Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trucs et Astuces pour faire des économies dans la vie de tous les jours

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    · Utiliser les reste pour confectionner des plats en cuisine
    C est toujours le cas

    · Ne pas laisser le chauffage allumé quand on est hors de la maison
    On risque d avoir les tuyaux geles si on les eteint. On baisse la temperature c est tout..

    · Prendre des douches au lieu de bains le plus souvent ( sauf le bain du week end lol)

    C est une fois par mois le bain pour moi.. C est des douches que je orend tous les jours.. Pas le temps

    Commentaire


    • #17
      @Enissous : Moi c’est cchaffage éléctrique , et je n aime pas le laisser allumer même pour des raisons de sécurités , je ss parano

      Commentaire


      • #18
        *Koukou*

        Je sens que ce topic va plaire a Adhrar
        La meilleure manière de faire des économies, c'est

        - d'augmenter les recettes : le PS de Hollande
        - de baisser les dépenses : la droite.

        Appliquée à ma propre personne :

        - d'augmenter les recettes : vous pouvez donner ce que vous voulez ou pouvez, je ramasse les pièces jaunes, les produits en natures, ...
        - de baisser les dépenses : lister ces dépenses, les regrouper en
        1 - incompressibles (loyer, fluides- électricité, eau, gaz, assurances, impôts, ...- ,
        2 - moyennement compressibles (habilles, chaussures, équipements de la maison, ...) pour n’acquérir que le stricte minimum ...
        3 - le superflu : les achats liés à la modes, le restaurants, les spectacles, les desserts, ... cette rubqiue concerne surtout la maladie dite la fièvre acheteuse ... personne n'est concerné ici ? ah bon ?

        aussi : mieux vaut faire du sport ==> donc avoir une meilleure santé, ==> donc faire des économie de médicaments, en consultations, ...

        Pratiquer le jardinage, avec un potager, tu manges mieux (produits sains, tu dépenses mieux, tu pratiques des activités physiques (= économie de médecine), ...

        tu compostes tous les déchets végétaux, (rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme) ==> tu enrichie ton potager ==> meilleure production ===> économies
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          Je fais pas shopping quand j ai faim, je me paie un bon plat dans u. Restaurant avant
          La semaine passee on a voulu faire les courses mais j avais faim.. On est passe au restaurant avant pour ne pas acheter des conneries
          bienvenue au club Ennis

          je dis a mon mari que si tu veux pas que j'achete des conneries emmene moi au resto d'abord et ca marche, sinon j'achete beaucoup de chose que je mangerai pas apres.

          c'est comme celui qui a acheter le zelif ki kan sayem et apres leftour il a dit we hada chkoun djab djedou lahna
          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

          Commentaire


          • #20
            Mdrr nassmlah.. Le probleme c est que j achete quand meme des connerie apres ben oui je pense aux autres jours de semaine

            Mdrr la blague.. Je le fais aussi en ramadhan.. C est pour ca j evite de passer au marcher.. J achete pas le bouzelouf mais j achete des trucs qu on a deja a la maison

            Commentaire


            • #21
              Sympa le topic,

              Koukou
              · Ne pas laisser le chauffage allumé quand on est hors de la maison
              tu consommes plus´a devoir rechauffer les piéces...le mieux un programmateur avec une fonction anti gel (je rejoins ennis).

              Je crois que le premier truc economique c est de se faire un budget previsionnel : combien, pourquoi, et quand....

              Sortir avec des espéces : le chéquier et la carte bleue facilitent les depenses...on ne touche pas, on ne voit pas...mais le compte est débité !
              Alors on laisse les moyens de paiement moderne au chaud á la maison
              On n est pas tenté de depensé plus ce que l on a dans la poche !

              Mettre une etiquette non á la pub sur sa boite aux lettres : les pubs sont faites pour attirer les clients dans les magasins, meme si on a besoin de rien...pas de pub, pas de tentation , en plus c est ecolo

              Achats alimentaires : preparez la liste des repas de la semaine avant de faire les courses. Faire les courses le ventre plein et avec une liste dans une petite/moyenne surface : plus l offre est grande plus on est tenté;
              Lire les prix au kilo / au litre...comparons ce qui est comparable . Ne pas se jetez sur les tetes de gondoles : le plus souvent c est plus cher
              Pensez á congeler : les super promos, les restes ect....

              pour ceux qui ont une cuisine au boulot, faire une portion en plus pour le repas du lendemain midi....

