Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam explique comment frapper sa femme conformément à l'Islam - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mkh
    je suis d'accord, nous ne sommes pas de la meme civilisation, ce qui ne nous empeche pas d'aspirer à plus d'aisance, vais-je dire, sans pour autant nous écarter de nos préceptes.
    merci pour l'historique.

Commentaire

• Je n'ai pas ecoute le contenu de cette video mais j'imagine qu'il doit s'agir aussi de comment s'y prendre pour ne pas laisser de traces !
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

• Et pourquoi des qu'on parle de droit des femmes , vs parlez d'emancipation et d'allienation et je ne sais quoi
        Quelle réflexion primaire .

Commentaire

• Je n'ai pas de temps à perdre.

Ils ont peur, parce qu'ils savent très bien que la machine est en marche, le changement est en cours, partout même dans leurs propres familles, ils n'y pourront rien.
          C'est clair que tu préfères ignorer pour éviter de voir la vérité, ça te ferait basculer, tu ne peux l'accepter.

Peur de quoi ? Moi j'ai peur d'Allah c'est tout, et sûrement pas d'une personne qui crache sur l'islam.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• @shadok
            Les détracteurs de l'Islam se réfèrent souvent à ce verset qui mérite une explication :
            lala ya cheikh shadok il ne mérite aucune explication il est clair et net !!! tu ne vas pas nous dire quoi comprendre !!!

@koukou
            Et dans le sens inverse ca marche ?? Parce que il se peut que le mari se rebelle wella les hommes sont parfaits il faut une fetwa pr que ca fontionne dans l'autre sens ...
            nou nou nou ça marche pas dans le sens inverse ... c'est nous les hommes qui sommes les plus forts ... t'as pas entendu le 3alim dans la vidéo
            si non tu peux essayer ... après tout je ne sais pas quelle corpulence tu as pour prétendre pouvoir taper ton mari

Commentaire

• Pour qu'un homme puisse poser son doigt sur la femme et la reprimander physiquement il faudrait qu'il soit vraiment un homme convaincant:

1. Musulman qui craint Allah dans son epouse

2. Qawam ce qui veut dire il prend bien soin de son epouse financierement

3. prevenant cela veut dire qu'il ecoute les moindre maux de son epouse et essaye de les apaiser meme intimes

4. qui se leve pour faire la priere du fajr

5. qui fait le syam et la qyam

et que son epouse est:

1. Nachiz: arrogante, grande gueule

2. n'a aucun respect pour son epoux

3. fait tout pour le ruiner

4. ne fait pas sa priere

5. se rebelle constament

Si c'est homme tient encore a son epouse il peut la conseiller, ensuite la battre et la quitter dans le lit conjugal.

Wa Allah A3lam

et ce n'est surement pas un homme quelconque qui ne fait RIEN de bon et qui se prend pour un tuteur....alors que c'est sa femme qui prend soin de lui du matin au soir....alors ne confondons pas..

Commentaire

• donc si le mec remplis toute ces condition , il peut la taper ?? ...ok c'est bon a savoir
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• tu es certain d'avoir compris mon message.....

dans ces temps AUCUN mec ne peut REMPLIR CES CONDITIONS.

Commentaire

• oui , ta énuméré des condition pour taper la femme...et si une personne rempli toutes les condition...normalement il a le feu vert ...non ??
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• parisette

tous les hadiths convergent pr dire que le Prophète se comportait de façon exemplaire avec ses femmes et ses serviteurs.
                      Pas d'accord avec toi. Il a été rapporté dans Sahih Muslim que le prophète a frappé Aisha. Il y a des hadiths que les musulmans ne mentionnent jamais dans les discussions, car cela va a l'encontre de l'idée généralement répandue sur l'Islam et le Prophète.
                      البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• La majorite des mamans frappent leur enfants, qui d'entre nous n'a pas ete frapper par ses parents (son pere ou sa mere) ? Est-ce une raison pour porter une haine a sa maman, comme, on la voit ici ?

Le prophete (saws) est un etre humain et non un Dieu , S'il dit a des choses ou fait des choses, c'est par rapport a son epoque, il fallait qu'il intervient (ou se fait solliciter) pour regler les problemes de son epoque.

