Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trucs et Astuces pour faire des économies dans la vie de tous les jours

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai remarqué une chose
    + je pratique l’aumone
    + ça rentre
    faite pareillement je vous assure que ca marche
    tchek tchek tchek

Commentaire

- Ne pas allumer le chauffage et investir dans deux ou trois grosse couvertures en laine ( sachant que pour un mois j'ai eu 154 € de gaz)
      Moi aussi GDF m'a bien déplumé l'année passée, mais l'hiver était exceptionnellement froid, du coup j'ai eu une régul de plus de 350 € en Juillet !
      Ca a vraiment fait mal !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Restreindre ses achats alimentaire surtt les denrées perissable
        · Utiliser les reste pour confectionner des plats en cuisine
        · Ne pas laisser le chauffage allumé quand on est hors de la maison
        · Prendre des douches au lieu de bains le plus souvent ( sauf le bain du week end lol)
        · Préparer a manger pic nic quand on va a la playa , c’est plus light , bon et propre en plus
        · Ne pas faire de shopping avant les soldes ( je le dit mais je ne l applique que rarement)
        · Effectuer une étude comparative approffondie pour les gros achats
        · Avoir une pomme ou des biscuits dans son sac
        c'est de la torture sauf pour ·
        Ne pas laisser le chauffage allumé quand on est hors de la maison
        je pense que c'est faisable
        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

Ana j'ai toujours pas allumé le chauffage chez moi cette année...

Commentaire

Ana j'ai toujours pas allumé le chauffage chez moi cette année...
            Fais gaffe je connais un type a force de ne jamais chauffer
            l'humidité a tout ravagé ... :22:
            tchek tchek tchek

Commentaire

Bonjour,

- Ne pas allumer le chauffage et investir dans deux ou trois grosse couvertures en laine ( sachant que pour un mois j'ai eu 154 € de gaz)
              Sans oublier la chaleur humaine, en se serrant les uns aux autres (j’espère pas plus que 2 dans le même lit, pour ceux qui sont en couple, pas de chance pour ceux qui ne le sont pas encore) comme le font les souris, ...

Puis dans un couple, l'un profite plus de la chaleur de l'autre, car là aussi, il faut distinguer le donneur (produisant plus de chaleur comme moi) et le receveur (enfin profiteur) qui pique les calories des autres.

Je suis de la catégorie des donneurs universel , en calorie, en sang (O+), mais pas ne blé, walou, je suis formaté juste pour recevoir.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Hello

@Massnsen : waow , moi avec l’hiver de l’année dernière , c’est EDF qui m’a remboursé 20 euros et je ne me suis pas laissée mourire de froid lol

@Htm : Certaines choses sont « normales » c’est vrai .. mais bn qd on vit seule qque fois on a tendance à trop dépenser par flemme pour ma part:/ ou par envie de claquer de l’argent ( j’avoue que dépenser en shopping & restau j adore

@Evi : donne des conseils ?

Commentaire

@Htm : Certaines choses sont « normales » c’est vrai .. mais bn qd on vit seule qque fois on a tendance à trop dépenser par flemme pour ma part:/ ou par envie de claquer de l’argent ( j’avoue que dépenser en shopping & restau j adore
                  Lol Au contraire, ana par flémardise je fais rien, ni dépenser ni faire à manger... ne9tol rouhi bechar

Sinon pour les dépenses, je supporte pas avoir du liquides ou de la monnaie... sinon je dépense... donc finalement je suis plus CB.

Commentaire

ohhh il me plait ce topic !!
                    je vais m'abonner a cette discussion car ...mes economies sont ds un etat lamentables :22:
                    pour économiser?? pour les femmes une seule solution

Restez chez vous

et preparez le ka3k de tlemcen ..si vos mecs en mange chaque matin c'est eux qui vont chercher les astuces pour se débarasser de vous...vous avez crevé leurs poches..la femme intelligente créve les poches de leurs marie par leur propre poche

Commentaire

Ah oui j'ai une autre astuce pour les mecs célibataires!

Meme si vous pensez que vous dépensez trop en mangeant dehors, en sortant en ché pas pas quoi... dites vous que sa restera toujours plus économique qu'une femme!

Donc une astuce, restez célibataire... ça vous épargnera bien des dépenses

Commentaire

Je marche sur un seul pied et j utilise une seule main, et un seul oeil

J economise

Commentaire

@Evi : donne des conseils ?
                          vaut mieux pas compté sur moi sur ce coups la
                          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

Astuces economiques pour cuisiner !

Je viens de recevoir une pub de chez Lidl !

Ils proposent des préparations, glaçages, moules à gâteaux, douilles pour cup cake ... à des prix vraiment économiques du genre 1.30 €!

J'ai vu aussi des vermicelles au chocolat, fraise... Bref tout pour faire et décorer vos gâteau pour pas cher
                            Il était une fois ma nièce Nehlia...

Commentaire

j’achète le produis vaisselle le moins cher je divise en deux et je rajoute une cuillère a café de sel , un bouchon de vinaigre ,et un petit verre d'eaux

Au marcher il arrive de trouver des morceau de savon parfumer a 1 ou 2 euros les 6.J'en achète ,je prend un je le coupe en morceaux ,je le met dans un bocal ,je rajoute l’eau très chaude et voila qu'il devient un gel douche très concentre

Si ma casserole est très crame(noir) je met un petit verre d'eaux + eaux de javelle ,le tout sur le feu en 2 minutes, elle retrouve sont éclat

Dans le frigos ,si j'ai des raisins ,tomate ,carotte,courgette(fruit légume fragile)je les disposes sur ou dans un tissue car une foie l’humidité est absorber ,elles se conserve plus longtemps

VINAIGRE+ CIF(sous marque)pour : nettoyer la baignoire +laver les chaussettes ,retires les taches de transpiration des vêtements

désodoriser les vêtements avec un bouchon de liquide nettoyant ,c'est plus efficace ,économique et moins cher

Nettoyer les chaussures en cuire avec l’intérieure des épluchures banane

A+
                              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Faire l'Amour qu'on il fait froid, ça evite de mettre le chauffage à fond, et ça permet d'eteindre la télé et d'utiliser uniquement la veilleuse.
                                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Chargement...
                                X