Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prince Hassan futur roi du Maroc - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Xenon

    mieux géré je ne le pense pas , plus stable oui trés certainement pour divers facteurs politiques et historiques , c'est également le deuxiéme effet kiss cool de la monarchie qui n'accepte aucun avis différent que le sien ..le deal est simple : "vous faites allégence et moi le roi je vous assure la stabilité politique .."

    la question qui vous interresse : est ce que le maroc est suffisament bien géré pour le marocain lambda ? tout le rest eest conjectures


    Le Maroc est mieux gérés que l'Algérie ,administrativement ,politiquement ,économiquement.Presque tout.

    Les ministères du Maroc n'ont pas les budgtes qu'ont leur homologue Algériens.

    Commentaire


    • #32
      Oui il faut bien que quelqu'un règne alors.C'est les militaires.

      D'ailleurs si t'as des président en pays Arabe ,ils vont essayé de piller un max dans une durée détérminé
      en algérie , personne ne régne , je te dis ca sans aucun chauvinisme ..
      il y'a des gens ou des clans politiques qui sont aux affaires un moment , ils gouvernent,ils profitent pour s'enrichir ..mais il n'ya pas un pharaon tout puissant qui peut léguer son pouvoir à sa progéniture ...
      Dernière modification par xenon, 28 mai 2012, 19h02.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #33
        en algérie , personne ne régne , je te dis ca sans aucun chauvinisme ..
        il y'a des gens ou des clans politiques qui sont aux affaires un moment , ils gouvernent,ils profitent pour s'enrichir ..mais il n'ya pas un pharaon tout puissant...


        C'est qui le phraraon tout puissant ?.

        Le Roi est retiré du quotidien des Marocains.Ce qu'on montre dans la télé c'est pour donner une authenticité au Royaume.C'est protocolaire.

        Commentaire


        • #34
          La chose la plus humiliante pour les Marocains est que ce petit bonhomme est lguide du Maroc !e seul geniteur designe du futur

          La G.B est un Royaune est pourtant c'est une puissance.

          Je ne vois ce qui est humiliant s'ils ont choisis la monarchie.

          Commentaire


          • #35
            en algérie , personne ne régne , je te dis ca sans aucun chauvinisme ..

            La différence entre toi et moi c'est que je connais les deux pays

            Commentaire


            • #36
              Le Maroc est mieux gérés que l'Algérie ,administrativement ,politiquement ,économiquement.Presque tout.
              Les ministères du Maroc n'ont pas les budgtes qu'ont leur homologue Algériens.
              administrativement : vous en étes encore au "caidat" , un avatar de la féodalité ancienne qui a totalement disparu d'algérie ou de tunisie

              politiquement : je n'ai pas besoin de te fair un dessin , tout se décide au palais royal , le pouoir tiens entre les mains d'un seul homme , hier , aujourd'hui et demain..ceci pour la politique intérieur , pour l'exétrieur c'est trés basique le royaume a prété sa voix aux français et aux pays du golfe ..donc auncune souverainté .

              économiquement : Que produit le maroc avec tout ses soutiens étrangers que ne produit pas l'algérie ?
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #37
                La différence entre toi et moi c'est que je connais les deux pays
                c'est pas une différence , c'est un point commun
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #38
                  C'est qui le phraraon tout puissant ?.

                  Le Roi est retiré du quotidien des Marocains.Ce qu'on montre dans la télé c'est pour donner une authenticité au Royaume.C'est protocolaire
                  bon ok , je pensais que je discutais avec un gars sérieux ..
                  aprés ce que tu as écris , je ne peux que me retirer ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #39
                    c'est pas une différence , c'est un point commun

                    Je m'en doute.Sinon tu aurais déjà vu le quotidien des Marocains

                    Commentaire


                    • #40
                      Je m'en doute.Sinon tu aurais déjà vu le quotidien des Marocains
                      crois moi , je connais le quotidien des marocains , le quotidien des gens simples ..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #41
                        Fajito

                        Il est important de souligner que les beaucoup d'algériens n'ayant jamais été soumis à un régime monarchique, ne peuvent voir en cette famille qu'un semblant de royauté abusif, même si c'est une monarchie constitutionnelle.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #42
                          La G.B est un Royaune est pourtant c'est une puissance.
                          J'epere que tu fais la difference entre Maroc et G.B sinon c'est gravissime! En G.B., le 1er decideur est le premier ministre et cela fait belle lurette que la monarchie est reduite a role folk;orique. Et il en est ainsi de toutes les monarchies non Arabo-islamiques.
                          Dernière modification par emyou, 28 mai 2012, 19h36.
                          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                          Commentaire


                          • #43
                            J<epere que tu fais la difference entre Maroc et G.B sinon c'est gravissime! En G.B., le 1er decideur est le premier ministre et cela fait belle lurette que la monarchie est reduite a role folk;orique. Et il en est ainsi de toutes les monarchies non Arabo-islamiques.

                            Et pour les république bannières arabes

                            Commentaire


                            • #44
                              Et ben, il s'agit tout de meme des republiques. Un peu plus civilisees mais pas assez
                              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                              Commentaire


                              • #45
                                Et ben, il s'agit tout de meme des republiques. Un peu plus civilisees mais pas assez

                                ça ne veut rien dire ,l'Iraq était une république sous Sadam ,la Syrie est une république sous Assad ,l'Egype avec Hossni ,la Tunisie avec Zine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X