Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trucs et Astuces pour faire des économies dans la vie de tous les jours

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    lolll spacialle tu devrais me servir de madrassa a moi ..
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

    Commentaire


    • #32
      avec plaisir glorious

      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #33
        Comme la récession commence son acensions en France
        voila mon plan d'économie

        Etablir un budget prévisionnel et comparatif avec tous les produits sur la marché


        Factures
        - Ne pas allumer le chauffage et investir dans deux ou trois grosse couvertures en laine ( sachant que pour un mois j'ai eu 154 € de gaz)

        - limiter ma consommation d’électricité ( j'ai tendance à laisser allumer dans le séjour , la télé, la lumière, le laptop, le pc jusqu’à une heure tardive.

        - Impossibilité de changer (assurances, free)

        - Marcher au lieu de prendre la voiture que je n'ai plus .

        Consommation diverses

        - Faire les courses avec une liste bien étudiée et ne pas dépasser le budget

        - Les fringues -------> faire le tri pour ensuite établir la chEck list de ce qu'il me faut. mais avant revendre ce qui ne va plus.
        ( avoir un budget restreint pour les soldes, en cas de crise aiguë)

        - Ne plus sortir le soir
        - Ne plus manger au restaurant sauf sur invitation

        Gerer ses comptes et ne pas passer au rouge.
        - Ne pas demander de chéquier
        - Ne pas demander d’autorisation de découvert

        La misère quoi!
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #34
          mdrrrrrrrrrrrrrrr Inata

          c'est un plan pour survivre que tu nous files là

          c'est pas mal , ça me va
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #35
            Inata

            Moi pero , sauf temperature digne du pole nord , j'eteinds le chauffage avant dodo . Je deteste dormir avec le chaffage :s'
            Et je ne ss jamais malade avec ca


            Sinon les restau kif kif , je restreinds au max ! J'ai abuse y a un moment :s'la j'ai restau pr bientôt je sais quel budget ne pas depasser


            Sinn je compte baisser ma facture de portable de 2 h a une 1h .

            Commentaire


            • #36
              Spacialle

              Tu devrais ecrire un livre avec tes astuces

              Commentaire


              • #37
                glo

                Toi aussi tu te retrouves comme la cigalle

                Commentaire


                • #38
                  Spacy
                  Hahaha faut bien survivre à la crise , quand je vois les espagnoles j'ai les chocottes

                  Si tu veux rajouter quelques misères encore, n’hésite pas, je te suivrai

                  j'ai oublié les conserves

                  koukou

                  pour le portable, je maintiens les 15 euros avec free enfin parfois ................quand je n'appelle pas ma maman en Algérie :22:
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #39
                    Prends des cartes , ou les puces avec tarif preferentiels ( je ne sais pas si tu vois de quoi je parle )
                    Mais avec Free( fixe) c'est gratos vers dz ... Quand on capte :/

                    Commentaire


                    • #40
                      KouKou

                      tu me donnes des idées magnifique


                      Inata
                      j'ai déja mis ton plan de survie ds mes favoris

                      pour la peine je rajoute une misére / je mange rien le soir , je garde mon repas pour le lendemain à midi..et je fais d'une piérre deux coups /d'une ..je grossi pas , et de l'autre / j'economise sur les courses et les dépenses
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #41
                        Spacialle

                        Oui , conseil numero un de mr economie ( Adhrar) , augmenter les revenues ! Je te donne une idee pr

                        Commentaire


                        • #42
                          Adhrar
                          c'est le champion des Radins économes , je me demande mm s'il réduit pas sa consommation d'oxygéne quand il réspire , il porte surement un masque
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #43
                            sacree spacialle

                            Hahahah !

                            On lui demandera

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai eu de méga grosses dépenses ces derniers mois , Donc ce topic tombe à pic ....Continuez avec vos astuces ,je prends notes
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire


                              • #45


                                Je vois qu on est toutes dans la même situation

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X