Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célibat en Algérie : Quelles en sont les causes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Comment peut on parler d egalite dans une societe ou la femme est sous tutelle a vie?

    Comment les femmes peuvent elles choisir un homme de confiance et respectueux si elles ne peuvent le frequenter avant ?

    Commentaire


    • #77
      Scootie la question n'est pas Femme au foyer VS femme qui travaille à l'extérieur, le sujet a déjà été posté
      La imagine que tu as une fille qui est médecin, Ingénieur, architecte ou avocate, que tu as pris le soin d'élever et à qui tu as donné le maximum pour qu'elle réussisse.
      Pour qu'un jour un jeune qui veut l'épouser vienne demander sa main et te dise: "Moi je n'accepterai pas que ma femme travaille", que répondrais tu?
      Car c'est ca la question dont il s'agit sur ce topic.
      Dernière modification par Megane, 18 février 2012, 22h36.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #78
        Megane,

        Je pense qu'on doit juste faire la part des choses. Dans un couple, il y a forcement des concessions et des discussions avec respects pour résoudre ou planifier des choses.

        L'objectif d'une famille c'est de construire qlq chose chose de beau et d'harmonieux et non un ring de boxe.
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #79
          je ne lui donnerais jamais ma fillle , s'il l'empeche de travailller

          si ma fillle choisit de rester a la maison , je respecte son choix

          Commentaire


          • #80
            sabbahe,

            je ne lui donnerais jamais ma fillle , s'il l'empeche de travailller


            tu démarres deja mal, TU ne "donneras" ...

            Aalach ta fille est une pasteque ?
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #81
              Sabahe yatik essahha! mais cette logique là ils ne veulent pas l'entendre car ce qui compte c'est d'avoir le dernier mot et d'écraser sa femme.
              Tout le reste c'est du PIPO.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #82
                horizon

                c'Est lui qui vient faire la demande et il pose des conditions

                comme je connais ma fillle et son caractére ( dont je suis fiere ) elle l'acceptera jamais

                Commentaire


                • #83
                  Comment peut on parler d egalite dans une societe ou la femme est sous tutelle a vie?
                  qui a dit que l'égalité était plus juste Le jour on donne plus d'importance à la vie de famille au lieu de la vie de couple et à la vie professionnelle (je parles pas seulement des femmes) on comprendra que s'il y a égalité dans le couple les enfants seront lésés et le jour ou nos femmes actuelles comprendront que élever des enfants c'est très noble, plus noble qu'un plan de carrière et à une soumission à un patron, il y a aura moins de célib et surtout moins de divorces ...
                  Dernière modification par absent, 18 février 2012, 22h44.

                  Commentaire


                  • #84
                    Comment peut on parler d egalite dans une societe ou la femme est sous tutelle a vie?
                    La femme Algérienne est protégée en premier lieu par sa religion, qui lui donne des droits malheureusement ignorés par cette dernière .
                    De quelle égalité tu parles?
                    L'Algérienne occupe des postes au même stade que l'homme.Elle a la même paie que lui...chose que certaines occidentales bataillent pour l'avoir
                    L'Algérienne a droit d'étudier, de travailler, de voter, de conduire, ......Elle choisit son époux, impose ses choix, parfois...
                    Alors, franchement, où se situe l'inégalité sociale?


                    Comment les femmes peuvent elles choisir un homme de confiance et respectueux si elles ne peuvent le frequenter avant ?
                    Car, tu penses que les hommes qui choisissent de se marier traditionnellement manquent de valeurs ?!!!!!!!
                    Depuis quand, la fréquentation est un ccritère de la stabilité d'un couple......Il n'y a qu'à voir autour de soi.:22:

                    Commentaire


                    • #85
                      Comment peut on parler d egalite dans une societe ou la femme est sous tutelle a vie?

                      Comment les femmes peuvent elles choisir un homme de confiance et respectueux si elles ne peuvent le frequenter avant ?


                      Je pense que tu gardes un lointain souvenir des coutumes au pays.

                      Les choses ont beaucoup changés ,plus pour les femmes.

                      Commentaire


                      • #86
                        Megane
                        beaucoup ont déja fait cette expérience , le prétendant qui se présente , trés cool , esprit auto route , qui dit oui a tout ; le travail , la liberté de choisir sa facon de s'habiller .... juse poiur qu'ellle dise oui
                        une fois unis , il change comme un reptile ; plus de sortie , plus de travail , plus d'amis , il veut l'étouffer , il l'empeche meme de se rendre chez ses parents seule
                        la , la femme n'a pas plus que deux choix ; divorcer ou tout accepter et se laisser faire

                        quand c'est la femme qui choisit de ne plus travailller ; le probléme ne se présente meme pas , elle est épanouie chez elle , avec ses enfants , le mari subvient a ses besoins , mais dans le cas contraire non ! vaut mieux que chacun continue son chemin tout seul

                        Commentaire


                        • #87
                          sabbahe,

                          Je ne sais pas s'il y a réellement des garçons qui exigent dès le mariage que leurs femmes ne travaillent pas. Sai ca existe, ca doit etre vraiment une minorité.

