Annonce

Réduire
Aucune annonce.

en ALGERIE il faut s'accorder sur la notion arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mister-t
    depuis le temps on aurait pu bâtir bien de choses , constructives
    avec des gens corrompus qui se sont approprié le pays comme celui que tu met en avatar ?
    awah machekitch

Envoyé par gironimo
    économise toi plus tôt c'est ramadan ... ça t'évitera de dire n'importe quoi
    ça c'est le coté arrogance mal placé qui sert à dissimuler l'ignorance ........

Envoyé par gironimo
    chouf a sidi ... les principes fondamentaux d'un pays ... tu peux développer un peu ... nous les citer
    je vais te citer un exemple d'un principe qui doit être appliqué dans un pays ou chez un peuple
    par exemple : le Respect

tout le monde sait que l'islam est la religion de l'écrasante majorité des kabyles qu'ils soit en Algérie ou ailleurs, or toi tu a insulter (et à de nombreuses reprises) cette religion
    alors tu m'excusera mais quand je te lis écrire de respect des berbères, homogénéité et identité, ça fait (un peu) rire .
    boutef devrait te proposer un poste au ministère, tu as la même mentalité que ses ministres (ignorance, prêche dans le vide, arrogance mal placé ..... etc )

sur ce, bon débat, je t'ai consacrer un peu plus de temps que tu ne le mérite ..........
    Dernière modification par Zirds, 05 août 2012, 18h37.
    veni vidi vici .

Commentaire

Et très jolie écris digne d'une chartre du forum un moment j'ai cru que c'était les admins
      Car oui le constat est sévère et a la dérive certaines choses
      Entre les insultes sur les membres, notre président de la république et surtout venant de membres non Algérien
      Je ne veux pas créer de polémiques mais .....Le constat et la
      Je sais le forum et ouvert a tous mais quand même

Le forum et un lieu de discutions, d'échange de savoir et surtout le respect de l'autre

Alors maintenant afficher son appartenance sa région n'est pas interdit
      Mais ne pas imposer .......

Matrix.....

Commentaire

C'est pas compliqué pourtant en Algérie, il y a des Arabes et des Berbères. C'est un pays arabe et berbère. Et ceux qui ne veulent pas voir cette réalité en face sont des intolérants.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

je vais te citer un exemple d'un principe qui doit être appliqué dans un pays ou un chez un peuple
          par exemple : le Respect
          tiens donc le respect !!! c'est tout ... ou sont les autres principes fondamentaux d'un pays .. ça devrait être gravé sur une plaquette ça !!! wella tu parles encore pour ne rien dire.

tout le monde sait que l'islam est la religion de l'écrasante majorité des kabyles qu'ils soit en Algérie ou ailleurs, or toi tu a insulter (et à de nombreuses reprises) cette religion
          et je l'assume entièrement ... mais une petite nuance je n'ai jamais insulté la religion en elle même je ne fais que la critiquer ... c'est certains musulmans et leur pratiques que je rabaisse et je ne le regrette pas ... commencez déjà par admettre que cette religion n'échappe pas à la critique ... les miens préfère ma franchise et ma logique à l'hypocrisie de beaucoup de leur coreligionnaires

alors tu m'excusera mais quand je te lis écrire de respect des berbères, homogénéité et identité, ça fait (un peu) rire .
          boutef devrait te proposer un poste au ministère, tu as la même mentalité que ses ministres (ignorance, prêche dans le vide, arrogance mal placé ..... etc )

sur ce, bon débat, je t'ai consacrer un peu plus de temps que tu ne le mérite .........
          ça ne s'arange pas. je te conseille quand même de rester dans mon sillage tu apprendras beaucoup de chose et ça ne peux te faire que du bien ...

Commentaire

L’Algérien partage que la religion avec le monde arabe, mais il partage la religion et l'histoire avec les pays du Maghreb.

C'est pour ca que le Grand Maghreb sera de retour dès que les dictatures sautent !!!
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Oui il partage pas d'histoire avec le monde arabe, j'en ai entendu des conneries mais celle là jamais. Les Ommeyades, les Abbassides, les Fatimides, le commerce, la culture, la langue, la religion, et j'en passe et des meilleurs.... ça ne te dit rien ?
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Les Ommeyades, les Abbassides, les Fatimides, le commerce, la culture, la langue, la religion, et j'en passe et des meilleurs.... ça ne te dit rien ?

