Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A New Beginning ... again

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Debcha,

C'est investissement comme les autres, tu achetes des actions, des parts de la societé, si le projet réussi et la startup fait fortune tu t'enrichis aussi proportionment à ta mise, si le projet echoue, tu perds ton investissement. C'est un investissement à long terme (5 ans en moyenne) et à risque (entre le jackpot et la perte ) comme celui des Business Angels et Capital-Risque.
    Dernière modification par BeeHive, 29 octobre 2015, 07h42.

Commentaire

• OK beehive, tu sais ce qu'il te reste a faire, étudie bien ton projet et lance le, inchallah ça marchera
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Bonjour Bee!

J'ai lu ton thread en off! je ne savais pas que tu avais ce parcours là!
        Permets moi de te dire que tu es admirable et plein de ressources. Le terme échec n'a rien à faire dans ton cheminement...
        Encore une fois je t'admire!

Commentaire

• Merci, mais il n'y a vraiment pas de quoi, le fait d'etre seul et sans enfant à charge, facilite grandement le mouvement. A une époque je me voyais acheter une maison au NJ pour ne plus bouger et c'est ce que j'ai commencé à faire, mais le destin a décidé autrement.
          le destin en a voulu autrement et tu as fait le choix d'avancer là ou une majorité aurait pu stagner ....je te souhaite que ta nouvelle aventure soit aussi enrichissante que les précédentes...good luck

Commentaire

• Bonjour,

BeeHive, que dire, il y plusieurs idées qui se bousculent dans ma tête pour réagir. je découvre ce sujet pour la 1 ère fois.

1 - L'admiration en 1er lieu, pour ton parcours qu'on peut qualifier de courageux puisqu'il passe par plusieurs "redémarrage à zéro" comme tu le dis. Un être humain, "normalement" constitué, est fait pour supporter une fois ce "redémarrage à zéro", pas plusieurs, quatre c'est hors du commun, d'autant plus que c'est par choix, visiblement. Un "redémarrage à zéro" que la vie nous impose, c'est que nous n'avons pas le choix, typiquement ce qui arrive aux migrants syriens en ce moment.

2 - Oui, je me rappelle moi aussi de ton périple sportif en vélo le long des états unis qui force déjà l'admiration.

3 - L'entrepreneuriat est aussi un choix à saluer, car c'est forcément plus risqué qu'un emplois salarié, plus stable, d'autant plus que tu le tente dans différents environnement économiques et sociaux si différents, voir opposés.

4 - Ta tentative du retour professionnel au pays avec le climat défavorable aux plan de l'entreprise, de la bureaucratie, ...

Ça ne remplit pas la gamelle le soir, mais j'admire ta positive attitude, ton adaptabilité, ton sens de l'aventure.

Je te souhaite une réussite proportionnelle à tes aventures.
            Bon courage.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Beehive

Bonne chance pour ta nouvelle vie
              Inchallah, tes prochains projets seront plus fructueux
              Je salue ton courage

Commentaire

• "Comme ils ont dit eux", c'est tout bénef !

C'est une expérience/tentative que tu devrais entreprendre, sans quoi cela allait probablement tourner en obsession. Cela t'aurait permis d'avoir le cœur net : veni, vedi, vici !

Le plus important c'est que cela n'est pas un désenchantement total, puisque tu parles d'un renouvellement de la tentative. C'est déjà une victoire.

Bon vent !
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

Commentaire

• Salut Bee

Te lire donne beaucoup de courage et de patience, je te souhaite toute la réussite du monde, tu es quelqu'un de bien qui mérite ce qu'il y a de bien, c'est ce que ton écrit et la petite course que j'ai fait avec toi inspirent. Tu as un projet très ambitieux, déjà qu'il n y a aucun regret c'est bien, mais en plus tu sais ou est ce que ça à planter et tu le prends d'une manière posée et réfléchie... encore mieux tu vas revenir à la charge.

Bonne chance pour ce nouveau départ, ce n'est qu'un petit détour pour mieux revenir.

On se rate pas pour les courses la bas

Bon courage et tiens nous au courant.

