Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célibat en Algérie : Quelles en sont les causes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    RAISON 1 : Je vais me faire des ennemies filles ce soir

    Je pense que les filles algériennes sont devenues un peu trop carriéristes. Quand elles se réveillent pour s'occuper de leur vie personnelle, c'est déja un peu trop tard

    sachant que mon ami le convaincu m'a dit un jour : les deux choses (carrière et mariage) ne sont pas exclusives
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #32
      RAISON 2 : Je vais me faire des ennemies garçons ce soir

      Je pense que nos jeunes sont de moins en moins courageux pour le mariage. Ils veulent juste s'amuser mais pas assumer des responsabilités comme le mariage.

      Ils sont plus dans la légèreté (voire l'irresponsabilité) que dans le sérieux des choses.

      Mon ami le convaincu m'a dit : les jeunes de maintenant ne savent même pas attacher une poule (pas tous bien sûr)
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #33
        Il n y a pas que le mariage! si si c est une realite avec laquelle la societe algerienne va devoir composer.

        Comme elle doit composer avec le fait que les filles font de plus en plus d etudes et qu elles ne prennent plus le premier pretendant.
        Le fait d avoir acces a l education et aux formations cree un fosse entre les hommes et les femmes.

        Les hommes comme les femmes aspirent a la vie de couple, mais aucun n est pret a sacrifier ses acquis. L homme veut garder son statut de chef de famille et de "decideur" comme le faisait ses ancetres. La femme veut avoir le droit a la parole....

        Pour le reste de l article sur l immobilier et les prix excessifs des mariages....ce n est que triste verite.

        Commentaire


        • #34
          RAISON 3 : Je vais me faire des ennemis parents ce soir

          Les parents de notre époque veulent "vendre" leur fille le plus cher possible, voire avec le moins de réalisme possible. Le jeune doit :
          - offrir une dote excessive à la fille
          - offrir un logement à part, loin des parents du jeune
          - etre de préférence de la fonction libérale avec bcp d'argents
          - etc

          sachant que si le jeune est un bon type avec des moyens modestes, il ne passera pas

          Comme disait ma tante, ma fille ne va pas partir comme une chèvre
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #35
            RAISON 4 : L'Etat bien entendu ne facilite rien pour les jeunes
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #36
              Horizon2030

              Je pense que les filles algériennes sont devenues un peu trop carriéristes. Quand elles se réveillent pour s'occuper de leur vie personnelle, c'est déja un peu trop tard
              Vouloir travailler et être indépendante et sortir de l'eternelle humiliation des femmes, n'est pas être carrieriste, ca n'a rien à voir, c'est juste aspirer à plus de respect et de considération.
              C'est ça le décalage entre les hommes (certaines ) et les femmes(certaines aussi) en Algérie dont j'ai parlé.

              Certains hommes algériens, pensent que les femmes doivent avoir comme unique objectif dans la vie : de trouver un mari, faire des enfants et s'occuper de leur intérieur. Les jeunes femmes d'aujourd'hui ont vu leurs mères souffrir puis souvent ne recevoir que de l'ingratitude en retour, elles veulent une vie meilleure, elles veulent exister en tant que personnes à part entière et non pas juste comme la fille de... puis la femme de... puis la mère de...

              Chez nous une femme n'existe que par rapport à un homme c'est une sous personne.
              Quand on est instruite on se rend compte de l'injustice subie et il est normal de ne plus se laisser faire et d'essayer de changer les choses.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                Quand on parle de célibat, ça tourne toujours autour de la femme. Comme si c'était la seule concernée.
                Il y a aussi de plus en plus d'hommes qui se marient tard, faute de logement et quand ils en ont un, aimeraient profiter un peu de quelques années de paix. Des années à vivre en famille, avec les tracasseries de la vie en commun, les parents, les frères, les sœurs, les neveux parfois. Alors quand ils ont enfin un logement, ils aimeraient souffler avant de reprendre le train d'autres tracasseries.
                Et puis, ça coûte cher, de se marier et de divorcer, même en Algérie. Il ne faut pas se tromper.

                Commentaire


                • #38
                  Megane,

                  Thazridh ghmam ne dit pas n'importe quoi

                  Je remets juste en cause la séquentialité dans les choses
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #39
                    Horizon zrigh...zrigh...mais la société fait tout pour faire culpabiliser les femmes.

