Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi les algérois utilisent trop le français!!
Non Inata, ce n'était pas des personnes qui avaient grandi ou vécu en France ou à l'étranger
ils vivent, sont nés et ont grandi en Algérie, c'est ça le ridicule
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
comme l'a dit Ennis, il n'y a pas qu'à Alger ou on parle beaucoup francais. on le fait dans toutes les grandes villes d'Algérie.
Pas d'accord, à Constantine je pensais au début qu'il y aurait plus de francophone que cela. Le français a tendance à régresser en Algérie. Par contre il est vrai que les Algérois que je connais parlent pas mal français.
ils vivent, sont nés et ont grandi en Algérie, c'est ça le ridicule
+1
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
En Algérie, je m'exprime généralement en DZien, mais je note une grande différence quand je passe au Français.
Ya sahbi, fedarja, makayen ni adverbes ni adjectifs, ni liaisons logiques. Des fois, j'ai l'impression d'être un automate, je ne pense même pas mes phrases:
allo wechrak, ça va, labes, hamdoullah, wellah ça va, intik, lala hamdoullah, swal alik...el7al raw "foort", awah intik...oooh djazet wahed elmadama " foort"...intik wellah intik...kifech...dimiz...allo...wachen..."
On parle souvent pour ne rien dire, la pauvreté du vocabulaire n'y aidant pas.
Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."
Commentaire