Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célibat en Algérie : Quelles en sont les causes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    La religion, n est plus une reference en Algerie aujourd hui, suffit de regarder autour de soi pour en voir les degats.
    Si la femme connait ses droits, peu d hommes les connaissent et surtout les appliquent.

    Quand aux valeurs, il me semble plus simple de les connaitre en ayant la possibilite de partager avec l autre que via des on dit et des ouled familia ect....

    Je te l accorde la frequentation ne garantit pas la stabilite, mais on peut se faire une idee ( peut etre fausse) par soi meme.

    Cne,
    Avoir un bagage et un job, n empeche pas la construction d une famille. On peut se mettre sur pause a l arrivee des enfants.

    La question du topic c est les raisons du celibat, elles sont multiples.

    Commentaire


    • #92
      Madjid


      Le gars qui dit: je ne veux pas que ma femme travaille est un crétin qui ne pense qu'à son confort doctrinaire, à son confort social (réputation) et aux régles qui sont les siennes mais qu'il applique à autrui.
      Je ne consentirais jamais à avoir un gars pareil comme gendre.
      Dans un couple, une personne qui se sent des droits sur l'autre ou qui se sent supérieure à l'autre menace la cohésion de ce couple.
      Ils sont très nombreux à imposer cette "loi", comme le dit Sabahe parfois ils font semblant d'être respectueux et ouverts, une fois mariés, ils montrent un autre visage.


      Je connais plusieurs personnes qui ont rompu à cause de ca.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #93
        J'ai une grande admiration à nos parents qui ont réussi leurs mariages même avec l'ignorance et la misère, mais avec de l'amour, du respect et du sacrifice. Je pense que nous, on ne réussira pas autant.

        Horizon,
        Je me permet de rajouter , une autre notion oubliée "la niya"

        ...on se marie, avec malice, juste pour avoir un statut de personnes mariées. L'égoisme, l'individualisme font partie de la sauce, assaisonnée de manque de confiance.

        Commentaire


        • #94
          .

          C'est donc la vie qui dicte ses conditions. Il n'y a jamais pour nous de choix à l'avance.
          Le gars qui dit: je ne veux pas que ma femme travaille est un crétin qui ne pense qu'à son confort doctrinaire, à son confort social (réputation) et aux régles qui sont les siennes mais qu'il applique à autrui.
          Je ne consentirais jamais à avoir un gars pareil comme gendre.
          Dans un couple, une personne qui se sent des droits sur l'autre ou qui se sent supérieure à l'autre menace la cohésion de ce couple.


          rien a ajouter

          Commentaire


          • #95
            Megane
            je n'ai pas l'habitude d'étaler les détails de ma vie sur la toile , mais je le fais ce soir juste pour répondre a certains

            je l'ai déja vécu , mon ex mari a tout fait pour m'empecher de travailler , de sortir , de rendre visie a mes parents seule , de passer mon permis ......
            j'ai divorcé a cause de ca , je ne le regrette pas , j'ai fais le bon choix pour moi , et pour mon enfant !

            Commentaire


            • #96
              Madjid
              Ce jeune a un probléme avec lui-même bien avant qu'il ne se marie.
              Travailler ou ne pas travailler n'est pas un choix pour un être humain. C'est le résultat d'une nécessité réelle. En aucune façon l'opposition d'un conjoint ne peut être acceptée comme un empêchement à l'emploi.
              On parle parfois de contraintes à l'emploi, qui vont des contraintes naturelles (maladie, handicap, éloignement...) jusqu'aux contraintes sociales (enfants en bas age, accompagnement de parents malades, engagement pour une cause importante......
              Et encore, si je gagne quelques millions au loto, je démissionne de mon emploi demain matin et se serait un choix pris en toute liberté. Si un enfant nait demain dans mon foyer, sa mére ou moi doit arrêter de travailler. Si mon vieux pére réclame ma présence à ses cotés pour le peu qui lui reste en ce bas monde, je démissionne également. Si ma femme sent sa santé menacée à force de faire un job éprouvant, je lui conseillerais de démissionner et de vivre avec les moyens qui restent.
              malheureusement le travail de nos jours est vu comme le moyen d'épanouissement numéro un, le mec qui a inventé ce concept doit bien se marrer dans une plage aux caraïbes

              Commentaire


              • #97
                Horizon,

                Je ne sais pas s'il y a réellement des garçons qui exigent dès le mariage que leurs femmes ne travaillent pas. Sai ca existe, ca doit etre vraiment une minorité.

                Malheureusement non, il y a de nos jours et pas seulement en Algerie des hommes qui insitent sur le fait que leur epouse ne doit pas travailler.

                Commentaire


                • #98
                  Sabahe tu as raison vivre humiliée ne mène pas loin dans un couple tu aurais fini par craquer ou tomber malade.

                  Une proche à moi l'a fait aussi par amour(elle avait accepté d'arrêter de travailler, ses parents n'étaient pas d'accord, mais elle était amoureuse...), elle a fini par divorcer au bout de quelques années, avec un enfant et elle en est sortie très très âbimée, en miettes....

                  Ses parents heureusement l'ont soutenu, elle a retrouvé quelqu'un de bien et a refait sa vie récemment et cette fois inchallah c'est le bon

                  Je te souhaite de trouver la bonne personne, qui te mérite vraiment, car quelqu'un qui te brise, ce n'est pas la peine, si c'est pour finir malade ou dépressive, mieux vaut rester seule.
                  Dernière modification par Megane, 18 février 2012, 23h07.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #99
                    Hellas,

                    Malheureusement non, il y a de nos jours et pas seulement en Algerie des hommes qui insitent sur le fait que leur epouse ne doit pas travailler.

                    Ils sont très riches alors
                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • horizon,

                      ils sont surtout tres egoistes voir.......

                      Commentaire


                      • merci Megane , je me remarie bientot inchalllah

                        Commentaire


                        • Sabahe koulchi Mebrouk! beziane essa3d inchallah tous mes voeux de bonheur
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • Yen3al bou li ma Ihabnach ..........

                            Commentaire


                            • Après une lecture rapide du post initial et de quelques interventions

                              Pour certains l'épanouissement passerait par les chaînes et muselière de la cage dorée, étonnant !



                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire


                              • merci Megane , ca me touche beaucoup

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X