Annonce

Réduire
Aucune annonce.

égalité des sexes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu n'as pas suivi tes cours d'éducation islamique ou quoi? Y a rien de nouveau sous la comète. On a appris tout ça à l'école !
    T en as même oublié une...la femme n'a pas le droit d'être Imam ou de gouverner!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Si ton entourage te le permets, qui va t’interdire de voyager seule ? Pas la loi Algérienne en tout cas.

Pour l'héritage, il me semble que la personne peut régler la chose pendant son vivant en distribuant équitablement (ou pas) ses biens sur sa descendance comme bon lui semble. Quand la personne meurt, il n'y a plus ou pas grand chose à partager.

- Certificat de virginité : cette aberration n'est inscrite nulle part dans nos lois. Chez nous, c'est une rumeur plus qu'autre chose.

- Le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes : Pas devant un tribunal Algérien en tout cas.

- La femme n'a pas le droit d'être juge : Pas en Algérie, ou de nombreux tribunaux sont présidés par des femmes.

- Polygamie : phénomène marginal chez nous et pas vraiment dans les mœurs, soumise à certaines contraintes.

Il reste maintenant à préserver ces avancées et ces libertés menacées par la montée en force des Islamistes.

Commentaire

j'avais dit a la couizine à la maison
        mais j'avais oublié qu'il fallait l’attacher au radiateur

elle à rien à dire ipi c'est comme ça et pas autrement

Commentaire

je viens de lire ton dernier poste mais c'est quoi ça ! tu ve inventer une religion à toi seul ou quoi ..! faut dire que vous vous fourvoyé graaaaaaaaaave de chez grave. l'islam ce n'est pas une idéologie mon ami c'est une religion ! et puis si vous croyéz que dans l'islam ya tout et son contraire ! je vous dis que vous avez tort mais vraiment tort !..

L'islam n'est pas l’idéal que tu te fais mais bien une religion avec des lectures différent même pour des textes bien claire.

Je pourrai t'avancer sur chaqu'un des points cités le texte religieux le justifiant mais à quoi bon !!
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

C_Khalil

T'es jaloux ou quoi ? Tu vois une femme qui a une carrière et de l'influence et ça t'embête tant que ça ?

Chaque femme est différente : certaines s'épanouissent d'abord dans la maternité, certaines ressentent avant tout le besoin d'avoir des responsabilités professionnelles etc.
            Qui es-tu pour pouvoir juger ainsi les femmes de la vie qu'elles ont envie de mener ?

Commentaire

égalité des sexes

Chacun a son rôle et chacun à sa place, tous les 2 doivent se complémenter dans le couple (homme/femme), pour moi ca me va très bien !
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

@ histo

L'islam n'est pas l’idéal que tu te fais mais bien une religion avec des lectures différent même pour des textes bien claire.

Je pourrai t'avancer sur chaqu'un des points cités le texte religieux le justifiant mais à quoi bon !!
                Si vous faite pas la différence entre "Religion" et "idéologie" ben je vous conseil de revoir vos cours de secondaire ...!
                je n'ai rien à vous dire de plus .. ! M HISTO; vous etes vraiment à coté de la plaque là ..
                "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

Commentaire

princese benoise de mikabi

J'ai envie de répondre a tes questions ,te dire combien tu te trompe ,qu'il est faux de croire qu'une femme ne peut pas voyager seul ,que sa parole et sa part d’héritage sont égaux a celle d'un homme ,j'ai envie de te dire que son corps lui appartient ,et qu'elle n'a pas a prouver sa virginité

Et puis j'ai envie de partir au plus profond des choses ...Te dire que la femme est bien plus courageuse que l'homme ,que la maternité en est la preuve ,aucun homme sur terre n'a ressentie les déboires d'une grossesse ,avec les os qui s’écartent a fur et a mesure que le bébé grandie .Ni la douleur de l’accouchement ,et sans oublier celle dont personne ne parle la douleur de l'allaitement
                  Un homme ne peut pas comprendre nom plus la gène que prouve une femme l’or d'un examen gynécologique sauf si il a des hémorroïdes et même là ! il peut s'estimer heureux car le docteur ne verra que son Q

J'ai envie de te dire que la bigamie n'est pas juste , dans certaine situations c'est même une insulte ,ou pire une excuse a certains hommes pour vivre leurs pulsions sexuel en toute impunité

J'ai envie de te dire tout ça !,mais je ne peut pas ,parce que je suis musulmane donc je me doit d’être raisonnable ,responsable .....
                  J'ai envie de répondre a ce tordue ,qui traite les femme de putes rate pour X raisons ,j'ai envie de lui dire a tel poins il se trompe ,si il croie que dieu s'en fou ,quand il voit un simple mortel denigrais ainssi la femme au nom de l'islam , j'ai envie de le faire mais je ne peut pas ,parce-que tout comme toi , je suis une femme ,j'ai le respect pour dieu et mon prochain ,
                  A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

@ mikabi

tu voulais me dire quelque chose Mikabi.............? ! !
                    si tu insinu que je suis un tordue qui traite les femmes de putain ben , que je suis un irrévérencieux qui croie qu'il est suppérieur au autre ou je ne sais quoi encore ..................! je te comprend , j'avoue que je me suis un peu lacher cette fois j'ai dis ce que je penser de ces femmes qui brandissaient le slogan de l'égalité entre la femme et l'homme moi cela m'énerve .. je trouve qu'elles sont de simples acculturées qui veulent copier la " vie occidentale " et nous la vendre au prix le plus bas...........! j'espère que vous me comprenez madame . c'était pas à des femmes comme vous que je m'adressé .....;!
                    "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

Commentaire

égalité des sexes
                      Selon ce que je constate dans mon école: les femmes en général performent mieux et sont beaucoup moins superficielles que les mecs.
                      mais je me retiendrais de généraliser

L'égalité en droit est un idéal, certaines sociétés s'en approchent, les notres en sont encore bien éloignées.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi,

J'ignorais que tu donnais des cours de broderie.

Commentaire

pkoi broderie?
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le seul domaine qui pourrait expliquer la performance des femelles.

Commentaire

J'aurais dû m'en douter...

Commentaire

Le seul domaine qui pourrait expliquer la performance des femelles.
                                tssssssssssssssssretournes te coucher bahar!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X