
                Mr NOUBAT

Commentaire

• Kems,

Pourquoi je gagnerais + de frics ?

idha maqritch wahda ma tadik aqfaz ya chek chek

Sinon, njiblek shakira

Commentaire

• Quand on n'a plus d'arguments, on quitte le navire

Tu te prends pour un navire?
                    Bon vent!

Commentaire

• Madjid,

Tu te prends pour un navire?

Titanic, je monte dedans sans reflechir

Commentaire

• Dahlia

Quand on n'a plus d'arguments, on quitte le navire
                        Ah moi
                        je monterais volontiers ...
                        tchek tchek tchek

Commentaire

• Tu te prends pour un navire?
                          Bon vent!

Madjid , je me considère comme une femme Algérienne très épanouie dans mon pays, avec les bons et les mauvais côtés, car la perfection n'existe nulle part ailleurs.

De part mon éducation et ma religion, j'ai appris la tolérance ...L'agressivité n'a jamais aidé à évoluer, encore moins à s' imposer .
                          Dernière modification par dahlia 16, 19 février 2012, 00h29.

Commentaire

• Kems

Ah moi
                            je monterais volontiers ...

Y a plus de navire, il a été emporté par les vents

Commentaire

• Bonsoir tout le monde

Megane

Maya bonsoir,

Les hommes forts en âge de procréer il faut les intercepter à l'étranger alors première arrivée première servie!
                              oui c'est bien vrai
                              il y a a des Algériens intéressants en France malgré tout, et même sur FA, ils se reconnaitront
                              mais bizaremment, je trouve qu'il est difficile de se rencontrer en France
                              enfin tout cela n'arrange pas nos soeurs Algériennes encore célibataires et vivant en Algérie

Sabahe une amie à moi est allée à Montréal et alors qu'elle ne pensait plus au mariage, elle a rencontré un canadien et elle l'a épousé.

Une cousine, pareil a quitté l'Algérie par dégoutage et a vécu pas mal d'années seule en France puis a épousé un français.

Donc ces femmes trouvent parfois leur bonheur ailleurs, parce qu'elles sont incomprises chez elles.
                              je ne crois pas que la solution soit d'épouser un étranger, parce que si tout le monde épouse des étrangers, notre nation risque de disparaitre

Horizon

RAISON 1 : Je vais me faire des ennemies filles ce soir

Je pense que les filles algériennes sont devenues un peu trop carriéristes. Quand elles se réveillent pour s'occuper de leur vie personnelle, c'est déja un peu trop tard

sachant que mon ami le convaincu m'a dit un jour : les deux choses (carrière et mariage) ne sont pas exclusives
                              au contraire, vous devriez vous réjouir de cela
                              les femmes Algériennes ont toujours été des guerrières, mener sa carrière, c'est un peu comme mener une bataille
                              on ne peut pas reprocher aux femmes de chercher l'excellence, la réussite, car elles apportent énormément de richesse à leur pays
                              c'est pas en passant la serpillère à la maison qu'elles vont contribuer au développement économique et culturel de leur pays
                              Mon pays, c'est aussi mon foyer, ma maison.
                              Le problème c'est que la plupart des hommes ont perdu toute virilité et sont devenus lâches. Ils préfèrent se plaindre, pleurnicher à cause d'el hogra, du degoutage, ils préfèrent quitter leur pays pour un avenir encore plus précaire en occident, plutôt que de créer et construire leur pays.
                              Ils pensent qu'être un homme c'est dire à sa fiancée ou sa soeur où tu étais? à qui tu parlais? alors que la virilité c'est rendre le pays plus sûr et plus beau.

Dahlia

... La femme des petites villes a une meilleure considération, et plus respectée que celle des grandes villes...Et sais-tu pourquoi?... Elle a su évoluer sans heurter les traditions et la culture Algérienne
                              vive les préjugés...
                              je suis Algéroise et Parisienne, et personne ne me manque de respect.

CNE

Le phénomène est mondial, les hommes perdent leur virilité et les femmes veulent à tout prix être égales aux homme, elles auront cette foutue égalité quand les hommes ne seront plus hommes, mais ce qu'elles ne remarquent pas c'est qu'elles perdent aussi leur féminité ...
                              on ne peut pas reprocher aux femmes de chercher à être meilleure et à apprendre, si les hommes ne sont pas capables de suivre le rythme c'est autre chose...
                              l'égalité n'existe pas de toute façon
                              il y aura toujours des gens meilleurs, plus beaux, plus intelligents, plus grands... le monde est ainsi fait.
                              et l'égalité homme femme est une bêtise
                              je suis pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes, mais je pense que dans une relation amoureuse, cette pseudo égalité devient ridicule
                              je sais que ça risque de choquer, mais personnellement je préfère un homme supérieur à moi. Je ne pourrais pas être avec un homme que je considère inférieur à moi. Pour moi, dans une relation amoureuse et seulement dans une relation amoureuse, j'insiste, l'homme doit être supérieur à la femme, sinon autant adopter un chien à l'aspa plutôt qu'un mari. Un homme doit être capable de protéger son épouse, de la guider, de la chérir, d'être à la fois un époux et un pédagogue.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• Maya,

Tu as de l’énergie de RedBull

Tu redémarres la discussion à 0h40.

Moi je veux bien que tu sois pilote, physicienne ou autres, mais tu dois tt de même me préparer un bon café Lavazza, bla jadak

Commentaire

Chargement...
                                X