Pour être déçu, je pense qu'ils connaissent très bien la situation du pays, son fonctionnement et sa mafia.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
A New Beginning ... again
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
si tout vas bien, l'année prochaine je vous enverrai tous un pot de miel.du miel pour Tizizweet le comble héhé !
La déception sera au rdv, c'est certain, il faut juste être armé de beaucoup de patience.Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
-
Ça sera avec plaisirAna ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
Bonsoir tout le monde,
Désolé de remonter ce thread qui date de plus d'une année, mais je me suis dit que ca serait utile de faire feedback.
Comme je l'avais mentionné dans mon premier post écrit il y a 1 an, j'avais vraiment pensé que c'était un retour définitif en Algérie, mon quatrième et dernier changement de pays, mais bon, le destin a décidé autrement. Après 15 mois passé en Algérie, je suis de retour en France encore une fois, un cinquième et nouveau départ a partir de zéro ou il faut tour recommencer, trouver un travail, un logement, et tout ce qu'il faut pour démarrer une nouvelle aventure, car avant mon départ j'avais tout liquidé, toutes mes affaires.
Le plus important est que je n'ai vraiment aucun regret, bien que rien ne s'est déroulé comme prévu, j'ai énormément apprécié mon long séjour en Algérie, particulièrement ma reconnections avec la famille proche et lointaine, le temps que j'ai passé à faire du jardinage chez moi, la réhabilitation de la maison de mes grands-parents en montagne, mon retour à l'apiculture bien que ça ne m'a pas réussi, j'ai perdu presque toute mes 50 essaims d'abeilles principalement pour mauvais emplacement (désolé, pas de miel à vous envoyer comme promis), et plein d'autres agréables petites choses.
La petite note négative, coté professionnelle, je voulais faire plein de chose dont créer une société de fabrication d'équipement technologique, malheureusement les découragements fusaient de partout même des riches milliardaires algériens avec qui j'ai pris contact pour les intéresser à investir. Si on n'a pas de ressource financière solide et de très bonnes connections, l'aventure entrepreneuriale en Algérie reste un parcours et un combat difficile. L'Algérie est ce qu'elle est, l'échec de mon retour est avant tout un échec personnel, surtout un manque de préparation et de planification avant le retour.
Ce n'est que partie remise, je retenterai un autre comeback dans 3 ou 5 ans inchallah, mieux préparé et mieux armé financièrement.
Commentaire
Commentaire