                    Les hommes et les femmes en Algérie, ne progressent pas à la même vitesse (je parle en général bien sûr) dans beaucoup de cas, les femmes sont trop en avance sur la société et ce sentent complètement incomprises.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #40
                      L homme veut garder son statut de chef de famille et de "decideur" comme le faisait ses ancetres. La femme veut avoir le droit a la parole....
                      Il ne peut y avoir plusieurs capitaines à bord d'un navire, l'homme se doit d'être le chef de famille....assurer le bien être de sa famille ainsi que sa protection....On ne peut aller au-delà de la nature humaine!

                      Commentaire


                      • #41
                        Vouloir travailler et être indépendante et sortir de l'eternelle humiliation des femmes, n'est pas être carrieriste, ca n'a rien à voir, c'est juste aspirer à plus de respect et de considération.

                        Donc, une femme qui fait de hautes études, qui a un bagage intellectuel conséquent et décide de sacrifier sa carrière pour son foyer, n'est pas respectée, ni considérée..........
                        On me respecte pour ma personnalité, mon éducation, et mes valeurs morales

                        Commentaire


                        • #42
                          Célibat en Algérie : Quelles en sont les causes ?

                          Le choix .
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                          Commentaire


                          • #43
                            Hellas
                            Il n y a pas que le mariage! si si c est une realite avec laquelle la societe algerienne va devoir composer.

                            Comme elle doit composer avec le fait que les filles font de plus en plus d etudes et qu elles ne prennent plus le premier pretendant.
                            Le fait d avoir acces a l education et aux formations cree un fosse entre les hommes et les femmes.

                            Les hommes comme les femmes aspirent a la vie de couple, mais aucun n est pret a sacrifier ses acquis. L homme veut garder son statut de chef de famille et de "decideur" comme le faisait ses ancetres. La femme veut avoir le droit a la parole....
                            Malheureusement l'arnaque libérale a fait énormément de dégâts chez les femmes et les hommes aussi. vous parlez des femmes comme si elles ont toutes accès à des études supérieures de qualité et à des postes de responsabilité, la majorités des femmes "libérées" par l'économie de marché occupent des postes pénibles pour des salaires de misères,, elles sont pour la plus part des caissières ou au mieux des hotesses sans parler des femmes de ménage qui se lèvent tous les jours à 5h du mat pour prendre le 1 er métro même le weekend (prenez le métro ou le RER le matin, si vous voulez voir la misere dans les visages de ces pauvres femmes). , le pire c'est qu'on continu à faire croire à ces même femmes au prince charmant et à l'amour hollywoodien, du coup toutes les femmes revent d'une vie extraordinaire où elle s'épanouie dans leur travail et au sein de du couple alors qu'en vérité, le travail est plutot un lieu de stress et de tension plus qu'autre chose, et la vie d'un couple amoureux passionnément ne dure pas plus de 3ans. La vie est beaucoup plus simple qu'on veut le croire. Le mariage est la famille (pas le couple) est le cadre le plus propice pour l'épanouissement de tout individu, rien au monde ne vaut le sentiment d'être papa ou maman.

                            dahlia 16
                            Donc, une femme qui fait de hautes études, qui a un bagage intellectuel conséquent et décide de sacrifier sa carrière pour son foyer, n'est pas respectée, ni considérée..........
                            On me respecte pour ma personnalité, mon éducation, et mes valeurs morales
                            Bien dit dahlia et je dirai aussi que faire des études ou avoir un bagage intellectuel ne doit etre séparer des plans de carrière. c'est valable pour les hommes et les femmes.
                            Dernière modification par absent, 18 février 2012, 21h41.

                            Commentaire


                            • #44
                              ...Bien dit dahlia et je dirai aussi que faire des études ou avoir un bagage intellectuel ne doit etre séparer des plans de carrière. c'est valable pour les hommes et les femmes.

                              cne,
                              La réussite d'un couple, est dans celle de leur vie commune, et la réussite de leurs enfants..........Etre carriériste mais nullement intelligent au point de mener sa famille en dérive, y a de quoi réfléchir!!
                              Dernière modification par dahlia 16, 18 février 2012, 21h50.

                              Commentaire


                              • #45
                                Cne

                                tu as ecrit par rapport a mon post ; c'est malheureux de lire ca

                                pourquoi ? le célibat est un choix , ces fillles qui l'ont choisi , l'assument trés bien .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X