Annonce

Réduire
Aucune annonce.

en ALGERIE il faut s'accorder sur la notion arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu ne peux connaitre l'avenir Giro, une langue officielle est généralisée dans toutes les écoles de la république, il suffirait d'une dizaine d'année et une volonté politique pour integrer la langue dans tous les rouages.
    regarde ce qui s'est passé avec l'arabe, juate aprés l'indépendance l'algerien ainsi que l'administration ne communiquait qu'en francais , il a suffi qu'on veuille la généraliser et l'imposer comme langue officielle, et tu vois le résultat, les nouvelles générations sont plus arbisées que les anciennes.
    Pour le tamazight c'est le mème schéma, elle prendra sa place progréssivement.

Commentaire

Ces kabyles qui veulent être berbères ou rien veulent changer l'histoires ou quoi ?
      L'Algérie est arabo-berbère, il y a des arabes comme moi et des berbères comme vous, si vous n'etes pas satisfait de cette Algérie, vous n'avez qu'à attendre 107 ans pour une Kabylie libre ...
      Et en attendant je vous conseille de laisser l'Algérie en paix ... teddiw fiha ajr ...
      La vie est belle ...

Commentaire

j'en déduit,
        Les kabyles parlent kabyle sans que personne ne s'y oppose, ce qu'il cherche maintenant c'est obliger tout les algériens à parler Kabyle ...
        La vie est belle ...

Commentaire

@ giro je doit vous dire que vous êtes adepte de la malhonnêteté intellectuel vous falsifiez et faites des raccourcis douteux au fil des messages tous ce que vous dites est faux et orienté ce qui me décourage à échanger avec vous
          et ceci dit votre discours tout fait ne convaincra personne
          pourtant il vous suffirait d'un peut de bonne fois , pour qu'on vous réponde corrige et éclaire

TAHIA AL DJAZAIR
          SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

VIVA POLISARIO

Commentaire

Oui c'est ca , en quelque sorte.
            ca veut dire que si t'es toujours á l'école ou en formation tu seras obligé d'apprendre á tarvailler avec le tamazight, t'auras á chosir entre kabyle, chaoui ou mzabi. Dans toutes les formation, le tamazight sera de rigueur comme c'est le cas de l'arabe actuellement. L'arabe est bien officiel en kabylie et dans les Aurès, n'est ce pas ? Eh ben le tamazight sera officiel á Annaba, constantine, Oran , tougourt, bechar etc...

Commentaire

@zirds
              depuis quand un pays se constitue d'une seule ethnie ?
              va dire ça a mister-T
              nous ne somme plus à l'époque des tribus, wake up .
              et je pari que tu viens de découvrir ton nombril

@pureté
              trop fort Zirds, je cherchais quoi répondre à Monsieur et voilà je tombe sur ton post
              tu es une sorte de groupille ou quoi !!! je me demande combien de temps tu as cherché quoi me répondre ... si c'est pour me pondre une perle comme celle ci qui a l'air de combler ton intellect on dirait

Commentaire

u es une sorte de groupille ou quoi
                oui je suis une groupie une groupie de l'Algérie sans racisme
                La vie est belle ...

Commentaire

C'est le résultat de l'Algérie post indépendante qui s'est construite sur la dictature et la violence qui a engendré cette situation.

Quand le premier président de l'Algérie Ben bella disait : l'Algérie est arabe, arabe et arabe, il a trahit des milliers de martyrs qui ont combattu le colonialisme française pour la liberté, pour l'identité, pour la culture, la religion, .....

