Annonce

Réduire
Aucune annonce.

égalité des sexes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    cne

    parole de sagesse aussi. merci

    Commentaire


    • #47
      l'homme est plus supérieur que la femme, voilà ces exemples :

      - une femme n'a pas le droit de voyager seule
      la femme na pas le droit de voyager tout court,
      la maison, et seulment la maison, wach bghito taklona wella wach?

      -
      le témoignage d’un homme équivaut celui de deux femmes

      faux , temonage d'au n homme est equivalent a 10 femmes
      les femmes savent mieux mentir que les hommes

      - l'héritage : le fils aura la part de deux filles.
      c normal le nombre de femmes depassen le nombre d'homme
      - dans le monde arabe, beaucoup de femmes doivent apporter un certificat de virginité avant le mariage,
      bof ca depend pourqui, tu dois choisir ton mari ma chere

      ce n'est pas le cas pour les hommes ===>
      quand c'est l'inverse ,,,,les femmes qui demande le mariage aux homme , les condition changent
      comme si les femmes faisaient ça entre elles.
      a ton avis???? c'est vrai ou faux



      - un homme peut épouser quatre femmes.
      à vrai dire les exemples sont nombreux

      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #48
        oudjda

        ça va tu vas bien ?
        t'es normal, genre tout va bien dans ta tete ?!!
        ce que tu dit reflete des idées empoisionées.

        Commentaire


        • #49
          je t'en prie princesse
          ne te casses pas trop la tête avec ce genre de questions existentielles, elles sont pas vraiment importantes, la preuve tu as très bien vecu pendant 19 ans sans t'en rendre compte de leur existence ...

          Commentaire


          • #50
            cne

            Tu as trop raison.
            pendant 18 ans mazel 19 ans en mai lol

            Commentaire


            • #51
              rolalalala zaâma je savait pas je suis innocente

              déjà de UN tout ce que tu as mentionner depuis le début est faux, je voudrait bien te corriger mais je n'ai ni l'envie ni le courage ni le temps pour ça

              de Deux il suffit d’être au contact des gens pour comprendre tout, tu sais on apprend pas à l'école que la polygamie est autorisé ou le reste de ce que tu as citer

              bref, il vaut mieux que je m’arrête là, sinon je vais dire des choses très méchantes .
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #52
                j'ai étudié à l'école privée ( le programme français et le CNED ) sauf en terminale, on devait seulement apprendre quelque cours voilà.
                Pourtant voilà déjà sept bonnes années que les écoles privées sont dans l'obligation d’appliquer le même programme que l'école publique !!!

                Sinon si tu cherches des réponses convaincantes faut poster le topic dans : Islam et Humanité !


                Bonne nuit tout le monde !!
                رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                Commentaire


                • #53
                  parmi 40 messages voir plus, peut etre QUATRE ou cinq sont utiles et bien placées, tout le reste sont hors sujet.
                  ça ne m'étonne pas trop.
                  Topic considéré CLOSE.

                  Commentaire


                  • #54
                    mssalkhir , bonsoise
                    ça va tu vas bien ?
                    t'es normal, genre tout va bien dans ta tete ?!!
                    ce que tu dit reflete des idées empoisionées.


                    ma tete ca va , en forme euh pourquoi cette question????

                    qu'est ce que j'ai dis que ca te derrange
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #55
                      je n'étais pas au courant de tout ça, mais dites moi pourquoi ça se passe comme ça !!!
                      sahitiou , manek bessah walla etgassriou

                      Commentaire


                      • #56
                        égalité des sexes
                        wlacc nada walou kedal ipi quoi encore.
                        les Femmes c'est à la couizine et à la maison

                        Commentaire


                        • #57
                          :Ok!Les filles je signe pour cette egalité.....Envoyez au parlement de FA pour approbation.
                          Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                          Commentaire


                          • #58
                            le jour ou j’arrêterais de poser ces questions, c'est le jour ou j'aurais des réponses convaincante... ce qui n'est pas le cas encore, et ce que tu ne sembles pas pouvoir apporter
                            Euh si justement je l'ai la réponse... C'est à force de ne pas écouter les conneries que tu as écrites dans ton premier topic que j'ai eu MA REPONSE et que j'en suis totalement convaincue... Mais j'avais oublié...à 18 ans...presque 19, ce sont des choses qui nous bouffent la vie hein ? J'ai du sauter cet âge là alors
                            ... donc le jour où je le saurai je te le ferai partagé... pour qu'on soit moins bêtes toutes les deux.
                            Awah saha d yem... Je n'accepte que le savoir utile Pour ce qui est de dormir moins bête, crois moi, j'ai juste à passer sur FA 5 min pour me cultiver... Par exemple hier tu vois, entre ton topic et celui d'un autre qui parlait de jeûner pour les bienfaits d'un patient cancéreux, j'en ai appris beaucoup plus en 5min que toi en 15...

                            Donc voilà pourquoi je te disais que dormir moins bête c'est aussi arrêter de se poser les questions de ce type... Surtout quand elles sont totalement détournées par les propos de base.


                            Sur ce, offre toi un massage, ça va te détendre
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #59
                              voilà ces exemples :
                              - une femme n'a pas le droit de voyager seule
                              - le témoignage d’un homme équivaut celui de deux femmes
                              - l'héritage : le fils aura la part de deux filles.
                              Tout ça tiens la route et justifiable d'un point de vu religieux le reste n'est que rajout après c'est à prendre où à laisser.

                              Islamique-ment parlant tu trouveras surement un mouvement qui reniera tout ça en se basant sur une lecture contextuel des arguments.

                              à Toi donc de faire ta propre lecture et de choisir celle qui te convient le plus sans aucun risque de se trouver out of the box.
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire


                              • #60
                                remettre tout en question des que qque chose ne nous plait pas c'est le propre de l'homme

                                apres y'a ceux qui arrange les codes et ceux qui les appliquent
                                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X