j'ai rencontré un étudiant en pharmacie à la fac, il jouait son mufti à propos de la fête de la femme, c'est "hram" de feter le 8 mars selon lui, il essayait de me convaincre que l'homme est plus supérieur que la femme, voilà ces exemples :
- une femme n'a pas le droit de voyager seule
- le témoignage d’un homme équivaut celui de deux femmes
- l'héritage : le fils aura la part de deux filles.
- dans le monde arabe, beaucoup de femmes doivent apporter un certificat de virginité avant le mariage, ce n'est pas le cas pour les hommes ===> comme si les femmes faisaient ça entre elles.
- un homme peut épouser quatre femmes.
à vrai dire les exemples sont nombreux
je n'étais pas au courant de tout ça, mais dites moi pourquoi ça se passe comme ça
?
Dieu a crée Adam et Ève ensemble le même jour, pourquoi Monsieur a tout ces droits ? les deux sont indispensables pour faire des bébés, non ? sans l'un des deux, l'humanité disparaitra.
- une femme n'a pas le droit de voyager seule
- le témoignage d’un homme équivaut celui de deux femmes
- l'héritage : le fils aura la part de deux filles.
- dans le monde arabe, beaucoup de femmes doivent apporter un certificat de virginité avant le mariage, ce n'est pas le cas pour les hommes ===> comme si les femmes faisaient ça entre elles.
- un homme peut épouser quatre femmes.
à vrai dire les exemples sont nombreux
je n'étais pas au courant de tout ça, mais dites moi pourquoi ça se passe comme ça

Dieu a crée Adam et Ève ensemble le même jour, pourquoi Monsieur a tout ces droits ? les deux sont indispensables pour faire des bébés, non ? sans l'un des deux, l'humanité disparaitra.
Commentaire