Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ludovic-Mohamed Zahed se bat pour concilier islam et homosexualité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En tout cas, juger ou pas juger ces gens, chacun peut au moins exprimer son avis, et dire que pour nous c'est inconcevable, que l'islam qui nous a été appris et celui que nous connaissons est contre cette pratique...

On ne juge pas, parce que juger ça serait dire "cette homme mérite la mort ou l'enfer", et d'après ce que j'ai lu, je n'ai pas vu une telle affirmation

Commentaire

J'ai un ami qui me disait, dernierement et pour rigoler, que les Homo sont au fait tres corageux. Avec ce que vient d'ecrire ce bonhomme, cet ami a finalement raison !
      Ceci dit, je ne suis pas du tout homophobe.
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Envoyé par Histo
        tu renieras au pédophile leur sentiments ? (aussi bas que ça peut l'être mais c'est pas le sujet), pédophilie c'est pas que l'acte sexuel
        C'est quoi le rapport entre l'homosexualité et la pédophilie? Aucun. La pédophilie est un acte criminel car elle concerne un abus sexuel commis par un adulte sur un enfant. Ce qui n'est pas le cas de l'homosexualité. D'ailleurs, dans ce topic, il est question d'une relation amoureuse homosexuelle entre deux adultes. Ces 2 homosexuels musulmans ne font de mal à personne. Au contraire, du moment qu'ils prêchent la tolérance, ils méritent d'être respectés.

Perso, je n'ai aucune critique négative envers le Musulman Ludovic-Mohamed Zahed puisque moi même en tant que Musulman, je suis favorable à la légalisation de l'avortement et de l'euthanasie par exemple!

Commentaire

Envoyé par nassim
          Perso, je n'ai aucune critique négative envers le Musulman Ludovic-Mohamed Zahed
          Mais as-tu une critique négative envers le Musulman Ludovic-Mohamed Zahed, "marié" à un "homme" ?

Commentaire

C'est précisé dans mon message: Aucune critique. Si deux femmes ou deux hommes s'aiment et veulent s'unir pour la vie, je ne serais sans doute pas celui qui les empêcherait de réaliser leur projet!

Commentaire

C'est sûr que c'est pas toi qui les empêcheras de le faire. Mais en tant que musulman trouver cela tout à fait normal (je parle de ton avis sur la question), qu'un homme se marie avec un autre homme, et qu'ils soient des musulmans, de surcroît .... franchement, no comment !!!! C'est un peu comme dire que Allah ne l'interdit pas, et que son Prophète (saaws) donc non plus ! Logique

Commentaire

C'est sûr que c'est pas toi qui les empêcheras de le faire. Mais en tant que musulman trouver cela tout à fait normal (je parle de ton avis sur la question), qu'un homme se marie avec un autre homme, et qu'ils soient des musulmans, de surcroît .... franchement, no comment !!!! C'est un peu comme dire que Allah ne l'interdit pas, et que son Prophète (saaws) donc non plus ! Logique
                être musulman ne signifie pas être parfait lol
                de plus, on ne peut pas excommunier dans l'Islam, la relation à Dieu est intime, et il n'y a pas de clergé ou de personne entre Dieu et le croyant.
                Bien que je vous comprends, tout comme je comprends les homosexuels musulmans, je pense que seul Dieu sobhano est juge car seul Dieu peut lire dans nos coeurs.
                Tant qu'il s'agit d'adultes consentants et que ce qu'ils font ne nuit pas à la société (ils ne volent pas, n'assassinent personne), cela ne nous concerne pas. La priorité du Musulman doit être avant tout de combattre ses propres vices et de se perfectionner. Ce que les autres font n'a pas d'importance.
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

toute les religions condamne l'homosexualité
                  ce n'est pas les intégristes, c'est la religion elle même qui la condamne

après en islam dieu nous dit de respecter tout les êtres humains et que chaque être humain a le libre choix dans sa vie
                  veni vidi vici .