              Titres de transports : Vive le net !!! planifiez vos deplacements á l avance et vous aurez des tarifs preferentiels sur pas mal de sites (avion ou train), ou les sites de derniéres minutes, d echanges de billets de train ect....
              Comparez les prix voiture//train.....

              Gros achats : faites des comparatifs avec et/ou sans transport, garantie ?? ect...et pensez au modele d exposition, au paiement cash...les vendeurs font des rabais.

              Trucs de filles : coiffeur, esthetiques ect....pensez aux cartes de fidelité et de pairrainnage....mais surtout aux recettes maison

              Fringues:faire le leche vitrine le jour ou les magasins sont fermés, reperez l article desiré : en ai je reellement besoin ???? (souvent la reponse est non)
              Pour bcp de chose on peut customiser les articles de bases.....

              A defaut de freiner la frenesie du shopping, pensez á revendre les vetements, accessoires et objets que vous ne portez pas.....

              Commentaire


              • #22
                allo

                quand je sais que je vais aller a tel magasin, j'imprime des coupons rabais qui me font économiser au moins 40 % de rabais , j'achete en ligne aussi pas mal de choses que je trouve moins cher sur le net, exemple, les cartouches d'imprimante !
                aussi, je compare toujours avant d'acheter quelque chose de dispendieux, surtout l’électroménager et je surveille les circulaires.

                Commentaire


                • #23
                  Hellas

                  Koukou

                  Citation:
                  · Ne pas laisser le chauffage allumé quand on est hors de la maison
                  tu consommes plus´a devoir rechauffer les piéces...le mieux un programmateur avec une fonction anti gel (je rejoins ennis).
                  Oui quand on a un programmateur et qd l’espace à chauffer est grand
                  Mon tit appart je le chauffe en 20 min chrono mm po

                  Commentaire


                  • #24
                    Ennissou

                    Mdrr nassmlah.. Le probleme c est que j achete quand meme des connerie apres ben oui je pense aux autres jours de semaine

                    moi c surtt qd je sors et apres une longue journee j'ai forcement faim, donc nweli je pense avec mon estomac , si j'irai faire les courses comme ca j'achete beaucoup de n'importe quoi que je ne les mange pas meme apres, koulioum ana nchouf fihom we homa ychoufou fiya
                    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Sujet délicat

                      Ne pas acheter de manteau, attendre les soldes !!! C'est ce que je me répète depuis deux semaines. Mais je sais que je l'achèterai avant la fin de semaine et dans deux mois il sera à -30% !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #26
                        je tire la chasse d'eau 1 fois par semaine , je récupére l'eau de pluie pour mon bain , j'ai mm planté des tomates et des haricots ds mon jardin , et j'ai une poule qui me pond des oeufs , je vous jure c' vrai
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          ohhh il me plait ce topic !!
                          je vais m'abonner a cette discussion car ...mes economies sont ds un etat lamentables :22:
                          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mes astuces :

                            D'abord, la Gaz coute 5 fois moins que l'Electricité, donc :

                            - Utilisez le chauffage à gaz plutot que les résistance et autres radiateurs.
                            - Utilisez la cuisinière, et le four plutot que les fours electriques.

                            J'ulilise aussi que des Lampes economiques :

                            - Celle qui developpe 100W ne consomme que le 1/4 soit 20w). Et même en laissant la salle
                            de bain allumé toute la nuit, ya pas de souci.
                            - Cezs lampes ne chauffe pas, donc pendant l'été je suis tranquille le soir par rapport à la clim.

                            je reviendrai ....
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #29
                              je tire la chasse d'eau 1 fois par semaine , je récupére l'eau de pluie pour mon bain , j'ai mm planté des tomates et des haricots ds mon jardin , et j'ai une poule qui me pond des oeufs , je vous jure c' vrai
                              hadi economie wella khelli !
                              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                              Commentaire


                              • #30
                                économe jusqu'au bout des ongles
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X