Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célibat en Algérie : Quelles en sont les causes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Noubat il m'est arrivé de ne pas approuver ce que tu dis, mais là j'approuve à 100%

    Certains ne comprenent pas la notion de respect dans le couple, il faut toujours qu'il y en est un qui tient le bâton.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #62
      Hellas

      Les femmes que tu citent sont celles qui doivent travailler, elles sont souvent sans ressources et ont peu de bagages, elles ne representant pas les celibataires algeriennes d aujourd hui.
      Elles se battent pour nourrir leurs enfants.

      Nous parlons de la generation actuelle qui pour la plupart a acces a l education.
      Je crois au contraire qu elles ont compris que le shema serie Tv n existe pas, et qu elles prennent le temps de choisir pour ne pas etre prise en otage par une societe qui ne reconnait pas la femme.
      Tu crois vraiment que tout le monde gère sa carrière professionnelle et sa vie comme il entend? c'est le cas d'une toute petite minorité, les autres subissent et se soumettent aux choix des autres, on passe toute notre enfance dans des bancs d'école (pour ne pas empêcher nos parents de travailler), pour qu'à la fin on subisse notre premier teste de sélection ou d'exclusion qui est le BAC le peu de ceux qui l'obtiennent avec mention accèdent aux formations de leurs choix ou passe d'autres concours les autres subissent des choix qui ne sont pas les leurs. après on ne finit pas de subir des test de sélection et d'exclusion selon des critères pas tout le temps juste.

      Rien ne vaut la maternite si on peut la vivre dans un cadre epanoui, ce qui entend que la femme doit pouvoir avoir le choix du mari, et de son activite.
      la femme et l'homme doivent pouvoir avoir le choix de leur vie ce qui est loin d'etre le cas de nos jours, Mr Aktouf qui est un économiste algérien de renommée internationale a très bien expliquer ce problème

      Commentaire


      • #63
        mégane,
        tu as tendance à déformer les écrits
        dahlia a dit:
        elle comprendra que son homme prendra les décisions en la concertant,


        Mon mari sera l'homme de la maison, le chef de famille, et tu sais pourquoi ?
        car, mon mariage sera basée sur la confiance et le respect.
        Il n'y a aucune soumission a cela, bien au contraire!!

        Commentaire


        • #64
          Dahlial la confiance n'empêche pas que tu aies ton mot à dire et que ton mari te traite comme une personne adulte et non comme une gamine incapable de prendre une décision.

          C'est ca la différence principale entre la vision traditionnelle du couple ou l'homme décide et la femme exécute, l'homme marche devant et la femme suit derrière en courant et le couple où l'on marche cote à cote et ou l'ion décide ensemble.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #65
            Pourquoi la femme doit tenir tete à l'homme ou l'inverse ? Le couple ne se construit pas ainsi, non?

            On ne doit pas partir sur un à priori de ce type.

            La femme et l'homme sont complémentaires non ?
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #66
              Dure dure d’être une femme et le plus dure c'est d’être un homme marié...hey les james vous allez en bavez quelque soit Eve !
              «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

              Commentaire


              • #67
                une question, pourquoi refuser ce que certaines appellent "la soumission" (accepter d’être dirigé ou sous la responsabilité de) au sein de la famille et l'accepter tout naturellement au monde du travail?

                Commentaire


                • #68
                  Mon mari sera l'homme de la maison, le chef de famille, et tu sais pourquoi ?
                  car, mon mariage sera basée sur la confiance et le respect.
                  Il n'y a aucune soumission a cela, bien au contraire!!
                  je te souhaite de trouver chaussure à ton pied.
                  et vivre de façon épanouie
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #69
                    Certe, mais les droits de la femmes sont bien minorés. Elle est souvent traitée comme la seule responsable, par son entêtement à ne plus vouloir subir.

                    Il y a une différence entre celle qui ne veut plus subir les maltraitances de son conjoint et celle qui s'acharne dans son entêtement à vouloir demander des droits qu'elle a déjà au nom de l'égalité




                    .
                    dans un pays ou les garçons sont des seigneurs et les soeurs au petits soins et bien la société à travers la cellule familiale à donner à chacun des deux sexes sa position.