                          Mais ce qui désole dans tout ce topic est l'analyse matérielle et d'égo qui ressort.

                          A aucun moment on parle du role des sentiments, de la compréhension, du respect, de l'entente, du sacrifice, etc

                          J'ai une grande admiration pour nos parents qui ont réussi leurs mariages même avec l'ignorance et la misère, mais avec de l'amour, du respect et du sacrifice. Je pense que nous, on ne réussira pas autant.
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire


                          • #88
                            Il y a une différence entre celle qui ne veut plus subir les maltraitances de son conjoint et celle qui s'acharne dans son entêtement à vouloir demander des droits qu'elle a déjà au nom de l'égalité
                            Dans un divorce, la femme se retrouve souvent répudiée et sans enfants,.........., juste parce que la femme dans la réalité n'est pas l'égale de l'homme.
                            N'empêche que ces mêmes sœurs dont tu parles ont droit d'étudier et de travailler et de surcoit se font une carrière........va comprendre
                            Je suis soucieux de savoir combien de femme sont contraintes d'arrêter les études, non pas par manque de motivation ou bien de compétences, mais pour rester à la maison, poids de la société oblige.

                            tu oublies celle qui fait le choix d'étudier, de travailler et au moment venu, elle fait aussi le choix de mettre de côté sa carrière pour ses enfants
                            si ce n'est pas contraint et forcé!
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #89
                              La femme Algérienne est protégée en premier lieu par sa religion, qui lui donne des droits malheureusement ignorés par cette dernière .
                              De quelle égalité tu parles?
                              L'Algérienne occupe des postes au même stade que l'homme.Elle a la même paie que lui...chose que certaines occidentales bataillent pour l'avoir
                              L'Algérienne a droit d'étudier, de travailler, de voter, de conduire, ......Elle choisit son époux, impose ses choix, parfois...
                              Alors, franchement, où se situe l'inégalité sociale?


                              je me marre en lisant ca et je me demande dans quel pays tu vis ?

                              beaucoup de femmes passent la nuit sur des cartons en plein froid , avec leurs enfants , aprés avoir eté chassées de leurs maisons par leurs maris , qui ont préféré ramener des papichattes plus jeunes qu'elles

                              des femmes qui ont eté harcelées par leurs reponsables et congédiées aprés avoir porté plainte

                              pour le droit de vote , pas mal de maris algériens voent a la place de leurs femmes
                              Dernière modification par sabahe, 18 février 2012, 22h54.

                              Commentaire


                              • #90
                                La imagine que tu as une fille qui est médecin, Ingénieur, architecte ou avocate, que tu as pris le soin d'élever et à qui tu as donné le maximume pour qu'elle réussisse.
                                Pour qu'un jour un jeune qui veut l'épouser vienne demander sa main et te dise: "Moi je n'accepterai pas que ma femme travaille", que répondrais tu?
                                Car c'est ca la question dont il s'agit sur ce topic.


                                Ce jeune a un probléme avec lui-même bien avant qu'il ne se marie.
                                Travailler ou ne pas travailler n'est pas un choix pour un être humain. C'est le résultat d'une nécessité réelle. En aucune façon l'opposition d'un conjoint ne peut être acceptée comme un empêchement à l'emploi.
                                On parle parfois de contraintes à l'emploi, qui vont des contraintes naturelles (maladie, handicap, éloignement...) jusqu'aux contraintes sociales (enfants en bas age, accompagnement de parents malades, engagement pour une cause importante......
                                Et encore, si je gagne quelques millions au loto, je démissionne de mon emploi demain matin et se serait un choix pris en toute liberté. Si un enfant nait demain dans mon foyer, sa mére ou moi doit arrêter de travailler. Si mon vieux pére réclame ma présence à ses cotés pour le peu qui lui reste en ce bas monde, je démissionne également. Si ma femme sent sa santé menacée à force de faire un job éprouvant, je lui conseillerais de démissionner et de vivre avec les moyens qui restent.

                                C'est donc la vie qui dicte ses conditions. Il n'y a jamais pour nous de choix à l'avance.
                                Le gars qui dit: je ne veux pas que ma femme travaille est un crétin qui ne pense qu'à son confort doctrinaire, à son confort social (réputation) et aux régles qui sont les siennes mais qu'il applique à autrui.
                                Je ne consentirais jamais à avoir un gars pareil comme gendre.
                                Dans un couple, une personne qui se sent des droits sur l'autre ou qui se sent supérieure à l'autre menace la cohésion de ce couple.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X