Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dialecte marocain et algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l'accent de chez moi

    Commentaire


    • #32
      Région nord du Maroc .. le pays de jbala

      Commentaire


      • #33
        yes c'est exact akhi.. jebli pur lol

        Commentaire


        • #34
          Ce sont des imazighophone qui vivent dans ces montagnes ?
          Arabophones, les amazighophones c'est plus dans l'est de la région (Hoceima, Nador...).

          Commentaire


          • #35
            Hymothep, t'es des montagnes mêmes ? T'es vers Chaouen ?

            Commentaire


            • #36
              Ce sont des imazighophone qui vivent dans ces montagnes ?

              Nan pas tout a fait .. cette region représente la partie occidentale du Rif.. et elle est Darijaphone (les Jbalas).. la partie orientale est quand à elle amazighaphone (les rifains)
              Dernière modification par hymothep, 09 mai 2012, 03h12.

              Commentaire


              • #37
                Luxus je suis de la région de Taounate très exactement.. vers Ghafsai..

                Commentaire


                • #38
                  Ah tres bien, je vois que chez les marocains, la langue berbère est encore populaire
                  Oui effectivement .. une grande partie de la population marocaine parle amazigh

                  Commentaire


                  • #39
                    Ceux qui parlent comme les marocains en general sont les gens du sud-ouest, bechar, beni abbes, adrar, ils ont les meme mots, les meme expressions et le meme accent.
                    pas du tout, à béchar ils parlent comme les algérois (ou presque)
                    adrar ce n'est pas le sud ouest, c'est le sud tout court et ils ont leur propre accent
                    beni abbes je connait pas leur accent

                    Ceux de Tlemcen et Nedroma parlent comme les habitants de Fés aussi.
                    encore faux, les tlemceni parlent un accent unique (comme ceux de jijel, béjaia ...)

                    par contre ce que j'ai remarquer c'est que les gens à oudjda parlent un accent très oranais, alors que tlemcen est plus proche d'eux qu’Oran
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui effectivement .. une grande partie de la population marocaine parle amazigh
                      Et notre darija est fortement influencée par le tamazight. Il y a aussi la toponymie, chaque nom de lieu rappelle l'influence amazigh.

                      Tétouan par exemple, son véritable nom est titawen, tu as Chefchaouen (de chaouen les cornes), tu as les noms comme Tizi, Taza, Tit, Azemmour,....

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai toujours entendu dire que les gens de Tlemcen parlaient comme les Fassis.

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai toujours entendu dire que les gens de Tlemcen parlaient comme les Fassis.
                          pas du tout, aucun accent en Algérie n'emploie le mot "k" avant chaque phrase
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #43
                            Tlemcen et fes ont le meme parlé..un parlé très andalous (je parle des tlemcenien et fassi de souche bien évidemment)

                            Commentaire


                            • #44
                              Dabacci rak ghalet, les becharis ont presque le meme parler que les algériens du nord! du moins les jeunes, ce phenomene est peut etre du a la television, certains pensent que c'est cool parler comme un algerois.
                              Non faut pas montrer le rap, le rap les chanteurs changent l'accent et les mots pour toucher un max de monde.

                              Voila le vrai accent de la région

                              Commentaire


                              • #45
                                Tlemcen et fes ont le meme parlé..un parlé très andalous (je parle des tlemcenien et fassi de souche bien évidemment)
                                peut etre bien (je vous avoue que je ne connait pas l'accent fassi)
                                mais les fassis emploient le "k" avant chaque mot ? comme par exemple dire تلعب les marocains disent كاتلعب c'est bizarre , si c'est la cas alors ils n'ont pas du tout le même accent .
                                veni vidi vici .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X