Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fetez-vous nôel et l'an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Enfin, moi personnelement, j' ai grandi à Bougie, donc J' ai feté toute les fêtes religieuses musulmannes, puisque c' etait maman qui s' en occupé.
    Et bien, puisque maintenant c' est la maman de mes enfants qui organise les fêtes religieuses chretiennes, comme paque, noêl, etc, j' en profite aussi au maximum.
    À noel, je me mets tout petit devant le sapin en attendant mon cadeau, je sais à chaque fois ce qui y a dedans, mais ca ne m' empeche pas d' être impatiant.
    Aprés, on se met à table, pour manger la dinde, le cochon, le mouton, la vache, tout ce qui se pose sur la table, Ehh oui, avec deux apperetif avant, je ne vous dis pas, tous passe.
    Avec une bouteil de vin francais, et même ane-gerien, c`est un regale.

    Mes enfants à moi par contre, ils ne connaissent pas les fêtes religieuses musulmannes!!!

    Commentaire


    • #77
      libre a toi de te consideré comme un âne alili !!!! mais puisque tu es sur un forum algerien la moindre des choses serait de respecter les users qui s'y trouve
      la charte du forum!!
      Respectez vos interlocuteurs
      Les modérateurs de Forum ALGERIE ne tolèreront aucun propos délatoire, raciste, sexiste, injurieux, futile ou simplement hors sujet. Tout post de ce type sera supprimé sans préavis.

      et je crois que c'est pas la premiere fois que tu fé ce genre de plaisentris a deux balles
      alors si tu n'aime pas les algeriens libre a toi de ne pas venir personne ne te force...mais garde tes insultes pour toi et tes amis intelligents

      Commentaire


      • #78
        Bonjour tout le monde,
        Je répète ce qu’avait dit Elga,
        Si vous, vous vous sentez réellement ane-gerien, Respectez au moins les autres ALGERIENS qui sont sur le Forum ALGERIEN.
        Et dire que cette ALGERIE dont vous n’arrêtez pas de vous moquer vous a élevé, quelque soient les conditions quelques soient ses circonstances c’est VOTRE pays et vous ne pouvez nier ça. ayez juste un peu de respect pour cette terre même si vous etes en desaccort avec ou vous n’aimez pas ces gens.
        Vous savez ? C’est de la pitié que j’ai pour vous.

        Thirga,

        Commentaire


        • #79
          De qui tu parles Thirga ?

          Commentaire


          • #80
            Bonjour Namur,

            Je parle de Mr Alili,

            Commentaire


            • #81
              je n'ai jamais dit que c'etais pas une fête commercials
              moi je parlai juste d'un repas un autre jour que le 25 décembre et rien de plus
              syrine

              Commentaire


              • #82
                Alilii est l´exemple vivant d´un immigré totalement integré, ideale candidat pour le CSU. Ich gratuliere!!!!

                Herr Stoiber freut sich schon :wink:
                “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                Commentaire


                • #83
                  Nein mein Lieber, ich wohne nicht in Bayern um in die CSU einzutreten, ich bevorzuge eher die CDU

                  Commentaire


                  • #84
                    Si vous, vous vous sentez réellement ane-gerien....
                    Oui, effectivement, et je suis même trés fiere de l'être :wink:
                    Mais, je fêtes noêl malgrés ca

                    Commentaire


                    • #85
                      ich bevorzuge eher die CDU

                      Angela Merkel unterm Weihnachtsbaum :wink: :wink:
                      So ein Geschenk wurde jedem das Fest versauen...Ach nein, du nicht, du bist doch ein ane-gerien!!
                      “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                      Commentaire


                      • #86
                        Enfin, moi personnelement, j' ai grandi à Bougie, donc J' ai feté toute les fêtes religieuses musulmannes, puisque c' etait maman qui s' en occupé.
                        Et bien, puisque maintenant c' est la maman de mes enfants qui organise les fêtes religieuses chretiennes, comme paque, noêl, etc, j' en profite aussi au maximum.
                        À noel, je me mets tout petit devant le sapin en attendant mon cadeau, je sais à chaque fois ce qui y a dedans, mais ca ne m' empeche pas d' être impatiant.
                        Aprés, on se met à table, pour manger la dinde, le cochon, le mouton, la vache, tout ce qui se pose sur la table, Ehh oui, avec deux apperetif avant, je ne vous dis pas, tous passe.
                        Avec une bouteil de vin francais, et même ane-gerien, c`est un regale.