Commentaire

être musulman ne signifie pas être parfait lol
                    Tout a fait d’accord avec toi. Mais la on essaye de ‘légaliser’ ce que dieu a clairement interdit.
                    On est vraiment très très loin du parfait musulman. Je ne suis même pas certain que dans ce cas précis on reste toujours musulman.

Pour ce qui est de comprendre, de respecter, d’accepter, de tolérer… .le musulman a le devoir de rejeter tous ce que dieu a interdit.

Commentaire

• que chacun fasse ce qu'il estime bon et bien de sa chair , mais personne ne devrait avoir la protension de dire ce qui aurai été permis ou pas permis selon quiconque..................... chacun est responsable de son jugement et ne devrai pas se trouver une légitimité selon l’éventuel avis des autres
                      Dernière modification par coccidz, 19 avril 2012, 17h38.
                      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                      ..\

Commentaire

• @Lalla-Annabia

qui sait ? peut-etre qu'il a raison !!
                        le monde a changé après tout.
                        d'ailleurs je suis deçue de lire "puis quoi encore" pour trouver aprés un article pareil !!

A bas les homophobes
                        Et bien, il se trouve que le Prophète n'est pas encore vivant, et que jusqu'au jour de sa mort il n'a jamais opté pour la bénédiction et le "mariage" de ces "gens".

Il ne faut donc pas trop se prélasser dans l'hypocrisie, et assumer pleinement la chose : soit qu'on est musulman et qu'on se plie à ce qui a été décrété par le Prophète de l'Islam, ou alors on se trouve une autre religion plus à notre gout pour y vivre comme bon nous semble. Par contre, spéculer sur ce que le Prophète "aurait pu" faire ou dire s'il n'était pas mort à la date indiquée pour sa mort, cela relève de la foutaise.

A bas les hypocrites !
                        Dernière modification par Harrachi78, 19 avril 2012, 17h22.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Envoyé par Myst
                          Mais en tant que musulman trouver cela tout à fait normal
                          Je ne disais pas que je trouvais cela "normal", mais que je n'avais aucune animosité envers ce couple homosexuel.

C'est évident que deux femmes ou deux hommes qui se marient est un fait qui sort de l'ordinaire, mais en tant qu'humain progressiste, j'estime que je n'ai aucune raison de les dénigrer. Tant qu'ils ne font de mal à personne, ils méritent que leur choix soit respecté.

Commentaire

• C'est quoi le rapport entre l'homosexualité et la pédophilie? Aucun. La pédophilie est un acte criminel car elle concerne un abus sexuel commis par un adulte sur un enfant. Ce qui n'est pas le cas de l'homosexualité.
                            J'ai fait le parallel on me basant sur les arguments avancés par Megane.

D'ailleurs, dans ce topic, il est question d'une relation amoureuse homosexuelle entre deux adultes. Ces 2 homosexuels musulmans ne font de mal à personne. Au contraire, du moment qu'ils prêchent la tolérance, ils méritent d'être respectés.
                            Ce qui pose problème c'est pas leur relation (ils sont libère ) mais le faite de se vouloir introduire l'islam dans cette question alors que le jugement sur ça est bien clair.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• premier musulman français à s’être marié religieusement à un homme,
                              j'veux le nom de son Imam!z'ont mis le hénné tous les deux ou..........

serieux les mariages homo,je n'ai rien contre........ils ont le droit de vivre leur vie........et c'est tres bien comme ca...........mais mon Dieu qu'ils ne melent pas la religion a tous ca.........un mariage homo devant un pretre jamais vu.........
                              on fait avec..........

Commentaire

• Certainement il s'est basé sur quelques Ayate et Hadith comme celles qui parlent des Jeunes garçons éternels (الغلمان الخالدين) qui seront avec les femmes vierges au service des Hommes qui sont mort pour la cause d'Allah...je parie
                                la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

Capitaine Alain de Sédouy

Commentaire

Chargement...
                                X