Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prince Hassan futur roi du Maroc - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    1- Il s'agit d'une émission marocaine et il est toujours intéressant de regarder comment on formate l'opinion publique.
    Exactement, on la formate pour dire "voilà votre futur roi, baisez lui la main".

    2- Rappeller que dans certains pays, on connaît, sauf accident, la personne qui va régner depuis le jour de son premier popo. Elle dirigera le pays parce qu'elle est la progéniture de...En tant qu'Algérien ça permet de relativiser beaucoup de choses (notamment les conneries que les sbires propagandistes du Makhzène défèquent sur internet).
    C'est juste, en ce sens j'ai toujours préféré notre république dictature à une monarchie dictature, en ce sens je n'aimerais pas être marocain : "mon roi"... vous rigolez ? Lui baisez la main en plus, et avoir son fils bessif plus tard au pouvoir et ainsi de suite.

    3- Le titre est bien choisi : c'est bien un reportage sur le futur roi du Maroc (du moins constitutionnellement parlant).
    Exactement, on rejoint ce qui est dit plus haut.
    Dernière modification par Arbefracom, 28 mai 2012, 17h55.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #17
      Le jour où un président algérien nous annoncera au J.T. qu'il se retire dans ses appartements pour faire joyeusement "sortir" le futur dirigeant de l'Algérie, on sera au même point....
      ...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        le mioche déjà petit , il voit des hommes et des femmes se courber devant lui , comment voulez vous qu'il ne prenne pas pour un pharaon quand il grandira ....!!
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          Rappeller que dans certains pays, on connaît, sauf accident, la personne qui va régner depuis le jour de son premier popo. Elle dirigera le pays parce qu'elle est la progéniture de...En tant qu'Algérien ça permet de relativiser beaucoup de choses (notamment les conneries que les sbires propagandistes du Makhzène défèquent sur internet).

          Tu ne trouves pas que c'est aussi bien vu que depuis son enfance on le forge pour qu'il gouverne.On tout cas ça permet de ne pas avoir de surprise (relativement au contexte et la situation des arabes en ces temps).

          Sinon je trouve que ça prononiation des lettre arabe est pafaite

          Commentaire


          • #20
            Tu ne trouves pas que c'est aussi bien vu que depuis son enfance on le forge pour qu'il gouverne.On tout cas ça permet de ne pas avoir de surprise (relativement au contexte et la situation des arabes en ces temps).
            ça tu vois mon vieux , c'est peut étre l'un des rares points sur lequel algériens et marocains ne se comprendreront jamais ...
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              ça tu vois mon vieux , c'est peut étre l'un des rares points sur lequel algériens et marocains ne se comprendreront jamais ...
              On a pas besoin de se comprendre, juste de se respecter.

              Commentaire


              • #22
                ça tu vois mon vieux , c'est peut étre l'un des rares points sur lequel algériens et marocains ne se comprendreront jamais .

                Prend ton temps à lire.J'ai bien dis relativement.

                Les Algériens et les Marocains comprennent qu'ils ne vivent pas dans de réels démocratie

                à moins que t'as avaler tout ce qu'on raconte à la télé.

                Commentaire


                • #23
                  On a pas besoin de se comprendre, juste de se respecter.
                  Oui , tout un chacun mérite le respect ..

                  Vous avez vos données historiques et sociologiques , c'est vous qui savez ce qui serait le mieux pour vous .

                  En tant qu'algérien citoyen d'une république ( aussi imparfaite soit elle) , l'existence d'un hassan 3 algérien est tout à fait impensable et inacceptable et ce quel qu'en soit le prix .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    En tant qu'algérien citoyen d'une république ( aussi imparfaite soit elle) , l'existence d'un hassan 3 algérien est tout à fait impensable et inacceptable et ce quel qu'en soit le prix .

                    Mais tu as Boutef 3 lol.

                    L'Algérie peut devenir une république comme les USA et le Maroc comme l'U.K.

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais tu as Boutef 3 lol.

                      L'Algérie peut devenir une république comme les USA et le Maroc comme l'U.K.
                      lol
                      boutef 3 gouverne mais ne régne pas ..
                      et cette différence est de taille dans la sociologie algérienne.

                      algérie une démocratie comme les USA ? trés sincérement non , je ne le pense pas , la mentalité des gens ne s'y préte pas , de la méme maniére que le maroc ne deviendra pas une espagne ou un royaume britannique , la mentalité de la famille royale ne s'y préte pas également lol
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        boutef 3 gouverne mais ne régne pas ..
                        et cette différence est de taille dans la sociologie algérienne.


                        Oui il faut bien que quelqu'un règne alors.C'est les militaires.

                        D'ailleurs si t'as des président en pays Arabe ,ils vont essayé de piller un max dans une durée détérminé

                        Commentaire


                        • #27
                          Comme nous au Maroc on aurait jamais accepté que si notre pays était pétrolier et gazier subisse la misére imposée par le pouvoir algerien au peuple algerien.
                          l'important pour vous est que vous acceptiez ou non la misére imposée par votre monarchie ..misére qu'elle ne partage nullement .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            Comme nous au Maroc on aurait jamais accepté que si notre pays était pétrolier et gazier subisse la misére imposée par le pouvoir algerien au peuple algerien.
                            t'es sure de ça? je pense que t'as besoin d'un petit voyage en Algérie...

                            Oui, dans ce forum et ailleurs (comme le post que tu a fait sur citoyen qui critique directement sur l'ENTV) les gens critiquent et je pense c'est une façon de forcer les gestionnaires à l'amélioration, quand ils écoutent bien sure!! mais de là à parler de miséré...c'est un peu fort

                            Commentaire


                            • #29
                              La chose la plus humiliante pour les Marocains est que ce petit bonhomme est lguide du Maroc !e seul geniteur designe du futur
                              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                              Commentaire


                              • #30
                                Citation:
                                3- Le titre est bien choisi : c'est bien un reportage sur le futur roi du Maroc (du moins constitutionnellement parlant).

                                Exactement, on rejoint ce qui est dit plus haut.
                                le titre originel a été changé depuis le lancement du post

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X