Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DITES MOI SI JE RÊVE ..C'est Un Film ALGÉRIEN ÇA ??!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

a vrai dire les films algériens sont si nase
    On va dire le cinéma algérien récent fait de la peine, les Nadir Moknèche&co, ça tourne toujours autour de la même thématique.
    "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

Commentaire

Myst,

Et pourtant la contradiction est claire. Ne pas s'autoriser à voir un baiser sur l'ENTV et le faire sur une chaine étrangère, n'est pas une contradiction ? Je parle au niveau individu.
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

Commentaire

C'est de regarder le baiser en famille qui pose problème. C'est pas compliqué à comprendre quand même. Ils sont pas censés savoir si t'es tout seul dans le salon ou avec ta famille les gens de l'entv.

Au niveau individuel ça ne regarde personne.

Commentaire

Hahahha Papi, la deuxième image est lorsqu'on ne trouve pas la télécommande?
            Ana je me casse carrément de la pièce

Commentaire

papi,

A force de sortir et de revenir, on a décidé d'y rester

Telle est l'histoire !!
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Il faut toujours designer une personne en charge de la télécommande au cas où. Cette personne, ne doit pas quitter la télécommande de la main et doit être à l'affut du moindre rapprochement suspect dans le film.

Commentaire

Envoyé par la chouette
                  Hahahha Papi, la deuxième image est lorsqu'on ne trouve pas la télécommande?
                  Ana je me casse carrément de la pièce
                  en 1980 il n y avait de télécommande

Envoyé par Horizon2030
                  A force de sortir et de revenir, on a décidé d'y rester
                  C'est vrai.
                  c'est pour ça q'on trouve 10 télé et démo dans chaque foyer et mille assiette sur le toits
                  Dernière modification par papi, 30 avril 2012, 01h08.
                  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                  Martin Luther King

Commentaire

Milkshake oui mais bizarrement c'est à ce moment_même tellement délicat que la télécommande disparaisse ou qu'elle ne veuille pas fonctionner.

Commentaire

Envoyé par Papi
                      en 1980 il n y avait de télécommande
                      Il a dû y avoir beaucoup de suicides pendant les années 80 alors (Ref: le gars qui se jete par la fenetre )

Commentaire

Et pourtant la contradiction est claire. Ne pas s'autoriser à voir un baiser sur l'ENTV et le faire sur une chaine étrangère, n'est pas une contradiction ? Je parle au niveau individu.
                        Déjà, y a l'ENTV et les chaines étrangères, deux choses qu'on ne peut comparer, puisque chaque canal diffuse un contenu qui est en phase avec sa société. Il n'est pas dans nos moeurs (jusque là du moins) de regarder ce genre de scène que ce soit dehors, ou à la télé, même en sachant que ça existe et que c'est répandue.
                        Et donc, l'ENTV ou chaine nationale, est donc le seul (ou presque) canal qui diffuse des programmes qu'on peut regarder en "Famille" ! D'ailleurs c'est tellement évident que je ne sais même plus pourquoi j'en parle

Au niveau individuel, chacun est responsable devant son créateur, c'est son problème, mais qu'il le fasse seul dans son coin en sachant si c'est autorisé ou pas tout en assumant les conséquences, si conséquences il y a.... et non pas en venant prétexter qu'il y a rien d'anormal et traiter les autres d'hypocrites, juste pour se donner bonne conscience... ou pire encore, dans le cas de la diffusion de ce contenu parmi les gens par quelque moyen que ce soit ! Faire une connerie au niveau individuel, je veux bien, mais pousser ou influencer les autres pour en faire de même, là c'est grave, et c'est ce dont parle le verset que j'ai posté !

Commentaire

Myst,

et non pas en venant prétexter qu'il y a rien d'anormal et traiter les autres d'hypocrites,

Je n'ai pas parlé d'hypocrisie, j'ai parlé de contradiction.
                          Dernière modification par Horizon2030, 30 avril 2012, 04h46.

Commentaire

@Myst et Hrizon2030
                            Je ne sais si c'est de l'hypocrisie ou pas mais si c'est la cas je reconnait que je suis un hypocrite. Je m'explique:
                            Souvent je reproche à notre chaîne à la censure des films en me demandant pourquoi les autres pays arabes (Egypte, Tunisie Maroc...) ne le font. Ils passent le film en entier avec des scènes qui parfois frôle le "X" ou du moins "l'erotique".
                            Mais...
                            Je ne pourrais jamais voir ne serait-ce qu'un baiser furtif avec mes enfants et récproquement.
                            Je ne sais pas si c'est une histoire d’éducation ou de traditions.
                            Un Autre exemple:
                            Beaucoup de gens ne se gênent pas de suivre du regard une fille qui passe mais il n'accepte jamais qu'on regarde sa soeur ou sa fille.
                            Notre société est pleine de contradictions très complexes qu'on se refuse de regarder en face.
                            Martin Luther King

Commentaire

Papi,

Notre société est pleine de contradictions très complexes qu'on se refuse de regarder en face

C'est de ca que je voulais parler. La contradiction est en nous.

D'ailleurs, ce bout de film décrit un peu ca : un jeune qui veut être acteur mais qui ne veut pas embrasser l'actrice tel que le scénario l'exige, sachant qu'embrasser est un acte banal dans un film.

Mais tt ca nécessite un travail de fond sur notre culture par rapport à la modernité. Que devrons nous prendre et que devrons nous rejeter. En espérant que ce qu'on rejette ne soit pas très important

Commentaire

le coup de boule en sautant
                                elle ma claque de rire
                                وحيد

Commentaire

Chargement...
                                X