Le régime en place a tout fait depuis 62 pour diviser le peuple algérien, qui était unit pour une cause noble à savoir l’indépendance.
                  Aujourd'hui, on est intolérant les uns envers les autres : un arabophone voit un berbérophone comme presque son ennemis et vice vers ça.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

pourtant les classe de tamazight à ghardaia à batna tizi et cherchel sont quasi vides ?

et je comprend que les gens ne se bousculent pas pour apprendre un dialecte qui fait parti de notre identité certes mais qui est trés encombrant
                    et dont la majorité des mots sont crées en ajoutant un "t" au début et un "T" à la fin et en remplaçant le "b" par un "v"

si les régions les plus concernés ne sont pas intéressés , pourquoi faire de l'imposition

et en plus il faut retracer un point important
                    l'arabe classique peut tout être aussi considéré comme langue étrangère pour un algerois annabi soufi ou wahrani , car on parle la darja (qui est aussi différente de l'arabe que l'est l'Italien du français)

et pour finir je pense que la langue la plus consensuel entre les ALGERIENS des quatres coins du pays est la "Darja" mélange entre l'amazigh et l'arabe
                    Dernière modification par mister-T, 05 août 2012, 17h56.

VIVA POLISARIO

Commentaire

Tu ne peux connaitre l'avenir Giro, une langue officielle est généralisée dans toutes les écoles de la république, il suffirait d'une dizaine d'année et une volonté politique pour integrer la langue dans tous les rouages.
                      la volonté politique dis tu !!! tu penses encore que les arabes vont te promouvoir tamazight ... regard un peu "la chaîne en tamazight" qu'il nous ont confectionné pour te rendre compte de leur intentions réelles . seul des institutions berbères autonomes (kabyles par ex) auront la volonté politique nécessaire pour fournir à tamazight tout les moyens pour sa promotion et son développement ...

regarde ce qui s'est passé avec l'arabe, juate aprés l'indépendance
                      tu parles !! c'étais leur langue c'est pas pareil ... pas étonnant qu'ils mettent du coeur à l’ouvrage et le zele qu'il faut

Commentaire

va dire ça a mister-T
                        je préfère te le dire à toi, yak maâlich ?

et je pari que tu viens de découvrir ton nombril
                        ça se pourrait
                        ce qui est sûr par contre, c'est que toi tu ignore tout des principes fondamentaux d'un pays ou d'un peuple, et tu essaye de cacher ton ignorance par 2 ou 3 phrases intellectuel et de l'arrogance mal placé .
                        veni vidi vici .

Commentaire

pourtant les classe de tamazight à ghardaia à batna tizi et cherchel sont quasi vides ?

et je comprend que les gens ne se bousculent pas pour apprendre un dialecte qui fait parti de notre identité certes mais qui est trés encombrant
                          et dont la majorité des mots sont crées en ajoutant un "t" au début et un "T" à la fin et en remplaçant le "b" par un "v"

si les régions les plus concernés ne sont pas intéressés , pourquoi faire de l'imposition
                          tout simplement parce que tamazight est optionnelle et pas obligatoire ... contrairement à l'arabe ... tyu fait bien de parler de ça ... ça démontre le manque de volonté de l'état algérien ... amuse toi un peu à rendre les matière comme l'arabe et tarbiyya islamiyya non obligatoires et sans examen et tu verras si tu auras un élève en classe

Commentaire

@zirds
                            je préfère te le dire à toi, yak maâlich ?
                            économise toi plus tôt c'est ramadan ... ça t'évitera de dire n'importe quoi

ça se pourrait
                            ce qui est sûr par contre, c'est que toi tu ignore tout des principes fondamentaux d'un pays ou d'un peuple, et tu essaye de cacher ton ignorance par 2 ou 3 phrases intellectuel et de l'arrogance mal placé .
                            chouf a sidi ... les principes fondamentaux d'un pays ... tu peux développer un peu ... nous les citer

@pureté
                            oui je suis une groupie une groupie de l'Algérie sans racisme
                            c'est bien ça ... amuse toi bien

Commentaire

mister-T

desole une erreur

...................

Commentaire

foutaises

cette dérobade montre juste un échec dans l'instrumentalisation de la question identitaire à des fins obscures , sans plus

la faiblesse des arguments est criante
                                et le fond de commerce des gens comme toi , c'est juste l'insulte la critique infondé et la haine de l'autre

quoi que je sois un fervent défenseur de l'expression des multitudes diversités culturel en ALGERIE , une richesse que je considère importante , la direction que certains prennent ne mènera nul part

depuis le temps on aurait pu bâtir bien de choses , constructives

VIVA POLISARIO

Commentaire

Chargement...
                                X