                    N'empêche que ces mêmes sœurs dont tu parles ont droit d'étudier et de travailler et de surcoit se font une carrière........va comprendre



                    -Soit s'assumer seule, et prendre le risque de finir seule,
                    -Soit rentrer dans le moule!


                    Ni l'un , ni l'autre
                    tu oublies celle qui fait le choix d'étudier, de travailler et au moment venu, elle fait aussi le choix de mettre de côté sa carrière pour ses enfants et son mari
                    Dernière modification par dahlia 16, 18 février 2012, 22h29.

                    Commentaire


                    • #70
                      mégane,
                      tu continues à faire abstraction de ce que je relate

                      La communication, n'empêche qu'en tant que chef de famille , il sera plus objectif sur certaines décisions
                      Je constate que tu as un réel problème existentiel, et que tu veuilles à tout prix t'imposer......


                      La gamine, est celle qui s'entête à vouloir avoir raison, en ayant tord

                      Commentaire


                      • #71
                        Comme on arrive pas à converger,
                        waqila au final, il vaut mieux rester seul, koul wahad fi halou
                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                        Commentaire


                        • #72
                          Bsr Horizon,

                          Wa3lach, y a pas mieux que de finir sa vie à deux.

                          Commentaire


                          • #73
                            @Scootie,
                            Quant à celles qui, souvent contraintes et forcées, vont travailler à l'extérieur en confiant leur progéniture à une nounou par exemple, elles doivent bien se rendre compte que la nounou fait uniquement son boulot alors que pour une mère, éduquer ses enfants est un acte maternel.

                            J'ai été choqué de voire de tous jeunes enfants attachés les un aux autres marcher en file indienne encadrés par 2 ou 3 gardiennes. En plus, toutes les garderies sont uniformes, avec des régles communes, des activités standardisées... Des véritables lieux de dressage.
                            J'ai aussi entendu des gens (hommes et femmes) dire qu'un enfant coute cher. Cela m'a révolté.
                            Si nos ancétres pensaient pareil, nous ne serions pas là. Ma mére a eu 9 enfants et 4 seulement ont survécu (mauvaises conditions de vie, froid, mauvaise hygiéne, malnutrition, maladies aujourd'hui bénignes comme la rougeole, les otites, la varicelle...). Alors avoir un ou 2 enfants aujourd'hui est la chose la plus facile, vu les moyens disponibles.

                            Puis j'ai commencé à connaitre certaines personnes avec qui je me trouvais des affinités.
                            On pense parfois que les garderies sont décriée seulement par les conservateurs, mais elles le sont encore plus par des gens progressites et opposés à la société de consommation.
                            Certains me posaient la question: tes enfants sont-ils des enfants de la garderie?
                            J'ai répondu qu'ils avaient déja l'age d'aller à l'école quand ils sont arrivés au Québec. Avant, en Kabylie, tout le village était une garderie à ciel ouvert.
                            Quoi faire avec les enfants alors quand le pére et la mére travaillent?
                            Dans mon cas personnel, moi ou leur mére aurait arrêté de travailler.

                            je pense que le mariage a pour finalité la procréation. Sinon, deux ames peuvent s'unir temporairement pour le plaisir, jusqu'à épuisement de ce plaisir mutuel.
                            il est essentiel de planifier la vie aprés la cérémonie de mariage, plus que le mariage lui même. Les deux personnes doivent se mettre d'accord sur tous les aspects de la vie à 2, puis de la vie à plusieurs à l'arrivée des enfants.
                            Si les termes carriére, liberté, matériel, sacrifices, chef de famille, parents, contrat...reviennent inlassablement dans les discussions, c'est foutu d'avance. L'esprit calculateur est le pire ennemi du mariage.

                            Commentaire


                            • #74
                              Dahli16,

                              Wa3lach, y a pas mieux que de finir sa vie à deux.


                              Mais rahi guirra
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire


                              • #75
                                Horizon2030 on le voir bien ici, les femmes en Algérie, soit elles sont soumises soit elles sont mal vues par la plupart des gens.

                                On ne veut pas entendre parler d'égalité de statut, l'homme doit rester supérieur, d'où la fracture et on est face à un mur.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X