Tu sais bien que même si El-Khilafa etait la meme, mais les états étaient très indépendants et chacun menait sa vie à sa manière. De plus, ils ne partagent pas l'histoire avant la venue de l'Islam. Ils n'ont pas partagé les mêmes histoires de colonisation.

j'en ai entendu des conneries mais celle là jamais.

hadi manjawbakch aliha
                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Alors je lis un texte de mister-T
                  pour appaiser les tensions et ça continue
                  cela me désole beaucoup

le forum n'est pas un defouloir ou demontrer
                  qui est le plus inteligent
                  sinon je m'y met aussis

en ce moment les plus intelignents
                  sont ceux que se marrent en vous
                  lisant vos querelles ....

Matrix.....

Commentaire

et puis les motivations des autonomistes kabyles ne sont pas que d'ordre linguistiques ...
                    Quelles autres motivations, tu peux developper?
                    Franchement tu crois que les aspirations des kabyles ne peuvent jamais etre réalisees dans une algerie unie? est ce que les réformes souhaitées seront plus rapidement réalisables dans une kabylie autonome?
                    Personellement je n'y crois pas beaucoup, les kabyles sont autant divisés que le sont les algeriens.
                    - le degré de corruption est le mème
                    - les divisions politiques et sociales sont les mème
                    - l'esprit individualiste et le desintéret de la chose publique et collective, pareil.
                    Quand je vois que le MCB s'est divisé en 10 branches, les arouch en 4 ou 5 tendances , le RCD en 3ou4 partis, le FFS en 3 ou 4 tendances, je me dis le consensus n'est pas pour demain mème entre kabyles.
                    Le MAK arrive dans ce grand tourbillon et annonce que toute cette classe politique est dépassée et doit disparaitre pour laisser le chemin á une autre facon de voir les choses. A mon avis c'est une énergie de perdue et qu'on pourrait utiliser aux luttes actuelles et pour la réalisation d'objectifs réalistes.

Commentaire

J'aimerai savoir.....d'entre vous tous.......arabistes, berberistes, kabylistes et algerianistes.........lesquels se considerent descendants........des singes (les evolutionnistes quoi)......comme ca je choisirai quel clan.........rallier, si jamais je suis oblige......de m'aligner.....

Commentaire

Arbe

C'est un pays arabe et berbère. Et ceux qui ne veulent pas voir cette réalité en face sont des intolérants.
                        Et ceux qui viennent des Balkans, de Turquie etc etc ...
                        compte pour du beurre ?
                        tchek tchek tchek

Commentaire

eh bien je suis outré ! l’expansion de l'ISLAM ne s'est pas fait par colonisation
                          Outré! mais pourquoi donc

Pour se mettre d'accord, je me sens obliger de rappeler quelques définitions

Coloniser/ établir une colonie,
                          la colonie/ est par définition la réunion de personnes qui vont s’établir dans un pays étranger, établissement fondé par une nation.

n'est ce pas ce qu'on fait les arabes sur les terres nord africaine!
                          Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

Commentaire

wisdom

n'est ce pas ce qu'on fait les arabes sur les terres nord africaine!
                            Mister T a bien anticipé avec ca ...

donc arabe n'est pas forcement de nature ethnique , car techniquement la globalité des égyptien n'est pas de sang arabe , tout comme les syriens les éthiopiens . . . etc mais sont tous sous influence linguistique culturel sociologique arabe !! (principalement due à l'ISALM )
                            tchek tchek tchek

Commentaire

merci kems ^^

l'histoire est faite de choses concrètes ne la falsifions pas je vous prie
                              SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

VIVA POLISARIO

Commentaire

Envoyé par mister-T
                                et je comprend que les gens ne se bousculent pas pour apprendre un dialecte qui fait parti de notre identité certes mais qui est trés encombrant
                                et dont la majorité des mots sont crées en ajoutant un "t" au début et un "T" à la fin et en remplaçant le "b" par un "v"
                                Dans le contenu de ton post initial, tu demandais à ce que les réponses ne comportent pas d'insultes. C'était pas mal. Cependant, à toi de donner l'exemple en respectant les autres qui ne pensent pas comme toi.

Traiter une langue millénaire -Tamazight en l'occurrence- de dialecte est-il respectueux?

Considérer que ce "dialecte" comme "encombrant" est-il de nature à apaiser les consciences et à insister les autres à utiliser un langage de respect à ton égard?

Utiliser du mépris, dans l'ignorance totale des règles linguistiques qui sous-tendent la néologie, est-il un gage de promotion de "notre identité"?
                                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

Chargement...
                                X