a vrai dire les films algériens sont si nase
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
DITES MOI SI JE RÊVE ..C'est Un Film ALGÉRIEN ÇA ??!
Réduire
X
-
C'est de regarder le baiser en famille qui pose problème. C'est pas compliqué à comprendre quand même. Ils sont pas censés savoir si t'es tout seul dans le salon ou avec ta famille les gens de l'entv.
Au niveau individuel ça ne regarde personne."si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"
Commentaire
-
Il faut toujours designer une personne en charge de la télécommande au cas où. Cette personne, ne doit pas quitter la télécommande de la main et doit être à l'affut du moindre rapprochement suspect dans le film."si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"
Commentaire
-
Envoyé par la chouetteHahahha Papi, la deuxième image est lorsqu'on ne trouve pas la télécommande?
Ana je me casse carrément de la pièce
Envoyé par Horizon2030A force de sortir et de revenir, on a décidé d'y rester
c'est pour ça q'on trouve 10 télé et démo dans chaque foyer et mille assiette sur le toitsDernière modification par papi, 30 avril 2012, 01h08.Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
Commentaire
-
Et pourtant la contradiction est claire. Ne pas s'autoriser à voir un baiser sur l'ENTV et le faire sur une chaine étrangère, n'est pas une contradiction ? Je parle au niveau individu.
Et donc, l'ENTV ou chaine nationale, est donc le seul (ou presque) canal qui diffuse des programmes qu'on peut regarder en "Famille" ! D'ailleurs c'est tellement évident que je ne sais même plus pourquoi j'en parle
Au niveau individuel, chacun est responsable devant son créateur, c'est son problème, mais qu'il le fasse seul dans son coin en sachant si c'est autorisé ou pas tout en assumant les conséquences, si conséquences il y a.... et non pas en venant prétexter qu'il y a rien d'anormal et traiter les autres d'hypocrites, juste pour se donner bonne conscience... ou pire encore, dans le cas de la diffusion de ce contenu parmi les gens par quelque moyen que ce soit ! Faire une connerie au niveau individuel, je veux bien, mais pousser ou influencer les autres pour en faire de même, là c'est grave, et c'est ce dont parle le verset que j'ai posté !
Commentaire
-
Myst,
et non pas en venant prétexter qu'il y a rien d'anormal et traiter les autres d'hypocrites,
Je n'ai pas parlé d'hypocrisie, j'ai parlé de contradiction.Dernière modification par Horizon2030, 30 avril 2012, 04h46.Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy
Commentaire
-
@Myst et Hrizon2030
Je ne sais si c'est de l'hypocrisie ou pas mais si c'est la cas je reconnait que je suis un hypocrite. Je m'explique:
Souvent je reproche à notre chaîne à la censure des films en me demandant pourquoi les autres pays arabes (Egypte, Tunisie Maroc...) ne le font. Ils passent le film en entier avec des scènes qui parfois frôle le "X" ou du moins "l'erotique".
Mais...
Je ne pourrais jamais voir ne serait-ce qu'un baiser furtif avec mes enfants et récproquement.
Je ne sais pas si c'est une histoire d’éducation ou de traditions.
Un Autre exemple:
Beaucoup de gens ne se gênent pas de suivre du regard une fille qui passe mais il n'accepte jamais qu'on regarde sa soeur ou sa fille.
Notre société est pleine de contradictions très complexes qu'on se refuse de regarder en face.Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
Commentaire
-
Papi,
Notre société est pleine de contradictions très complexes qu'on se refuse de regarder en face
C'est de ca que je voulais parler. La contradiction est en nous.
D'ailleurs, ce bout de film décrit un peu ca : un jeune qui veut être acteur mais qui ne veut pas embrasser l'actrice tel que le scénario l'exige, sachant qu'embrasser est un acte banal dans un film.
Mais tt ca nécessite un travail de fond sur notre culture par rapport à la modernité. Que devrons nous prendre et que devrons nous rejeter. En espérant que ce qu'on rejette ne soit pas très importantAsk not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy
Commentaire
Commentaire