Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Captage et dialogue avec un Djinn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je connais bien ma religion mais je ne crois pas à tous les textes religieux notamment les hadiths potentiellement faux qui parlent de mauvais oeil ou de possession par des djinns qui sont clairement des superstitions qui datent d'un autre âge. Aujourd'hui la science nous permet de comprendre ces notions, et la science devrait se placer avant la religion.

Un texte religieux contraire à la science et au bon sens est à ignorer.
    C'est ta façon de voir les choses, bien que je ne sois pas d'accord sur ça, je respecte ta position.

Rien ne s'oppose entre l'Islam et la Science, comment Dieu pourrait se contredire dans sa propre création. Je veux pas ouvrir un autre débat surtout que c'est pas le sujet mais voilà un peu ce que je pense. Salam.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Ce n'est pas un homme qui va donner des tapes sur la poitrine d'une femme et vice versa.
      Ah déjà ça je viens de l'apprendre ! tous ceux dont j'ai entendu parler traitent aussi bien les femmes que les hommes ...

Commentaire

Envoyé par Arbefracom
        Rien ne s'oppose entre l'Islam et la Science
        Il y a des textes religieux (certains hadiths notamment) qui sont contredits par la science. C'est le cas de la possession par les djinns ou le mauvais oeil par exemple. Je pense qu'il est important de moderniser l'enseignement de la religion en mettant l'accent sur les choses importantes qui améliore la vie des personnes et de leur communauté, et en ignorant les notions futiles et dépassées comme les superstitions.

Certains Musulmans font d'ailleurs des lectures aveugles et littérales des textes religieux au point d'y puiser des justifications pour verser dans le terrorisme par exemple.

Commentaire

Ça fait partie de la création d'Allah, Nassim, c'est des hadiths tu ne les effacent pas comme ça ! Ce sont des paroles du Prophète (sws). En quoi ça s'opposerait avec la science, Dieu à créer les choses de la sorte et ça en fait partie, si tu suis ce genre de raisonnement le Paradis et l'Enfer n'existe plus. Ceci fait partie de la croyance en Allah, et pour dire que c'est hadiths sont faux il faut le justifier.

Commentaire

D’une façon générale, j’ai beaucoup de mal avec ce genre de vidéo qui pullule sur le web.
            Toute cette mise en scène scabreuse, et cette manipulation de personne faible et malade me répugne.
            La roqya est devenue un véritable business où des gens peu scrupuleux n’hésitent pas à monnayer au prix fort les quelques minutes qu’ils vont accorder aux malades, encore faut-il qu'ils soient vraiment possédés.
            Je crois aux djinns pacque leur existence est mentionné dans le Coran, mais la rokya version Benhalima , très peu pour moi.

En plus c’est quoi ce terme captage ? Je n’ai jamais entendu cela on dirait que cet homme use et abuse des termes pompeux.
            La vidéo est plus que tirée par les cheveux :
            illuminati, dajal la3bou bih ldjin.
            Dernière modification par absent, 11 mai 2012, 18h56.

Commentaire

Captage et dialogue avec un Djinn.
              ah non
              le "captage" et "dialogue" avec les kons suffit amplement
              si en plus faut se taper les d'jeans.

Commentaire

Ce type depuis qu'il fait de la "ruqya" est devenu un pur charlatan! Par contre Nassime pour en avoir vu devant mes yeux crois moi la possession par des jinn est loin d'être de la rigolade!!!
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

On m'a raconté beaucoup de choses sur les djins, des personnes de ma famille qui ont la tête sur les épaules et qui ne croient pourtant pas aux charlatans. Donc dignes de ma confiance.

Mais pour ma part je n'ai jamais rien vu et vu l'ampleur que ces phénomènes (sihr, djin, mauvais oeil...) ont pris dans la société algérienne, je pense en effet qu'il y a beaucoup de charlatans, des gens qui jouent sur la peur et le désespoir des gens.

Donc il faut rester vigilants.

Si ces phénomènes peuvent exister (je n'exclut pas cette possibilité car on ne sait pas tout encore sur notre univers il est bien possible qu'il y ait d'autres formes d'énergies, ou des mondes parallèles, mêmes les scientifiques ne l'excluent pas).
                  Cependant il ne faut pas voir des djins partout non plus.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

?!?!

La seule chose qui me vient à l'esprit en voyant ce grand charlatan qui ose utiliser la parole d'Allah pour convaincre les faibles d'esprits des conneries qu'il débite est:

ان لم تستحي فأفعل ما شئت

Et effectivement, visiblement il ne connait pas "el hiya"!
                    Dernière modification par absente, 09 mai 2012, 21h42.

Commentaire

Cherry bonsoir,

Je n'ai pas vu la vidéo, pas le temps de rester devant mon PC.

Je ne sais pas ce qu'il y a dedans j'ai répondu par rapport au titre seulement
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Coucou Megane

Moi non plus, j'ai juste regardé la 1ère, 2ème minute max, dès que la femme a commencé de parler j'ai fermé la fenêtre.

C'est un imbécile c'est claire

Commentaire

T'as rate le meilleur Cherry, le parlage de Zouzoula au creux de l'oreille.

Commentaire

Zouzoula

La foi et la raison ensemble sont supérieure a la foi toute seule ou a la raison toute seule ... c'est mon avis
                            Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

Je préfère Zouzoula à Benyamin Netanyahou. Même elle est plus cohérente.

Commentaire

Ce type depuis qu'il fait de la "ruqya" est devenu un pur charlatan! Par contre Nassime pour en avoir vu devant mes yeux crois moi la possession par des jinn est loin d'être de la rigolade!!!
                                Pour une fois, nous sommes d'accord mkh.

Commentaire

Chargement...
                                X