Commentaire

• Es tu heureux de recommencer chaque fois ?s

Est ce vraiment un new recommencement ou est oarce que t installer t ennuierai en fait cf chez maman

Tu as besoin de challenge non ? .apres quoi cours tu ? Qu'est ce sue tu fuis Il ny a pas que cet histoire d emploi

Je n attends pas de reponse car c trop personnel
                    Bon courage en tout cas
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

• Bonjour

Bee : Je crois fermement que tu es un vrai leader .. très inspirant pour nous tous (pour moi en tout cas ) .
                      Au moment où des milliers de personnes préfèrent le confort de l'inaction et continuent à supporter une vie qui n'est pas ou plus la leur , tu multiplies tes sauts dans le vide fort de tes apprentissages et d'une meilleure connaissance de toi même .
                      Tu as visiblement décidé de gagner et l'échec n'osera jamais s'inviter dans ta vie.
                      Continues ton chemin , et surtout n'oublies pas de venir nous donner de tes nouvelles .
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

• Bonjour BeeHive,

Vas y en Chine !

C'est le bon endroit pour un challenger de ta classe.

Commentaire

• Bonjour tout le monde,

Merci Jasmyne, Adhrhar, Sabahe, Elfamelia, Sange, Joyna, PremierJour, Seagull pour vos chaleureux encouragements, ca va droit au coeur.

Commentaire

• Envoyé par Jasmyne
                            je ne savais pas que tu avais ce parcours là!!
                            Ma réaction à ton post ...
                            comme chante Frack Sinata: I did it my way

Envoyé par Adhrhar
                            - Oui, je me rappelle moi aussi de ton périple sportif en vélo le long des états unis qui force déjà l'admiration.
                            Merci pour ton long et chaleureux post, c'est un parcours de haut et de bas, mais c'est finalement les petites choses comme mes petites sorties en vélo qu'on se rappelle le plus et qui nous font plaisir.

Envoyé par Sabahe
                            Inchallah, tes prochains projets seront plus fructueux
                            Inchallah, ca s'annonce bien, je suis sur une bonne piste, pourvu que ca dure

Envoyé par Elfamelia
                            Cela t'aurait permis d'avoir le cœur net : veni, vedi, vici !
                            Ca résume bien mon petit retour en Algérie, je suis venu, j'ai vu, mais je n'ai pas vaincu

Envoyé par Sangen
                            On se rate pas pour les courses la bas
                            Merci pour ton amitié, c'est un plaisir de t'avoir rencontré et ca sera toujours un plaisir de courir encore avec toi.

Envoyé par Joyna
                            Tu as besoin de challenge non ? .apres quoi cours tu ? Qu'est ce sue tu fuis
                            Je ne pense pas fuir, le changement c'est souvent malgré moi, je me retrouvais dans des situations ou je reculais et je n'avancais pas personnelle et/ou professionnelle. A part l'Algérie, c'etait des longs periodes d'au moins 7 ans ou j'ai tout fait pour pérenniser les choses.
                            Pour l'aprés quoi je cours? ma réponse tu la trouveras dans ma prochaine participation à ce challenge : [http://5.39.106.176/La_sans_Raison/

Envoyé par PremierJour
                            tu multiplies tes sauts dans le vide fort de tes apprentissages et d'une meilleure connaissance de toi même .
                            Ton post me fait rougir aussi
                            C'est vrais à chaque saut, on découvre des nouvelles choses sur soit meme, au début je me voyais comme mes freres et soeurs, quelque part avec une maison et une petite famille, le destin à prévu quelque chose de différent pour moi

Envoyé par Seagul
                            Vas y en Chine !
                            Un de mes étudiants et ancien emplyé a crée une entreprise en chine, je vais peut être le solliciter pour m'embaucher, l'élève qui dépasse son maitre, ... enfant je rêvais de dépasser mes maitres, ca pourra peut etre enfin se faire même si ce n'est pas dans le bon sens
                            Dernière modification par BeeHive, 31 octobre 2015, 08h35.

Commentaire

• Grand merci à tous pour vos posts, vos encouragements, vos souhaits , je voulais juste faire un petit retour sur mon retour en Algérie et je ne m'attendais pas à tant de chaleureux messages, je suis trés géné car je n'aime pas etre au centre, je suis le genre qui passe inapercu dans rencontres, les fetes, ...

Il est temps de laisser mourir ce topique ou peut etre le fermer, rdv dans 5 ans pour la suite

Commentaire

• Bonsoir Bee

Oups!
                                Je vais vite te répondre avant que ton topic soir fermé.

Je voulais juste te dire bonne chance pour la suite!
                                Toutes nos expériences sont enrichissantes et pouvoir recommencer plusieurs fois comme tu le fais est une chance en soi.

Quand tu seras vieux, je crois que tu auras plein plein de souvenirs de toutes ces aventures, vivre pleinement tous ses rêves et ses projets est une très belle façon de profiter de la vie.

What else to say?

Juste, bon vent et bonne chance à toi!
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X