Je ne comprends pas cette haine envers l'Islam pour des personnes qui pretendent etre musulmans ... Si vous ne l'etes s pas ... pourquoi vous interesse a l'Islam, interessez vous au judaïsme, christianisme, ou bouddhisme .. et toute autre

Vous vous dites athee mais vous coller a l'Islam comme de colle pour ne pas dire autre chose ... Vivez votre atheisme loin de l'islam et laissons-nous tranquille !!
                        Dernière modification par dzreponse, 19 mai 2012, 01h08.
                        Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

• dans l'absolu et se qui se passe en générale, celui qui frappe sa femme désobéira dieu dans deux ordres
                          exhorter et quitter le lit.

Commentaire

• Non mais que voulez-vous qu'il dise ? C'est un imam à qui on demande d'expliquer un verset, il va quand même pas dire nooon laissez tomber ce verset est une aberration, une erreur, il n'est plus d'actualité ou qu'il ne sait pas ?

A sidi puisque vous vous y connaissez mieux que lui, fahmouna pourquoi ce verset existe dans le coran !? Ce n'est sûrement pas cet imam qui l'a inséré, donc ce n'est pas lui qui est à "blâmer" (si blâme il y a)

Commentaire

• Bon, je ne tiens pas vraiment à raviver ce topic mais une petite précision :

Envoyé par Makhlouka Voir le message
                              MAN
                              je ne suis pas d'accord avec toi. le féminisme, je ne parle pas des féministes extrémistes, est une réaction à l'inégalité, à l'oppression, etc. bref, tu connais l'histoire.
                              ce mouvement a de beau jours devant lui. il renaitra aprés l'apocalypse car c'est dans la nature de l'humain de vouloir dominer, et tout dominé s'insurgera tot au tard.
                              enfin, ce n'est pas le sujet.
                              Mon objection est que "la femme" n'est pas une catégorie homogène ni pertinente pour comprendre une société et les injustices qui puissent exister en son sein. Même dans ces pays du Golf objets de tous les fantasmes, il est quand même culotté de mettre Cheikha Mouza cote à cote avec une servante Indonésienne dans une même catégorie sociale sous prétexte qu'elles sont identiques biologiquement!!

Je suis sûr que si tout le monde met de coté ces idéologies artificielles, on se rend très vite compte à travers notre vécu que la vie est beaucoup moins simple que ça.

Quelques exemples :
                              • Il y avait une fois une émission de radio qui avait reçu une dame d'une association d'aide aux femmes battues (l'assoc est à El Biar je crois pour ceux qui veulent vérifier). La dame a parlé entre autres de leur numéro vert et a donné une statistique qui m'a semblé un peu curieuse : d'après elle, 50% des femmes battues qui ont recours à eux par le biais de ce numéro sont des femmes de militaires! Voici donc un exemple concret où la catégorie socio-économique de l'époux semble être un meilleur indicateur de la violence conjugale que la simple appartenance à la gente féminine... où, pour la peine, à la pilosité faciale de l'époux! (sous réserve bien sûr d'études sociologiques plus poussées pour confirmer ou infirmer cette corrélation).
                              • On m'a rapporté une affaire d'homicide qui a fait grand bruit où le mari a tué "gratuitement" son épouse après une vingtaine d'années de vie commune. Le mari ne s'est semble-t-il pas défendu lors de son procès et le sentiment général était à l'indignation jusqu'à ce que le rapport du médecin légiste introduise un élément retentissant dans l'affaire : l'épouse était... vierge! 7allil wa naqish...

Bref, la vie c'est compliqué!

Ca me rappelle une petite blague (désolé les Oranais si je divulgue ce secret de polichinelle ):
                              Qalek un Oranais était dans un café en train de pleurer au point qu'il a fendu le cœur aux présents. Quelqu'un lui demande : "Malek, ghir el khir sa7bi, qu'est-ce qui t'arrive?" et l'homme répond qu'il a été battu par sa femme et de rajouter, en voyant l'indignation des gens :
                              "Quoi? Za3ma ce n'est pas votre cas à tous? Regardons voir... Que celui qui est battu par sa femme lève la main!"
                              Quelques mains commencent alors à se lever timidement jusqu'à ce que, à la stupeur générale, tout le monde lève la main... Tout le monde sauf une personne!
                              "Quoi? Tu fais le macho? Ta femme ne te bât pas?"
                              "Si, répond-il. Elle m'a d'ailleurs brisé le bras!"
                              Dernière modification par MAN, 19 mai 2012, 16h08.
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• MAN
                                il ne fallait pas mettre la blague à la fin. elle m'a fait oublier toutes les interventions du topic.
                                c'est mon premier fou rire de la journée. merci.

Commentaire

Chargement...
                                X