Annonce

Réduire
Aucune annonce.

égalité des sexes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    j'espère que vous me comprenez madame . c'était pas à des femmes comme vous que je m'adressé .....;!
    .................
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #77
      Déjà que les hommes entre eux ne sont pas égaux
      alors je te dis pas pour les sexes ....
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #78
        Égalité des sexes? momo et Gironimoo prennent le métre à ruban!
        viens par la toi..............le 10eme cours est gratos!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par kems
          Déjà que les hommes entre eux ne sont pas égaux
          alors je te dis pas pour les sexes ....
          et c'est même depuis l'age enfant! (allez on mesure? confirmation de tes deux phrases!!)

          <== passage en mode grave et sérieux, ahmm ahmmm
          Je commence depuis le début, la toute basique évidence: femme n'est pas homme et homme n'est pas femme:
          L'homme et la femme ne sont ni égaux ni égalables , même s'ils se travestissaient (à tous les niveaux, du personnel jusqu'au constitutionnel ).

          Ce qu'on doit garantir et exiger si besoin, ce n'est pas des droits égaux, mais des droits spécifiques. chacun d'eux a ses propres droits/besoin/exigences que chacun doit assurer (d'abord) et respecter (ensuite). toute la question est de les définir, les identifier ou les faire savoir (encore, si besoin est! )

          Vient l'Islam dans ce sujet, en Islam, il est clairement énoncé des droits à chacun des deux sexes (en plus des différentes catégories de la société, enfants, pauvres ...ect) , pour un musulman croyant, rabi ye3ref khyar men 3abdou, rabi li khla l3abd. (Dieu le Savant sait tout mieux que l'homme qu'il créa).

          Dire par exemple, qu'en Islam, il est dit que le témoignage d'un homme vaut celui de deux femme, n'a rien à voir avec le droit de la femme, dire que ce n'est pas équitable c'est contredire le bon sens énoncé plus haut (homme n'est pas femme et femme n'est pas homme)

          De la même façon (inversement), un homme qui dirait que le fait qu'il sera tenu responsable de tout manquement aux besoins de sa famille (directe ou indirecte qui pourrait leur causer du tord) devant Allah n'est pas équitable ou même discriminatoire (il y'a bien des femmes riches comme l'exemple-raccourcis d'angela merkel en poste de responsabilité, des femmes fortes, des femmes intelligentes, des femmes au pouvoir...ect), ça sera contre tout bon sens de sa part.

          Mais admettons que tous auraient raison en parlant d'équité (homme =/femme), que donc en Islam il n'y aurait pas équité, même dans ce cas, on ne peut affirmer que l'Islam marginalise la femme, il suffit d'user du même esprit et d'un peu moins de subjectivité, on peut trouver beaucoup d'exemple qui peuvent être jugé de manquement envers l'homme.

          Enfin, je vous avance un autre exemple, pour dé "personnaliser" le point de vue, si les femmes étaient les égaux des hommes (et inversement), pourquoi, pour les mêmes raison, les enfants ne seraient pas parfaitement égaux aux adultes ? à commencer par disposer de leurs personne tout aussi librement que les adultes ?... et ne me dites surtout pas "c pas kif kif" ! surtout pas. ^^

          (prière de ne pas gueuler , doucement, be la3kal et belwahed !)
          Dernière modification par GLP, 22 mars 2012, 01h09.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #80
            attaque

            Les amazones attaquent. La patrie est en danger.

            Commentaire

            Chargement...
            X