Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qu’est ce qui vous fait « flipper » lorsque on parle de mariage !?
J'espère que tu n'es pas sérieuse en écrivant ça !
Ayghar ?! Ca te choquerait ?!
Voyons a miss Michelet... Si j'aime autant ma liberté, si j'ai autant soif d'indépendance ...C'est pas pour qu'on me l'arrache comme ça...
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
d'où le questionnement du sujet
avant le mariage, il faut savoir si on pourra rester amoureux car il y aurait un certain respect de liberté
pas facile de le voir ça
mais si c'est pour se marier juste parce qu'on est en amour , c'est un peu léger pour s'engager
oui t'as raison, l'amour ne suffit pas mais il peut faire faire des folies.
De toutes les façons, on n'est jamais sûr pour le long terme...
Puis, il faut se le dire: il est illusoire de penser avoir à la fois, les avantages du célibat et ceux du mariage.
ca prend du compromis, parfois du gros compromis.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Oui Janelle cet espace s'il est sans liberté est usant parfois les enfants est un paramètre à prendre bien en compte ... Seul ceux qui respectent cette liberté arrivent à ne pas faire subir aux enfants dans le temps un choix qu'ils n'ont pas fait et qu'aucun enfant au monde ne mérite ...
Perso, je ne conçois pas le mariage comme une perte de liberté, mais plutôt comme un contrat social qui régit la procréation de l'homme dans un cadre moralo-puriste.
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
@ BACHI
oui mais c'est rigolo tout ça ...
c'est tout le charme de la négociation entre deux personnes...
ça fait râler parfois , mais c'est rigolo ...
et puis c'est dans les désaccords et dans les compromis qu'on découvre l'AMOUR DE L'AUTRE AUSSI ( ou pas d'ailleurs )
je dis toujours à mes enfants : chamaillez vous bien avant de vous engager avec une personne et voyez comment chacun réagit car c'est ainsi que vous verrez comment vous pourrez résoudre les différends inhérents à la vie commune ....
@ALOHA
oui ... les enfants restreignent nos mouvements, ce qui est normal.....
c'est pourquoi chacun des parents doit soulager l'autre dans ce rôle usant et néanmoins indispensable
c'est chacun son tour
mais même là , c'est une question que d'une dizaine d'année quand ils sont petits et hyper sollicitant
et après ces quelques années ....? que reste t il si on ne se préserve pas ?
Rien ne me fait peur dans le mariage excepte ma belle famille.
Je ss du genre a passé inaperçu je ne donne jamais mon avis quand on me l demande pas je ne suis pas trop sociable et j'aime pas bcp l khorta nhab n3ich bel kdar mais eux ils donnent leurs avis tt l temps et ils ont tjr raison même quand ils ont tord g vraiment peur des confrontations (ma perso avec la leurs)
J'essayerai de m’imposer a ma façon avec ma gentillesse espérons qu'on ne croie pas que je ss faible.
Au delà des "préparatifs et des protocoles" que l'on peut dépasser avec un minimum de bon sens, ce qui pourrait plutôt faire "réfléchir" c'est la vie au quotidien avec l'autre.
Commentaire