Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prince Hassan futur roi du Maroc - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Et pour les république bannières arabes
    Tu vois, même en Egypte il y a un semblant de vote. Il y a quelque temps personne ne connaissait Chafik ni son challenger. Chez toi, on connait ton future souverain après le sprint final des spermatozoïdes.

    Commentaire


    • #47
      Tu vois, même en Egypte il y a un semblant de vote. Il y a quelque temps personne ne connaissait Chafik ni son challenger. Chez toi, on connait ton future souverain après le sprint final des spermatozoïdes.

      Il y a le premier ministre Marocain qui est élu démocratiquement

      Commentaire


      • #48
        Il y a le premier ministre Marocain qui est élu démocratiquement
        La blague. Ce mot démocratie, il n'y a que chez toi où il prend tout son sens.

        Un gouvernement qui n'a aucun pouvoir ne vaut même pas la peine qu'on en parle. Le vrai pouvoir est détenu par le Roi qui fait le beau et le mauvais temps. Qui est ce qui a reçu Hilary Clinton hein ? N'est ce pas Fassi Fehri ?

        Commentaire


        • #49
          Démocratie au Maroc.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #50
            Démocratie au Maroc.
            Il y en a plus qu'en Algerie en tout cas.

            Commentaire


            • #51
              pffffff

              chaque pays a ces spécificité a respecté !

              Commentaire


              • #52

                pffffff

                chaque pays a ces spécificité a respecté !
                je suis d'accords avec toi ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #53
                  chaque pays a ces spécificité a respecté !
                  L'esclavagisme et la soumission sont une spécificité particulière!

                  Commentaire


                  • #54
                    Il y en a plus qu'en Algerie en tout cas.
                    j'y crois pas une seconde. Quand bien ce serait le cas, c'est mieux de se courber devant un homme.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #55
                      mackiavel

                      mon pauvre !

                      chaque pays a sa propre histoire , spécificité , culture ...etc...

                      tu es personne pour insulté les gens on disant qu'ils sont soumis ou esclave , tu fait dans de l'attaque personnelle .

                      tu peux ne pas comprendre un tel ou tel acte mais en aucun cas tu as le droit d'insulté ou de manqué de respect a ses gens là !

                      encore une fois chaque pays a sa propre histoire , spécificité , culture . et c'est a respecté !

                      les algériens ne sont pas plus libre ou plus digne que les marocains et inversement !

                      on patauge tous dans une merde qui bientôt va nous rentré par la bouche !

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu confonds entre constat et insulte.

                        les algériens ne sont pas plus libre ou plus digne que les marocains et inversement !
                        Tu ne me verras jamais défendre le régime algérien mais je n'ai jamais vu une personne ou un journaliste algérien emprisonné 3 ans pour critique ou insulte à Bouteflika.

                        Au Maroc, il est interdit de remettre en doute Amir el moueminines!

                        Commentaire


                        • #57
                          utilisé les terme esclave ou soumis c'est de l'insulte , ce n'est pas un constat .

                          pour les journaliste en prison tu oublie le mec du matin.dz qui est allez en prison pour avoir écrit un livre sur bouteflika .

                          pour le reste chaque pays a ses sensibilités.

                          aucunement je ne défend le makhzen , mais simplement je refuse de faire du copiage sur les occidentaux sous prétexte que les monarchie européenne les souverains doivent régner sans gouverné , d’ailleurs je ne comprend pas ce terme régner a part peut être que les rois et reine se prennent pour des star people !

                          chez nous c'est autre chose , une autre culture politique a respecté

                          Commentaire


                          • #58
                            Quand on se baisse pour embrasser la main d'un etre humain(autre que sa mère, père...)c'est qu'on est tombés trés bas.

                            J'avais vu une vieille dame de plus de 70 ans baiser la main du roi...si ce n'est pas de la soumission, je ne sais c'est quoi?!

                            Commentaire


                            • #59
                              mackiavel

                              c'est vrai que pour le baise mains c'est assez délicat il faut l'abolir est essayé de trouvé un juste milieu une bise sur l'épaule par exemple .

                              mais pour la cérémonie d'allégeance , une fois par an c'est compréhensible est d'après moi défendable .

                              même si sur les bord une petites évolutions serait la bienvenue mais toute en restant attaché a ce principe d’allégeance.

                              c'est mon point de vue

                              Commentaire


                              • #60
                                Tu admets que c'est déplacé! Comment se fait-il que ca demeure accepté? Parce que l'esprit de domination/soumission est ancré dans ce régime?

                                même si sur les bord une petites évolutions serait la bienvenue mais toute en restant attaché a ce principe d’allégeance.
                                Pourquoi? Parce qu'il remplace le prophète?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X