                        Mes enfants à moi par contre, ils ne connaissent pas les fêtes religieuses musulmannes!!!
                        T'as vendu ta râce pour une carte de résidence et t'es fier en plus !
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #87
                          Au risque de me faire encore une fois lapider sur le forum , je vous rappelerai juste que le Prophète (BDSL) a insisté de nombreuse fois sur le fait de ne pas imiter les chrétiens et les juifs. Si vous viviez en Israel, vous feteriez le kippour aussi? Moi je ne fete pas noel, et mes enfants n'auront jamais de cadeaux le 25 décembre. Pour l'aid el fitr et pour l'aid el kebir oui, pourquoi pas, mais je suis musulman, pas chrétien. Chacun est libre de faire ce qu'il veut on est daccord, mais les musulmans n'ont pas à feter noel, point.

                          Commentaire


                          • #88
                            Salam @ tous

                            Vous savez que Noel est une fête paienne ?
                            le 22 décembre 1993 le Pape Jean-Paul II reconnaît que le 25 décembre est une fête païenneIl déclara : « Chez les païens de l’Antiquité, on célébrait l’anniversaire du soleil invincible, ce jour-là, afin qu’il coïncide avec le solstice d’hiver. Il a semblé logique et naturel pour les chrétiens de remplacer cette fête par celle du seul Soleil véritable : Jésus-Christ » Cela eut lieu au IVe siècle
                            source :http://oumma.com/article.php3?id_article=870

                            J'ai lu ça dans beaucoup de site car je me demandais quel etait le rapport entre la fête de Noel et le Pere Noel .
                            A part avoir trouvé que le pere noel etait habillé de vert avant que coca cola ne deside de l'habiller de rouge , je n'ai rien trouvé d'autre.

                            Autour de moi Noel est l'occasion de se retrouver en famille autour d'une jolie table, une maison pleine de paillette et d'un sapin féerique pour les enfants(qui attendent impatiement minuit que le pere noel passe ), de passer une agréable soirée tous ensemble. Moi aussi je trouve que c'est quand même devenu une fête commerciale.
                            Mais loin est le coté religieux en france.....

                            Commentaire


                            • #89
                              Et ben voilà où je voulais en venir ! Nöel est une fête COMMERCIALE !
                              Alors pourquoi nous faire tout un pataquès avec la religion puisque depuis le début on disait que ça n'avait rien de religieux.
                              bonjour

                              Savez vous comment les non musulmans appellent l'aid el fitr ? la fete des gateaux ! Ils aiment qu'un musulman leur apporte des zlabiya, makrout, baqlawa, etc..
                              Pour eux, cela n'a rien de religieux, c'est justez une occasion de se regaler, de (re)découvrir les "patisseries orientales".

                              Néanmoins, l'aid el fitre pert t il sa valeur religieuse aux yeux de ceux qui se disent musulmans ? Peut on considérer, vu le chiffre d'affaire gigantesque réalisé par les commerçants durant le Ramadan que c'est un mois "commercial" ? Absolument pas. Ne confondons pas tout, et rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar.

                              PS : Et les guirlandes, vous en mettez ? hahahahaha !

                              Commentaire


                              • #90
                                T'as vendu ta râce pour une carte de résidence et t'es fier en plus !
                                Bonjour mkh,
                                tu vois bin je ne t' en veux pas, par contre je veux savoir de toi la definition de la race?
                                et
                                Quel est le rapport entre la race et la religion? parce-que c' est à ca que tu veux en venir!!!
                                Faut-il appartenir à une race tel pour pratiquer ou jouir de la religion tel?

                                reflichis avant de repondre !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X