Annonce

Réduire
Aucune annonce.

égalité des sexes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Khalil

    Monsieur, tout d'abord tu dois garder tes mots vulgaires pour ton entourage.
    tu penses etre franc et direct, c'est bien, mais tu ne comprends pas le but de mon topic, je ne suis pas entrain de critiquer l'Islam, loin de là, je suis musulmane et je suis convaincue de ma religion. Je ne fais que poser des questions, rien que pour comprendre.
    ta réponse est loin d’être exemplaire.

    ps : je ne suis pas une p**e ratée, égoiste, vide à l'interieur , craneuse ... Bien au contraire.

    Commentaire


    • #32
      Tizi

      le jour ou j’arrêterais de poser ces questions, c'est le jour ou j'aurais des réponses convaincante... ce qui n'est pas le cas encore, et ce que tu ne sembles pas pouvoir apporter... donc le jour où je le saurai je te le ferai partagé... pour qu'on soit moins bêtes toutes les deux.
      à la ligne.

      Commentaire


      • #33
        - une femme n'a pas le droit de voyager seule
        - le témoignage d’un homme équivaut celui de deux femmes
        - l'héritage : le fils aura la part de deux filles.
        - dans le monde arabe, beaucoup de femmes doivent apporter un certificat de virginité avant le mariage, ce n'est pas le cas pour les hommes ===> comme si les femmes faisaient ça entre elles.
        - un homme peut épouser quatre femmes.
        à vrai dire les exemples sont nombreux
        suffit pas de citer des phrases écorchées ou un texte incomplet pour ensuite tirer des conclusions hâtives , faut chercher plus loin que le bout de son nombril ,a savoir dans quelles situations ,ou sous quelles conditions s'est autorisé avant de crier ou loup garou
        je n'étais pas au courant de tout ça, mais dites moi pourquoi ça se passe comme ça ?
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #34
          Oui je ne savais pas que le témoignage d'un homme équivaut celui de deux femmes, je ne savais pas pour l'héritage non plus, je ne savais pas que la femme ne peut pas voyager seule.

          Commentaire


          • #35
            En Algerie

            vous n'avez jamais appris ça à l'école ?
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #36
              j'ai étudié à l'école privée ( le programme français et le CNED ) sauf en terminale, on devait seulement apprendre quelque cours voilà.

              Commentaire


              • #37
                Non, il est dit 2 femmes et 1 homme donc 3 personnes
                Everything of profound value is evident and simple

                Commentaire


                • #38
                  Ecoutzez les femmes voici la réponse à votre question par le grand coluche

                  Je le cite:

                  -"La femme sera l'égale de l'homme qu'elle accepte d'être chauve et trouver ça distingué"
                  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                  Martin Luther King

                  Commentaire


                  • #39
                    La religion musulmane est envoyée aux personnes "douées d’intelligence" et non aux "boucs de l'ignorance" !!!
                    PS: pour répondre au topic ..."Zaâma"

                    Je crois que le jour où tu te poseras plus ce genre de question ... Tu vivras beaucoup moins bête
                    je partage ces deux réponses
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #40
                      Madjid tu as changé ta réponse, c'est bien.
                      Perdre mon innocence ?!! comment ça ?
                      Dernière modification par absente, 19 mars 2012, 01h14.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir,

                        l'homme est plus supérieur que la femme, voilà ces exemples :
                        - une femme n'a pas le droit de voyager seule
                        -
                        le témoignage d’un homme équivaut celui de deux femmes
                        - l'héritage : le fils aura la part de deux filles.
                        - dans le monde arabe, beaucoup de femmes doivent apporter un certificat de virginité avant le mariage, ce n'est pas le cas pour les hommes ===> comme si les femmes faisaient ça entre elles.
                        - un homme peut épouser quatre femmes.
                        à vrai dire les exemples sont nombreux
                        Si cela peut te rassurer un petit peut, je suis contre tous ces exemple, rien ne t'empêche d'être contre, aussi. Fais ta vie selon tes idées et convictions, tu n'est pas obligée, dans certaines limites, de tout "écouter" et prendre pour argent comptant.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #42
                          oui Zirds, j'ai déja répondu à Tizi. la réponse est la meme pour toi.

                          Commentaire


                          • #43
                            dzreponse

                            Ah d'accord, voilà une réponse utile.
                            Merci.
                            Pareil pour toi Adhrhar
                            Dernière modification par absente, 19 mars 2012, 01h20.

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui, j'ai vu que tu n'as jamais étudié à l'école publique arabisante. T'es bien protégée, toi!
                              Tu es toute innocente et de bonne foi. Au contact des islamistes, tu en apprendras des choses pas innocentes, ni de bonne foi.

                              oui oui Madjid, je pense que tu as raison.

                              Commentaire


                              • #45
                                Disons que l'homme en général est plus fort (physiquement), plus entreprenant, plus contestataire un va t-en guerre. la force de la femme réside dans son grand pouvoir de canalisation de toutes ces forces dont dispose l'homme. nous somme fait ainsi, nous nous complétons, chacun des deux sexes possède un pouvoir indispensable pour l'autre sexe ... nous ne sommes pas égaux parce que nous sommes différents, mais nous avons des pouvoirs et des responsabilités égaux par leur indispensabilité ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X